Localiser mon iPhone

Le
freedom
Quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne "Localiser mon iPhone"
? Un ami me soutient que c'est grâce à la carte Sim, ce qui me semble
idiot. S'il est volé, par exemple, la première chose que fera le voleur
c'est de retirer la carte Sim !!
Merci d'avance.
Jerome Vernet
Le #22773821
Le 08/11/10 20:49, Boudu a écrit :
[...]

S'il se connecte en Wifi, sans carte SIM, ça marche aussi. Il suffit à
l'iphone d'avoir recupèrè aussi sa position GPS.

Simple conjecture.

Jerome
Aegidius
Le #22773971
La localisation de chaque borne Wifi est inscrite sur un serveur...

L'iPhone utilise ce système pour sa première estimation de localisation
en consultant cette base avec la MAC Adresse des box les plus proches...

Ensuite il affine sur les antennes relais GSM, ce système est utilisé
par les pompiers pour localiser les appels... Je pense que sens carte
SIM ce système n'est pas opérationnel, encore que...

Ensuite il affine avec les satellites...

Mais il y a un NG "fr.comp.sys.iphone"

Le 08/11/10 20:49, Boudu a écrit :
[...]
Le #22774691
Aegidius
[...]

Oui, je sais. Mais j'ai pensé que les geeks capables de me dire le pas à
pas depuis le moment où je fais ma requête sur MobileMe "Localiser mon
iPhone" se trouveraient ici :-))
J'ai fait l'expérience avec mes 2 iPhones, dont l'un est connecté au
réseau, et l'autre, l'iPhone 4 a une carte sim (mini) mais ne le sera
que demain, car je bascule d'un opérateur à un autre. Mes deux appareils
ont été localisés...
Merci d'avoir répondu.