location, retour de cle et caution

1 réponse
NKY
bonjour,

J'ai changé de logement récemment: état des lieu de sortie le 11 aout. Lors
de ce rendez vous avec une société spécialisée, je n'ai rendu que deux jeux
de clé sur les trois fournies précedemment. Le jeu manquant se trouvait chez
mes parents et le temps de le récupérer, je n'ai pu le rendre que le 25
aout. J'ai recu hier un courrier avec un cheque me restituant une partie de
ma caution: 80 euros manquent pour faire poser un verrou et réaliser des
doubles de clé. L'agence après contact justifie sa démarche en notant
qu'elle ne savait pas si j'avais effectivement l'intention de restituer le
jeu de clé.
Que puis je faire? Suis je en droit de réclamer réparation?

Merci pour votre aide.
NKY

1 réponse

stephane
On 10 sep, 10:38, "NKY" wrote:
bonjour,

J'ai changé de logement récemment: état des lieu de sortie le 11 ao ut. Lors
de ce rendez vous avec une société spécialisée, je n'ai rendu que deux jeux
de clé sur les trois fournies précedemment. Le jeu manquant se trouva it chez
mes parents et le temps de le récupérer, je n'ai pu le rendre que le 25
aout. J'ai recu hier un courrier avec un cheque me restituant une partie de
ma caution: 80 euros manquent pour faire poser un verrou et réaliser de s
doubles de clé. L'agence après contact justifie sa démarche en nota nt
qu'elle ne savait pas si j'avais effectivement l'intention de restituer l e
jeu de clé.
Que puis je faire? Suis je en droit de réclamer réparation?

Merci pour votre aide.
NKY

Bonjour.

Je dirai que l'agence a fait son travail. Vous êtes tenu de restituer
toutes les clés qui vous avaient été remise lors de l'état des lieu x
d'entrée le jour de votre départ. En n'en rendant que 2 sur les trois,
vous avez conservé la possibilité de revenir dans le logement ou pire,
si vous les aviez perdu que le logement soit squatté.
Pour moi vous n'avez aucun recours.