Locataires fumeurs

59 réponses
Sylvain
Bonjour,

J'ai changer de locataire au moi de juin, je n'habite pas dans la même
région que mes locataires, ce midi je viens d'apprendre par une personne qui
habite prés de chez mes locataires, que mes locataires sont fumeurs et
fument dans la maison.

Je signal qui s'agit d'une maison neuve et que mes anciens locataires, eux
ne fumaient pas.

Est-ce-que quand ils quitteront la maison, ai-je le droit de prendre une
somme sur la caution pour l'odeur dans la maison ?

Puis-je pour les prochains contrats, demander un tarif en plus en cas de
locataires fumeurs, le probléme étant le fait que cette location entre dans
le systéme De Robien, et que le loyer est réglementé, donc puis-je demander
une somme en plus pour le désagréement de la cigarette ?

Ou exiger l'interdiction de fumer dans cette maison ?

Il y a une VMC que les locataires ne peuvent pas éteindre (sauf s'ils
retirent le fusible, mais ils n'ont pas le droit ) en revanche ils peuvent
régler la vitesse 1 ou 2, puis-je exiger que la vitesse soit toujours sur 2
?

Merci

10 réponses

Gilles Robert
Bonjour,

Sylvain a écrit :
J'ai changer de locataire au moi de juin, je n'habite pas dans la même
région que mes locataires, ce midi je viens d'apprendre par une personne qui
habite prés de chez mes locataires, que mes locataires sont fumeurs et
fument dans la maison.

Je signal qui s'agit d'une maison neuve et que mes anciens locataires, eux
ne fumaient pas.

Est-ce-que quand ils quitteront la maison, ai-je le droit de prendre une
somme sur la caution pour l'odeur dans la maison ?

Et pis quoi encore ?

Puis-je pour les prochains contrats, demander un tarif en plus en cas de
locataires fumeurs, le probléme étant le fait que cette location entre dans
le systéme De Robien, et que le loyer est réglementé, donc puis-je demander
une somme en plus pour le désagréement de la cigarette ?

Ou exiger l'interdiction de fumer dans cette maison ?

Tu dois pouvoir le spécifier dans le bail (comme on peut exclure les
locataires propriétaires de certains animaux) mais je ne sais pas si une
telle clause aura une valeur juridique quelconque.

Il y a une VMC que les locataires ne peuvent pas éteindre (sauf s'ils
retirent le fusible, mais ils n'ont pas le droit ) en revanche ils peuvent
régler la vitesse 1 ou 2, puis-je exiger que la vitesse soit toujours sur 2
?

Tes locataires sont chez eux ; ils font ce qu'ils veulent chez eux, et
tu ne peux rien y redire, sauf si l'état des lieux de sortie montre une
usure anormale du bien loué, et dans ce cas tu as leur caution pour le
remettre en état et rien d'autre.
--
Gilles - tu voudrais pas non plus leur interdire de baiser dans telle ou
telle pièce parce que ça te choque tant que tu y es ?
Sylvain
Gilles Robert wrote:
Bonjour,

Sylvain a écrit :
J'ai changer de locataire au moi de juin, je n'habite pas dans la
même région que mes locataires, ce midi je viens d'apprendre par une
personne qui habite prés de chez mes locataires, que mes locataires
sont fumeurs et fument dans la maison.

Je signal qui s'agit d'une maison neuve et que mes anciens
locataires, eux ne fumaient pas.

Est-ce-que quand ils quitteront la maison, ai-je le droit de prendre
une somme sur la caution pour l'odeur dans la maison ?

Et pis quoi encore ?

La cigarette ça s'imprégne partout sur les murs, a l'endroit où il y a un
tableau au mur, tu retir le tableau, tu vois une marque plus claire.

Et si le prochains locataires détestent l'odeur du tabac ?

Puis-je pour les prochains contrats, demander un tarif en plus en
cas de locataires fumeurs, le probléme étant le fait que cette
location entre dans le systéme De Robien, et que le loyer est
réglementé, donc puis-je demander une somme en plus pour le
désagréement de la cigarette ? Ou exiger l'interdiction de fumer dans
cette maison ?

Tu dois pouvoir le spécifier dans le bail (comme on peut exclure les
locataires propriétaires de certains animaux) mais je ne sais pas si
une telle clause aura une valeur juridique quelconque.

C'est-ce-que je ferais la prochaine fois, si c'est autorisé.

Il y a une VMC que les locataires ne peuvent pas éteindre (sauf s'ils
retirent le fusible, mais ils n'ont pas le droit ) en revanche ils
peuvent régler la vitesse 1 ou 2, puis-je exiger que la vitesse soit
toujours sur 2 ?

Tes locataires sont chez eux ; ils font ce qu'ils veulent chez eux, et
tu ne peux rien y redire, sauf si l'état des lieux de sortie montre
une usure anormale du bien loué, et dans ce cas tu as leur caution
pour le remettre en état et rien d'autre.

Le dépots de fumée de cigarette sur les murs, est-il une usure anormale ?
Jack Dalton
"Là, tu exagères......., la polution atmosphérique va aussi faire jaunir
papiers et peintures, seules les marques (au sol ou autre part) occasionnées
par des cendres incandescentes pourraient faire l'objet d'une diminution de
la caution rendue, mais tu dois justifiées des depenses engagées pour
resoudre le problème afin de les déduire du montant de la caution.

Jack Dalton
Marc-Antoine
Sylvain wrote:
Gilles Robert wrote:
Bonjour,

Sylvain a écrit :
J'ai changer de locataire au moi de juin, je n'habite pas dans la
même région que mes locataires, ce midi je viens d'apprendre par une
personne qui habite prés de chez mes locataires, que mes locataires
sont fumeurs et fument dans la maison.

Je signal qui s'agit d'une maison neuve et que mes anciens
locataires, eux ne fumaient pas.

Est-ce-que quand ils quitteront la maison, ai-je le droit de prendre
une somme sur la caution pour l'odeur dans la maison ?

Et pis quoi encore ?

La cigarette ça s'imprégne partout sur les murs, a l'endroit où il y a
un
tableau au mur, tu retir le tableau, tu vois une marque plus claire.

Donc il n'aurait même pas le droit d'accrocher des tableaux, car avec ou
sans fumeur la marque apparaîtra de toute façon.

Et si le prochains locataires détestent l'odeur du tabac ?

Puis-je pour les prochains contrats, demander un tarif en plus en
cas de locataires fumeurs, le probléme étant le fait que cette
location entre dans le systéme De Robien, et que le loyer est
réglementé, donc puis-je demander une somme en plus pour le
désagréement de la cigarette ? Ou exiger l'interdiction de fumer
dans
cette maison ?

Tu dois pouvoir le spécifier dans le bail (comme on peut exclure les
locataires propriétaires de certains animaux) mais je ne sais pas si
une telle clause aura une valeur juridique quelconque.

C'est-ce-que je ferais la prochaine fois, si c'est autorisé.

Ne rêve pas ce ne sera jamais autorisé et heureusement.
Le tabac jusqu'a preuve du contraire, n'est pas une substance interdite
et dans les lieux privés la consommation y est autorisée.

Il y a une VMC que les locataires ne peuvent pas éteindre (sauf
s'ils
retirent le fusible, mais ils n'ont pas le droit ) en revanche ils
peuvent régler la vitesse 1 ou 2, puis-je exiger que la vitesse soit
toujours sur 2 ?

C'est vraiment du n'importe quoi.
Exige aussi qu'il ne fasses pas de merguez ni autres plats exotiques
dont l'odeur pourrai s'imprégner dans les murs.

Tes locataires sont chez eux ; ils font ce qu'ils veulent chez eux,
et
tu ne peux rien y redire, sauf si l'état des lieux de sortie montre
une usure anormale du bien loué, et dans ce cas tu as leur caution
pour le remettre en état et rien d'autre.

Le dépots de fumée de cigarette sur les murs, est-il une usure anormale
?

La friture sur les murs de la cuisine, est-ce de l'usure ? la fumée du
cheminée qui fini par noircir les murs, est-ce de l'usure ?
Encore une fois c'est du n'importe quoi.

--
Marc-Antoine
pochart
Sylvain wrote:

La cigarette ça s'imprégne partout sur les murs, a l'endroit où il y a un
tableau au mur, tu retir le tableau, tu vois une marque plus claire.

Profitez-en pour repeindre.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
pochart
Marc-Antoine wrote:

Exige aussi qu'il ne fasses pas de merguez ni autres plats exotiques
dont l'odeur pourrai s'imprégner dans les murs.

Excellente remarque.
Un bon plat hindoux dans un résid-hotel cela necéssite deux jours
complet d'aération (j'étais dans l'appart à côté: j'ai du bouger).

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
ric
je vais me permettre de te donner un conseil
je pense que c'est ta premiere loc
si ce genre de truc te derange n'investi plus dans la loc car tu vas en voir
de toutes les couleurs
je lou une petite villa
j'ai la chance d'habiter a cote
j'interviens quand je vois que mon bien "prend" des risques
volet pas attaches quand il y a du vent
bache sur la terrasse baisse quand il y a du vent
la je ne me gene pas
maintenant chez eux ils font ce qu'ils veulent (si j'entend un marteau
piqueur j'y serais dans les 5 mn ) si non je ne dis rien et ne peu rien dire
et au dire de certain je tombe toujours sur de bon locataire mais il y a eu
bien pire pour d'autres neuf ou pas
Taureau Debout
ric wrote:
je vais me permettre de te donner un conseil
je pense que c'est ta premiere loc
si ce genre de truc te derange n'investi plus dans la loc car tu vas en voir
de toutes les couleurs
je lou une petite villa
j'ai la chance d'habiter a cote
j'interviens quand je vois que mon bien "prend" des risques
volet pas attaches quand il y a du vent
bache sur la terrasse baisse quand il y a du vent
la je ne me gene pas
maintenant chez eux ils font ce qu'ils veulent (si j'entend un marteau
piqueur j'y serais dans les 5 mn ) si non je ne dis rien et ne peu rien dire
et au dire de certain je tombe toujours sur de bon locataire mais il y a eu
bien pire pour d'autres neuf ou pas

Certains prennent des risques pour gagner peu d'argent et vous vous
voulez gagner beaucoup d'argent sans risques?
Sylvain
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

C'est-ce-que je ferais la prochaine fois, si c'est autorisé.

Ne rêve pas ce ne sera jamais autorisé et heureusement.
Le tabac jusqu'a preuve du contraire, n'est pas une substance interdite et
dans les lieux privés la consommation y est autorisée.

Moi je dit qu'une saloprie comme la cigarette devrait être totalement
interdite depuis longtemps.

Franchement, être obliger de supporter des gens qui puent, et qui donnent
des maladies aux non fumeurs.

Ce qui est triste c'est d'en venir à être obligé d'interdire. Pour moi la
situation idéal, serait que toutes les drogues soient autorisées, mais la
population soient sufisament intelligente pour ne jamais en consommer sans
que aucune loi ne l'interdise.

Merde à ceux qui puent le tabac, c'est des cons.

Il y a un endroit où je bosse pour une résidence, il y a un appartement, en
passant a trois métres avec la fenêtre entre-ouverte, je sens une infection
d'odeur d'alcool et de tabac mélanger.
Séb.
Sylvain a écrit :

La cigarette ça s'imprégne partout sur les murs, a l'endroit où i l y a un
tableau au mur, tu retir le tableau, tu vois une marque plus claire.

rien à voir, la peinture et/ou goutelette qui se fait actuellement et/o u
papier peint ont une facheuse tendance à jaunir à la lumière du sol eil.
j'en ai fait l'expérience : je fumais dans mon coin bureau. tableau au mur,
mur jauni (normal)
2 tableaux au mur de la chambre (non fumeur) : mur jaune, trace blanche d es
tableaux....

EDL de sortie : usure normale (3 ans)