=>> Localisation des "Favoris" ?

22 réponses
André
Bonjour,

Est-ce possible de modifier la localisation, sur le disque dur,
des "Favoris" repris par IE7?

Merci

André

10 réponses

1 2 3
André
Bonjour,
"André" a écrit dans le message de news:
4773ccc0$0$3522$
Bonjour,

Est-ce possible de modifier la localisation, sur le disque dur,
des "Favoris" repris par IE7?

Merci

André

J'ai oublié de préciser que j'étais sous Windows XP .

André

Patrick Philippot
Bonjour,

Est-ce possible de modifier la localisation, sur le disque dur,
des "Favoris" repris par IE7?

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders | Favorites

Sinon, TweakUI, un des utilitaires des Powertoys pour Windows XP (sur le
site de Microsoft) a une option pour régler ça sans toucher directement
à la registry.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

André
Bonjour,
"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Est-ce possible de modifier la localisation, sur le disque dur,
des "Favoris" repris par IE7?

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders | Favorites

Sinon, TweakUI, un des utilitaires des Powertoys pour Windows XP (sur le
site de Microsoft) a une option pour régler ça sans toucher directement à
la registry.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Et ça marche sous Windows XP ?

André

Patrick Philippot
André wrote:

Et ça marche sous Windows XP ?

Hum, si j'écris : " Sinon, TweakUI, un des utilitaires des Powertoys
pour ***Windows XP***", je crois que c'est clair :-)))

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

André
Bonjour,

"Patrick Philippot"
a écrit dans le message de news: %23fOpo$
André wrote:

Et ça marche sous Windows XP ?

Hum, si j'écris : " Sinon, TweakUI, un des utilitaires des Powertoys pour
***Windows XP***", je crois que c'est clair :-)))

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP

OK, désolé de n'avoir pas bien lu !

Je suis cependant confronté à un problème
au niveau des favoris avec IE7 (sous XP).

En effet, lorsque j'ajoute une URL aux favoris,
elle se met au bon endroit sur le disque dur c'est à dire :

C:Documents and SetinngsAndréFavoris

Par contre, sur IE7, lorsque j'appelle la liste de tous les
"Favoris" déjà mémorisés, je tombe sur une liste incomplète
dont je ne trouve pas la localisation sur le disque dur !

Autrement dit, depuis un certain temps, les nouvelles URL
ajoutées aux favoris, se trouvent bien à l'emplacement prévu
(C:Documents and SetinngsAndréFavoris), mais la liste de
tous les favoris appelée par IE7, n'est pas celle là !

N.B. : Je suis en dualboot, XP sur une partition et VISTA sur
une autre partition et je crois que IE7 qui est installé sur les deux
OS ouvre le dossier "Favoris" situé sur la partition de VISTA alors
que je suis sur XP!

Comment corriger cela ?

Merci pour votre aide

André

Patrick Philippot
André wrote:
Par contre, sur IE7, lorsque j'appelle la liste de tous les
"Favoris" déjà mémorisés, je tombe sur une liste incomplète
dont je ne trouve pas la localisation sur le disque dur !

Autrement dit, depuis un certain temps, les nouvelles URL
ajoutées aux favoris, se trouvent bien à l'emplacement prévu
(C:Documents and SetinngsAndréFavoris), mais la liste de
tous les favoris appelée par IE7, n'est pas celle là !

N.B. : Je suis en dualboot, XP sur une partition et VISTA sur
une autre partition et je crois que IE7 qui est installé sur les deux
OS ouvre le dossier "Favoris" situé sur la partition de VISTA alors
que je suis sur XP!

Bonjour,

XP et Vista utilisent chacun une registry différente, je ne vois pas de
raison pour un mélange à ce niveau. Vérifiez voir sous XP vers quoi
pointe la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders | Favorites, si cette valeur existe en plus de la clé
précédemment citée.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

André
Bonjour,

"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news:
André wrote:
Par contre, sur IE7, lorsque j'appelle la liste de tous les
"Favoris" déjà mémorisés, je tombe sur une liste incomplète
dont je ne trouve pas la localisation sur le disque dur !

Autrement dit, depuis un certain temps, les nouvelles URL
ajoutées aux favoris, se trouvent bien à l'emplacement prévu
(C:Documents and SetinngsAndréFavoris), mais la liste de
tous les favoris appelée par IE7, n'est pas celle là !

N.B. : Je suis en dualboot, XP sur une partition et VISTA sur
une autre partition et je crois que IE7 qui est installé sur les deux
OS ouvre le dossier "Favoris" situé sur la partition de VISTA alors
que je suis sur XP!

Bonjour,

XP et Vista utilisent chacun une registry différente, je ne vois pas de
raison pour un mélange à ce niveau. Vérifiez voir sous XP vers quoi pointe
la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders | Favorites, si cette valeur existe en plus de la clé
précédemment citée.

Je viens de faire la vérification et la localisation semble exacte.

Sauf, qu'il est rajouté un sous répertoire "new" avec une valeur
inexacte que j'ai corrigée sans que le problème soit résolu !

Je ne suis pas assez qualifié pour toucher au registre, puis-je vous
envoyer une copie de mon registre ce qui vous permettra de mieux
situer mon problème ?

Ce problème semble être apparu après que j'ai essayé (testé)
d'autres navigateurs .

Encore merci pour votre aide

André

Patrick Philippot
André wrote:
Je ne suis pas assez qualifié pour toucher au registre, puis-je vous
envoyer une copie de mon registre ce qui vous permettra de mieux
situer mon problème ?

Ça va faire gros et regarder le registre sans avoir la machine sous la
main... Essayons d'abord de voir ce que dit TWeakUI. L'avez-vous
installé?
http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/13470.html

Essayez voir également PowerIE6 de mon collègue Laurent Bécalséri :
http://www.technicland.com/powerie6.php3

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

André
Bonjour,

"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news:
André wrote:
Je ne suis pas assez qualifié pour toucher au registre, puis-je vous
envoyer une copie de mon registre ce qui vous permettra de mieux
situer mon problème ?

Ça va faire gros et regarder le registre sans avoir la machine sous la
main... Essayons d'abord de voir ce que dit TWeakUI. L'avez-vous installé?
http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/13470.html

Essayez voir également PowerIE6 de mon collègue Laurent Bécalséri :
http://www.technicland.com/powerie6.php3

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP

Vraiment merci pour votre patience !

Bon, j'ai installé TWeakUI et PowerIE6 .

Pouvez-vous me guider pour la "manoeuvre" à faire avec ces deux logiciels ?

Pour rappel :

C'est vraiment curieux, sur IE7 installé sur la partition Windows XP (C:),
l'ajout d'un nouveau favori (URL) se fait à la bonne place ( C:Documents
and settingsAdministrateurFavoris )

Par contre, lorsque, toujours sous Windows XP, j'appelle la liste de tous
les favoris, ce n'est pas la liste se trouvant à l'endroit ci-dessus mais la
liste des favoris de IE7 se trouvant sur la partition de Windows VISTA (E:)
qui apparaît et qui n'est pas à jour, bien sûr ! ( E:UsersuserFavorites )

Je rappelle que je suis en dualboot ->XP sur C: et VISTA sur E: , avec IE7
sur les deux partitions.

André

Patrick Philippot
Bonjour,

Bon, j'ai installé TWeakUI et PowerIE6 .

Pouvez-vous me guider pour la "manoeuvre" à faire avec ces deux
logiciels ?

Avec TweakUI, vous ouvrez la branche My Computer (ou l'équivalent en
français) et la sous branche Special Folders. Dans la liste déroulante
vous choisissez le dossier Favoris et vous vérifiez l'emplacement
indiqué. Vous pouvez même tenter de le modifier et de revenir à la
valeur initiale.

Pour PowerIE6, voir le mode d'emploi en ligne. Il y a peut-être quelques
incompatibilités avec IE7.

Par contre, lorsque, toujours sous Windows XP, j'appelle la liste de
tous les favoris, ce n'est pas la liste se trouvant à l'endroit
ci-dessus mais la liste des favoris de IE7 se trouvant sur la partition
de Windows VISTA (E:) qui apparaît et qui n'est pas à jour, bien sûr !
( E:UsersuserFavorites )

Ah, c'est plus clair. Dans ce cas, il vous suffit je pense de faire une
recherche sous XP dans la registry via Regedit (Ctrl-F) et de chercher
toutes les occurences de la chaîne <user>Favorites ou plus simplement
Favorites (F3 pour passer à la suivante). Vous allez forcément tomber
sur une valeur qui contient la référence à ce mauvais répertoire et vous
pourrez corriger. Dans le doute, listez les valeurs trouvées ici.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

1 2 3