locate sur plusieurs machines

Le
Thierry B.
Bonjour.

J'ai maintenant six machines Linux/OpenBSD chez moi, qui ont toutes
plus ou moins un usage spécifique. En gros, c'est le bordel :)

Je cherche donc une solution pour retrouver mes fichiers sur ces
différentes machines, qui soit aussi simple que locate:

$ mlocate -i 'vmx.*'
puce.stex: /home/tth/VMX.txt
flo.stex: /d2b/tth/Devel/MIDI/vmx.py
prout.stex: /home/tth/Devel/MIDI/vmx.c

Bref, vous voyez le genre. J'ajoute que si ça doit s'appuyer sur
une base de données PostgreSQL, c'est pas un problème. Par contre
j'aimerais bien qu'il y ait la possiblité d'utiliser des règles
de filtrage sur les résultats renvoyés.

Merci d'avance pour vos suggestions et retours d'expériences.

--
Mais sinon, sans couteau et sans fourchette, c'est sans couverts ou sans
couvert ? Parce que sans couvert, ça voudrait dire sans assiette aussi.
"Thierry B." wrote:

[...]

La solution simple est d'utiliser updatedb sur chaque machine, faire
quelques rsyncs pour avoir toutes les bases de données (enfin ce sont de
simples fichiers) disponibles sur chaque machine, et scripter le fait de
lancer locate sur ces 6 bases.

Il faudrait préciser les usages si cela ne suffit pas.

ALain Montfranc
Le #764604
Marc a écrit
"Thierry B." wrote:

[...]

Ou monter les partitions sur un serveur central sous la forme /mnt/nom
de machine/xxx et parametrer le updatedb pour qu'il indexe toute
l'arborescence ?

Thierry B.
Le #764318
--{ Marc a plopé ceci: }--

[...]

Oui, ça devrait suffire, modulo les limitations sécuritaires de
slocate... C'est toujours dans ce genre de situation que l'on
regrette de ne pas avoir de gestion correcte des uids :(

--
La solution :
[ ] administrer un supo à l'interface clavier/chaise, et au lit !