location appartement sans diagnostic thermique

15 réponses
Pierre Demengeot
Bonjour,

J'ai signé un bail pour la location d'un appartement le 30 juillet 2007 or
je
viens d' apprendre que depuis le 1e juillet un diagnostic thermique doit
être joint au bail. Ce document ne m'a pas été remis et le propriétaire n'a
jamais demandé son établissement.
Pouvez-vous m'indiquer si la bail est valable ou si je dois en exiger un
nouveau daté par exemple du 1e septembre sous réserve qu'il y ait bien le
diagnotic thermique.
Merci pour toute réponse

Pierre

10 réponses

1 2
Drannob
le bail est valable , le diagnostic thermique est informatif pour le
locataire , aucune sanction de prevue envers le bailleur si absent .
alternative : vous donner votre congé ou vous ester pour evoquer votre
prejudice .

--
Drannob
Sylvain
"Pierre Demengeot" a écrit dans le message de news:
46c44c08$0$5080$
Bonjour,

J'ai signé un bail pour la location d'un appartement le 30 juillet 2007 or
je
viens d' apprendre que depuis le 1e juillet un diagnostic thermique doit
être joint au bail. Ce document ne m'a pas été remis et le propriétaire
n'a
jamais demandé son établissement.
Pouvez-vous m'indiquer si la bail est valable ou si je dois en exiger un
nouveau daté par exemple du 1e septembre sous réserve qu'il y ait bien le
diagnotic thermique.
Merci pour toute réponse

Pierre

Le diagnostique thermique c'est des trucs de con, inventé par des cons qui
n'y connaisent rien.

Ca se voit l'épaisseur d'isolant et s'il y des doubles vitrages.
JPM
Ha le chef d'entreprise du bâtiment (+pilote d'hélico + routier
+armurier+justicier+ mytho) a causé!!! Et pour un spécialiste du bâtiment
quelle argumentation que voilà!!!! On sent la maîtrise technique du sujet
:-))))
Sylvain
"JPM" a écrit dans le message de news:
46c54743$0$21143$
Ha le chef d'entreprise du bâtiment (+pilote d'hélico + routier
+armurier+justicier+ mytho) a causé!!! Et pour un spécialiste du bâtiment
quelle argumentation que voilà!!!! On sent la maîtrise technique du sujet
:-))))

Et le mec qui fait le diagnostique thermique, il le voit à quoi ?

Il regarde l'épaisseur de l'isolant, les double-vitrages et le type de
chauffage puis c'est tout.

Ces une nouvelle race de pélicans payés a rien foutre, inventé pas l'état.
Sylvain
"Pierre Demengeot" a écrit dans le message de news:
46c44c08$0$5080$
Bonjour,

J'ai signé un bail pour la location d'un appartement le 30 juillet 2007 or
je
viens d' apprendre que depuis le 1e juillet un diagnostic thermique doit
être joint au bail. Ce document ne m'a pas été remis et le propriétaire
n'a
jamais demandé son établissement.
Pouvez-vous m'indiquer si la bail est valable ou si je dois en exiger un
nouveau daté par exemple du 1e septembre sous réserve qu'il y ait bien le
diagnotic thermique.
Merci pour toute réponse

Pierre

Est-ce c'est un apart dans une immeuble ou une maison ?

Y'a t-il d'autre logements collés ? sur quelle face ? au dessus en dessous ?

Quelle est l'épaisseur de l'isolant plafond ? mures ?

Y a t-il un vide sanitaire accessible ? le planché est-il isolé ? comment ?

Quelle est la nature de l'isolant ? (polystiréne extrudé, polystiréne
expansé, laine de roche, laine de verre........)

L'habitat est-il a l'ombre de grands arbres ou d'un autre batiment ?

En quoi est faite la couverture ?

Y'a t-il des feuilles sur le toit ?

En quoi sont fait les mures ? ( parpaing, béton, briques, brique
creuses........)

Quelle est la nature du revétement des mures ? et sa couleur ?

Quelle est la surface au sol nivaux par nivaux ?

Quelle est la surface des mures ?

Y'a t'il un double-vitrage ?

Y'a t-il des fenêtres de toit ? surface ? automatisme des volets ?

Quel est le type de chauffage ? comment sont répartis les convecteurs ou
radiateur ?

Quelle est la puissance maximale du compteur électrique ? Type de contract
avec le fournisseur d'électricité ?

Ya t-il une VMC ? quelle est sont débit ?
Bigjoe
"JPM" a écrit dans le message de
news:46c54743$0$21143$
Ha le chef d'entreprise du bâtiment (+pilote d'hélico + routier
+armurier+justicier+ mytho) a causé!!! Et pour un spécialiste du bâtiment
quelle argumentation que voilà!!!! On sent la maîtrise technique du sujet
:-))))

Ses interventions sont toujours l'occasion
de rigoler un bon coup... ça égaie la journée :-)
Bigjoe
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:fa3j2v$77v$

"Pierre Demengeot" a écrit dans le message de news:
46c44c08$0$5080$
> Bonjour,
>
> J'ai signé un bail pour la location d'un appartement le 30 juillet 2007

or
> je
> viens d' apprendre que depuis le 1e juillet un diagnostic thermique doit
> être joint au bail. Ce document ne m'a pas été remis et le propriétaire
> n'a
> jamais demandé son établissement.
> Pouvez-vous m'indiquer si la bail est valable ou si je dois en exiger un
> nouveau daté par exemple du 1e septembre sous réserve qu'il y ait bien

le
> diagnotic thermique.
> Merci pour toute réponse
>
> Pierre
>

Est-ce c'est un apart dans une immeuble ou une maison ?

Y'a t-il d'autre logements collés ? sur quelle face ? au dessus en dessous

?

Quelle est l'épaisseur de l'isolant plafond ? mures ?

Y a t-il un vide sanitaire accessible ? le planché est-il isolé ? comment

?

Quelle est la nature de l'isolant ? (polystiréne extrudé, polystiréne
expansé, laine de roche, laine de verre........)

L'habitat est-il a l'ombre de grands arbres ou d'un autre batiment ?

En quoi est faite la couverture ?

Y'a t-il des feuilles sur le toit ?

En quoi sont fait les mures ? ( parpaing, béton, briques, brique
creuses........)

Quelle est la nature du revétement des mures ? et sa couleur ?

Quelle est la surface au sol nivaux par nivaux ?

Quelle est la surface des mures ?

Y'a t'il un double-vitrage ?

Y'a t-il des fenêtres de toit ? surface ? automatisme des volets ?

Quel est le type de chauffage ? comment sont répartis les convecteurs ou
radiateur ?

Quelle est la puissance maximale du compteur électrique ? Type de contract
avec le fournisseur d'électricité ?

Ya t-il une VMC ? quelle est sont débit ?

Et surtout : Quel est l'âge du capitaine ?????? :-)
Franck
Sylvain a présenté l'énoncé suivant :
"Pierre Demengeot" a écrit dans le message de news:
46c44c08$0$5080$
Bonjour,

J'ai signé un bail pour la location d'un appartement le 30 juillet 2007 or
je
viens d' apprendre que depuis le 1e juillet un diagnostic thermique doit
être joint au bail. Ce document ne m'a pas été remis et le propriétaire n'a
jamais demandé son établissement.
Pouvez-vous m'indiquer si la bail est valable ou si je dois en exiger un
nouveau daté par exemple du 1e septembre sous réserve qu'il y ait bien le
diagnotic thermique.
Merci pour toute réponse

Pierre

Le diagnostique thermique c'est des trucs de con, inventé par des cons qui
n'y connaisent rien.

Ca se voit l'épaisseur d'isolant et s'il y des doubles vitrages.

Quel argumentaire pour un professionnel !!!!!!!!!!!!!!
Savez vous que differents matériaux isolant existent, et que
l'épaisseur
n'est pas forcément un facteur de bon coef d'isolation ?
Le sol et le plafond sont tout aussi important pour l'isolation. vous
le voyez à l'oeil nu ?
Pierre Demengeot
"Bigjoe" a écrit dans le message de news:

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:fa3j2v$77v$

"Pierre Demengeot" a écrit dans le message de news:
46c44c08$0$5080$
> Bonjour,
>
> J'ai signé un bail pour la location d'un appartement le 30 juillet 2007

or
> je
> viens d' apprendre que depuis le 1e juillet un diagnostic thermique
> doit
> être joint au bail. Ce document ne m'a pas été remis et le propriétaire
> n'a
> jamais demandé son établissement.
> Pouvez-vous m'indiquer si la bail est valable ou si je dois en exiger
> un
> nouveau daté par exemple du 1e septembre sous réserve qu'il y ait bien

le
> diagnotic thermique.
> Merci pour toute réponse
>
> Pierre
>

Est-ce c'est un apart dans une immeuble ou une maison ?

Y'a t-il d'autre logements collés ? sur quelle face ? au dessus en
dessous

?

Quelle est l'épaisseur de l'isolant plafond ? mures ?

Y a t-il un vide sanitaire accessible ? le planché est-il isolé ? comment

?

Quelle est la nature de l'isolant ? (polystiréne extrudé, polystiréne
expansé, laine de roche, laine de verre........)

L'habitat est-il a l'ombre de grands arbres ou d'un autre batiment ?

En quoi est faite la couverture ?

Y'a t-il des feuilles sur le toit ?

En quoi sont fait les mures ? ( parpaing, béton, briques, brique
creuses........)

Quelle est la nature du revétement des mures ? et sa couleur ?

Quelle est la surface au sol nivaux par nivaux ?

Quelle est la surface des mures ?

Y'a t'il un double-vitrage ?

Y'a t-il des fenêtres de toit ? surface ? automatisme des volets ?

Quel est le type de chauffage ? comment sont répartis les convecteurs ou
radiateur ?

Quelle est la puissance maximale du compteur électrique ? Type de
contract
avec le fournisseur d'électricité ?

Ya t-il une VMC ? quelle est sont débit ?

Et surtout : Quel est l'âge du capitaine ?????? :-)

Toutes ces considérations techniques ou autres ne répondent pas ma question
d'ordre réglementraire. Le diagnostic thermique est-il obligatoire qu'il
soit utile ou non? c'est la loi!! S'il n'accompagne pas le bail , ce dernier
est-il valable? ou faut-il en exiger un nouveau.
Merci.
Pierre
Sylvain
"Pierre Demengeot" a écrit dans le message de news:

Toutes ces considérations techniques ou autres ne répondent pas ma
question d'ordre réglementraire. Le diagnostic thermique est-il
obligatoire qu'il soit utile ou non? c'est la loi!! S'il n'accompagne pas
le bail , ce dernier est-il valable? ou faut-il en exiger un nouveau.
Merci.
Pierre

Il me semble que c'est obligatoire quand on vend et non pas quand on loue.
Je suis propriétaire et je loue des pavillons aucun de mes locataires ne me
l'a jamais demandé.
1 2