Location de chambre ! Encaissement de la caution

Helios
Bonsoir,
Je loue une chambre dans un appartement avec trois autres sous-locataires.
Bien que le propriétaire ne couche pas dans cet appartement, il est
constamment présent en journée. De plus, j'ai versé une caution équivalente
à un mois de loyer qu'il a déjà encaissée.
Mes questions sont :
* Ce propriétaire a t'il ainsi le droit de rester dans les pièces communes
de cet appartement en journée alors même qu'il n'y dort pas ?
* A t'il le droit d'encaisser ainsi la caution versé.
* Comment puis-je dénoncer mon bail (préavis de 3 mois) sans y laisser trop
de plumes, vu que sa présence est vraiment pesante..
Merci d'avance de vos réponses
Codialement
Helios

jojolapin
"Helios" a écrit dans le message de news:
432ee92e$0$3755$
[...]

Si tu restes 4 ans par exemple ton chèque ne vaut plus rien.
a+

[...]

Baiona

Oui

Si tu restes 4 ans par exemple ton chèque ne vaut plus rien.

rien à voir : durée d'un cb, un an et 8 jours si pas encaissé or ce n'est
pas le cas

Emma
Helios a écrit :
[...]

non
dites que vous allez porter plainte

* A t'il le droit d'encaisser ainsi la caution versé.

oui

* Comment puis-je dénoncer mon bail (préavis de 3 mois) sans y laisser trop
de plumes, vu que sa présence est vraiment pesante..

non
par contre , qu'en pensent les autres ?
changez les serrures, vous êtes chez vous
:-))

Merci d'avance de vos réponses
Codialement
Helios

Emma
Geo
Bonjour Emma

Helios a écrit :
[...]

Lu un peu vite ?
il loue une chambre dans un appartement et le proprio vient dans
l'appartement.
Emma
Geo a écrit :
non
dites que vous allez porter plainte

Lu un peu vite ?
il loue une chambre dans un appartement et le proprio vient dans
l'appartement.

oui, et le proprio n'habite pas là
donc il n'a aucun droit à y entrer sans y être invité par les colocataires

Emma
Olivier Roux
Emma a écrit :
Geo a écrit :

[...]

C'est les chambres qui sont louées (d'apres le post initial) pas
l'appart entier

Emma

Helios
Disons qu'en effet ce sont les chambres qui sont louées mais les locataires
disposent de la cuisine pour pouvoir cuisiner. de la SDB et des toilettes.
En revanche, dans ce même appartement, il y a également un bureau et un
salon où le proprio réside en journée tout en utilisant également les
parties comunnes comme la cuisine...
Bref ! Il est omniprésent et c pas la joie...
Merci de vos réponses, surtout si vous avez des référence de textes de lois
sur lesquels je pourrais m'appuyer pour dénoncer ce bail
Cordialement
Helios
"Olivier Roux" a écrit dans le message de news:

Emma a écrit :
Geo a écrit :

[...]

Emma
Helios a écrit :
[...]

ah, bon .. donc il a bien le droit d'y être

Bref ! Il est omniprésent et c pas la joie...
Merci de vos réponses, surtout si vous avez des référence de textes de lois
sur lesquels je pourrais m'appuyer pour dénoncer ce bail

j'vois pas
relisez bien le bail

Emma
Olivier Roux
Helios a écrit :
[...]

il est chez lui quand meme , il ne vous loue qu'une partie (bien sur je
comprend votre agacement mais ma reponse est uniquement juridique)

pour la caution, elle s'encaisse bien sur, c'est un mythe vivace qui a
court comme quoi une caution ne s'encaisse pas

Merci de vos réponses, surtout si vous avez des référence de textes de lois
sur lesquels je pourrais m'appuyer pour dénoncer ce bail

Vous ne trouverez dans votre cas que les termes générales de la
resiliation dans le cadre classique
(pas de resiliation pour faute notamment)

Cordialement
Helios
"Olivier Roux" a écrit dans le message de news:

Emma

Doms
Bonjour,

pour la caution, elle s'encaisse bien sur, c'est un mythe vivace qui a
court comme quoi une caution ne s'encaisse pas

Il me semblait qu'il y avait un distingo juridique entre
caution et depot de garanti. La caution ne s'encaisse
pas le depot de garanti, lui, s'encaisse.

C'etait ce que m'avait fait remarquer l'agence a qui je louai
quand nous avions signer le bail.

Info, Intox ?

Doms.
1 2