location par un notaire

Le
allbatros52
Bonjour à tous.

Une question d'ordre technique. Est-ce qu'un notaire ou une association de
notaires (scp) peut faire de la location d'immeuble au même titre qu'une
agence immobilière ou alors le notaire doit-il retirer sa "casquette" de
notaire pour créer une agence immobilière en son nom pour pouvoir faire de
la location ?

Merci pour vos réponses

Albert
Droger Jean-Paul
Le #16396441
allbatros52 a écrit :
[...]

?? à ma connaissance la location de bien n'est pas réservé aux
agences... je vois des annonces de notaires dans certains coins de la
France profonde!!

with wanadoo;

François
Le #16397361
allbatros52 a écrit :

[...]

Oui.

Le bailleur et le preneur peuvent également conclure un bail sous seing
privé, sans notaire ni agence.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
[...]

L'activité de gérance d'immeubles a toujours fait partie du champ d'activité
des notaires. Activité qui n'est donc pas faite "comme une agence
immobilière", mais comme un notaire, tout simplement.
Il en est de même d'ailleurs de l'activité de négociation.