[Localisation] ne semble plus fonctionner ?

Aegidius
Arrivé a la campagne la localisation ne semble plus marcher.

J'ai bien vérifié que c'était activé dans les préférences Système,
activer la coche qui autorise l'affichage dans la barre de menu (qui
n'apparait pas d'ailleurs).

La Boxe est la mini FBX...

A la maison c'est une révolution et ça marche, il me semble que
précédemment ça fonctionnait ?

Ai-je encore raté qqch ?

1 2 3 4
michel.vauquois
Hello,

L'indescriptible Aegidius, dans un dernier spasme, s'est écrié :

Arrivé a la campagne la localisation ne semble plus marcher.
J'ai bien vérifié que c'était activé dans les préférences Système,

Dans "Date & Heure " ? Dans les préfs iCloud ? Où ?

activer la coche qui autorise l'affichage dans la barre de menu (qui
n'apparait pas d'ailleurs).

Elle est où cette coche qui autorise l'affichage dans la barre des menus
?

Bonne journée.
--
Michel Vauquois - http://michelvauquois.free-h.fr
Mince ! La nucléo-capillectomie adaptative ne peut pas relayer la
Aegidius
Le 19/05/2016 15:59, M.V. a écrit :
[...]

Préférence Système/Sécurité et Confidentialité/
[Confidentialité]/Service de Localisation

assez logiquement même...
michel.vauquois
Bonsoir,

Le très improbable Aegidius invite son interlocuteur à procéder comme
suit :

> Elle est où cette coche qui autorise l'affichage dans la barre des menus

Préférence Système/Sécurité et Confidentialité/
[Confidentialité]/Service de Localisation

L'affichage dans la barre des menus n'est pas constant si j'ai bien
compris.

Bonne nuit.
--
Michel Vauquois - http://michelvauquois.free-h.fr
Voici venir l'amplificateur réplicatif : il est temps de recombiner la
michel.vauquois
J'ai écrit il y a peu :

L'affichage dans la barre des menus n'est pas constant si j'ai bien
compris.

J'ai effectivement bien compris... En ayant coché la case idoine et
après avoir lancé Plan puis demandé un itinéraire à partir de "Lieu
actuel", une icône vaguement en forme de flèche est apparue puis a
disparu de la barre des menus.
--
Michel Vauquois - http://michelvauquois.free-h.fr
Si nous pouvons rediriger le tropino-anihilateur réplicatif, nous
Aegidius
Le 20/05/2016 00:24, M.V. a écrit :
J'ai écrit il y a peu :

[...]

C'est bien précisément ce qui ne fonctionne pas ici ?
someone
Aegidius wrote:

[...]

Le wifi de ton ordi est-il activé ?

--
[SbM]
michel.vauquois
Bonjour,

Aegidius a gémi dans un dernier râle :

C'est bien précisément ce qui ne fonctionne pas ici ?

J'imagine que le point d'interrogation final ne veut pas dire que tu
poses une question...

Si tu vas dans Préfs Système / Date & Heure / Fuseau horaire, as-tu un
message t'indiquant "Impossible de déterminer le lieu actuel pour
l'instant" ?

J'avais ce message à l'instant : j'ai modifié la préf en décochant
"Régler le fuseau horaire blablabla " puis en le recochant : l'icône est
apparue dans la barre des menus et le fuseau horaire a été déterminé.

Salutations.
--
Michel Vauquois - http://michelvauquois.free-h.fr
Pas de panique ! Morduire la morpho-entité holographique ne nous
Aegidius
Le 20/05/2016 12:18, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Oui Oui... Je pense que c'est la localisation de la borne, j'envisage
d'appeler Free justement.

Je ne sais pas si la borne se localise elle même ou si c'est Free qui
valide l'adresse ou est la borne ?

Dans le passé a la maison j'ai eu une borne mal localisée (suite des
échanges de FBX)
Aegidius
Le 20/05/2016 12:43, M.V. a écrit :
[...]

Ben si, ça fonctionne chez moi et pas a la campagne je m'interroge donc.

Si tu vas dans Préfs Système / Date & Heure / Fuseau horaire, as-tu un
message t'indiquant "Impossible de déterminer le lieu actuel pour
l'instant" ?

non, d'office il localise chez moi et pas a la campagne
michel.vauquois
Re-bonjour,

L'extravagant Aegidius nous invite à nous pencher sur son problème ainsi
énoncé :

> [...]
> l'instant" ?

non, d'office il localise chez moi et pas a la campagne

As-tu essayé ceci :
- décocher la case "Régler le fuseau horaire blablabla..."
- changer le fuseau horaire
- recocher la case "Régler le fuseau horaire blablabla..."

et même chose dans la préf système Sécurité et confidentialité /
Confidentialité :
- décocher "Activer le service de localisation"
- attendre un peu puis recocher

Mais il peut s'agir également d'un problème de localisation de la box
comme tu l'indiques dans ta réponse à SbM.
Cordialement
--
Michel Vauquois - http://michelvauquois.free-h.fr
Plexo-pournifier ou ne pas décoder ? Telle est la question.