Location avec option d achat & impots

*** LamiRicoré ***
statut fiscal de cette question :

un client veut acheter un produit dasn le cadre d une location avec
option d achat.

Le principe est de louer un matériel sur 4 ans et a la fin le client
paye une option de rachat.

il pense ainsi tout passer en frais généraux, est ce exact ?

le vendeur a-t-il le droit de louer ainsi le matériel ?

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
474cb04a$0$27395$,
*** LamiRicoré *** écrit:
[...]

Oui
Mais il devra inclure la valeur dans l'assiette de la taxe
professionelle.

le vendeur a-t-il le droit de louer ainsi le matériel ?

Oui.
Je dirais même que c'est quasiment la généralité des ventes de matériels
:
* bureautiques en général
* voitures de société
* flottes de poids lourds.
A+

*** LamiRicoré ***
*** LamiRicoré *** écrit:
[...]

Qui est responsable ? la garde du matériel , contrat d entretien, en cas
de vol, etc..
cela doit etre compliqué, non ?

Il y a des contrats types ?
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
474eee4a$0$25926$,
*** LamiRicoré *** écrit:
[...]

Ho non.
C'est toujours le locataire qui en prend plein...
D'ailleurs en cas de vol, sauf assurance spéciale, mieux vaut ne rien
déclarer car le solde devient immédiatement exigible.

Il y a des contrats types ?

C'est une forme de crédit et les règles usuelles sont de mise.
A+