Localiser les raccourcis du menu Demarrer...

Le
Hervé_44
Bonjour,

Je recherche les infos permettant de localiser l'endroit où XP stocke
les raccourcis créés dans le menu Démarrer, partie gauche supérieure.
Ayant changé le disque dur pour un plus gros, j'ai réinstallé XP à
partir du CD, reconfiguré et restauré tous mes documents à partir de la
sauvegarde sur un disque externe. Seul problème, j'avais créé bon nombre
de raccourcis (dossiers et fichiers utiles)dans le menu Démarrer et
j'aurais souhaité les y remettre à l'identique (le contenu du disque
restauré étant identique à l'original, seule la capacité a augmenté),
ou au moins retrouvé ma liste quitte à refaire ces raccourcis.

J'ai beau cherché sur le net, rien!

J'ai aussi tenté, mais en vain, de rechercher avec la fonction ad-hoc de
Windows un des raccourcis nouvellement créé dans Démarrer, juste pour
tester s'il était possible de remonter à ce dernier: pas de résultat.

Une idée? Base de registre?

Hervé. ;-)
Bernard Lempel
Le #23400741
Va voir ici :
C:Documents and SettingsAdministrateurBureau

--
Avec toutes mes amitiés,
B. Lempel

NB: Pour me répondre, s'assurer que l'agrume est le bon.
---

"Hervé_44" 4de24dfd$
[...]

Le #23400831
Le 29/05/2011 16:08, Bernard Lempel a écrit :
Va voir ici :
C:Documents and SettingsAdministrateurBureau

Bonjour Bernard,
Quelque chose m'échappe...
Sur C:, dans "Documents and Settings", je n'ai que "All Users" et mon
compte "hervé", dont je suis administrateur.

Comment fais-tu pour accéder au dossier cité (AdministrateurBureau)?
As-tu une réf bibliographique sur le sujet?

Merci de ton aide,

Amicalement, Hervé.
Bernard Lempel
Le #23400911
Regarde dans les sous répertoires "hervé" et "All Users". Tu devrais y
trouver ce que tu cherches.

--
Avec toutes mes amitiés,
B. Lempel
http://lempel.net

NB: Pour me répondre, s'assurer que l'agrume est le bon.
---

"Hervé_44" 4de266e9$
[...]

Le #23401111
Le 29/05/2011 18:24, Bernard Lempel a écrit :
Regarde dans les sous répertoires "hervé" et "All Users". Tu devrais y
trouver ce que tu cherches.

Dans "hervé", je trouve bien un élément "Menu Démarrer" mais il ne
comporte qu'un répertoire "Programme" et point de raccourcis!
Idem pour "All Users".

Je commence à me demander si ce n'est dans une clé de la base (style
HK_Current_User...), mais sans vraiment savoir sous quelle forme c'est
stocké.

Comme je le disais, j'ai essayé de créer un nouveau raccourci dans le
menu Démarrer d'un fichier existant sur le bureau et tenter une
recherche avec la fonction FIND de Windows: bernique! XP ne donne pas de
résultat. Il semble donc que ce ne soit pas stocké sous le nom que l'on
voit... à moins d'oublier quelquechose...

@ suivre.
Bernard Lempel
Le #23401101
Il se peut que ce soit un dossier caché. donc invisible.

--
[...]

Le #23401261
Le 29/05/2011 20:03, Bernard Lempel a écrit :
Il se peut que ce soit un dossier caché. donc invisible.

Effectivement cela aurait pu être... Mais avant de regarder dans les
deux dossiers, j'avais pris soin de mettre l'option afficher les
dossiers cachés sur ON. Malheureusement, ça n'a pas eu l'effet escompté,
dommage!

La quête continue donc... En tous cas, le moins qu'on puisse dire, c'est
que ce n'est pas trivial, hein?

Amicalement,

Hervé ;-)
Gloops
Le #23402021
Hervé_44 a écrit, le 29/05/2011 20:57 :
[...]

Effectivement, ta machine n'a pas l'air installée comme chez tout le
monde ...

Fais voir un clic droit quelque part dans le menu Démarrer, et puis
clique sur Explorer. ça pourrait être instructif.
Pierre TORRIS
Le #23402651
Bonjour Hervé 44,

Je recherche les infos permettant de localiser l'endroit où XP stocke les
raccourcis créés dans le menu Démarrer, partie gauche supérieure.

[...]

Une idée? Base de registre?

Oui, sous la clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStartPage

La variable "Favorites" contient les raccourcis souhaités. ;-)

Les variables "FavoritesChanges" et "FavoritesResolve" sont aussi
modifiées. Il faudra peut-être prévoir leur export/import également.

NB : faire une sauvegarde de la clé complète avant modification.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le 30/05/2011 16:36, Pierre TORRIS a écrit :
Bonjour Hervé 44,

[...]

Merci Pierre,
C'est tout bon; effectivement, ça se passe bien dans la base de registre
de XP.

Amicalement,
Hervé ;-)