Locks

5 réponses
Brigitte
Bonjour,

Je ne comprend pas comment un process sur un seul thread puisse se bloquer
lui même.

Auriez-vous une idée?

Merci

Bonne journée

Brigitte

5 réponses

Julien Bonnier
Afin d'eviter les erreurs décritures/suppression simultanné sur un meme
enregistrements, et d'autres erreurs similaires
ex. ecriture/lecture la ou lécriture serait plus long que la lecture, le
resultat en serait presque automatiquement douteux. Alors il est
pratiquement tout le temps possible (pour ne pas dire tout le temps) de
choisir la facon dont les données sont vérouillé le temps de leur acces par
un utilisateur.

Maintenant si tes enregistrements reste vérouillé il y a quelque choses qui
ne se fait pas bien... Tu peux peut-etre nous mettre en contexte...

Bonne chan!
Julien

"Brigitte" wrote in message
news:
Bonjour,

Je ne comprend pas comment un process sur un seul thread puisse se bloquer
lui même.

Auriez-vous une idée?

Merci

Bonne journée

Brigitte

Bonsoir,

Je peux apporter une précision sur la configuration de SQL SERVER.
On a modifié l'affinity mask à 15 et le max degree of parallelism à 4
Voilà un exemple de sql générant un lock dont le SPID se bloque lui même
DECLARE @DAT_PRO varchar(8)
SELECT @DAT_PRO = (SELECT VAR_VALEUR FROM ADM_VAR_PARAM WHERE VAR_NAME =
'DAT_PRO_VAR')

DECLARE @DAT_CRE datetime
SELECT @DAT_CRE = GetDate()

UPDATE STATISTICS IMP_PNL_GEN

insert into ADM_AVCT_CALCUL values ('PI_

Merci

Bonne soirée

Brigitte

"Julien Bonnier" a écrit :

Afin d'eviter les erreurs décritures/suppression simultanné sur un meme
enregistrements, et d'autres erreurs similaires
ex. ecriture/lecture la ou lécriture serait plus long que la lecture, le
resultat en serait presque automatiquement douteux. Alors il est
pratiquement tout le temps possible (pour ne pas dire tout le temps) de
choisir la facon dont les données sont vérouillé le temps de leur acces par
un utilisateur.

Maintenant si tes enregistrements reste vérouillé il y a quelque choses qui
ne se fait pas bien... Tu peux peut-etre nous mettre en contexte...

Bonne chan!
Julien

"Brigitte" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je ne comprend pas comment un process sur un seul thread puisse se bloquer
> lui même.
>
> Auriez-vous une idée?
>
> Merci
>
> Bonne journée
>
> Brigitte

Med Bouchenafa
http://support.microsoft.com/kb/906344/

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Brigitte" wrote in message
news:
Bonjour,

Je ne comprend pas comment un process sur un seul thread puisse se bloquer
lui même.

Auriez-vous une idée?

Merci

Bonne journée

Brigitte

SQLpro
On 20 mar, 18:43, Brigitte wrote:
Bonsoir,

Je peux apporter une précision sur la configuration de SQL SERVER.
On a modifié l'affinity mask à 15 et le max degree of parallelism à 4

Si vous êtes sur un 16 procs, un paramètre plus correct serait de
définir 75% des procs à SQL Server donc 12 pour SQL Server et 4 pour
l'OS. De plus veillez a ce que les proc utilisé par SQL Server soit
des procs de n° faible (0, 1, 2, 3...) et non les plus haut. En effet
le processeur de n° max est généralement utilisé pour les tâches des
cartes réseau, seule chose que SQL Server ne fait pas et pour laquelle
il se repose sur l'OS.

MAXDOP 4 reste une bonne valeur dans ce cas.

A +

Voilà un exemple de sql générant un lock dont le SPID se bloque lui même
DECLARE @DAT_PRO varchar(8)
SELECT @DAT_PRO = (SELECT VAR_VALEUR FROM ADM_VAR_PARAM WHERE VAR_NAM E =
'DAT_PRO_VAR')

DECLARE @DAT_CRE datetime
SELECT @DAT_CRE = GetDate()

UPDATE STATISTICS IMP_PNL_GEN

insert into ADM_AVCT_CALCUL values ('PI_

Merci

Bonne soirée

Brigitte

narayaana
un article très interressant, merci Med