Log d'un CTRL+Z

6 réponses
TailS - the french fox
Bonjour!
Je me demandais s'il y avait possibilité de savoir quelle action avec fait
un CTRL+Z dans l'explorer windows; je m'explique, j'ai une station de travail
sur laquelle je fais vraiment beaucoup (trop) de choses (documentation,
programmation, gestion de fichiers...), seulement dse temps en temps je sais
plus trop quel programme à le focus et je me retrouve quelque fois à faire
des CTRL+Z dans l'explorateur windows, ce qui a pour effet la plupart du
temps de me renommer les dossiers fraichement renommé en 'nouveau dossier',
me faisant perdre plusieurs minutes à quelques heures pour retrouver
lesquels... Et mieux, y aurait-il moyen de désactiver carrément ce satané
raccourcis dans l'explorateur?

Merci!!!!!

6 réponses

Fabrice [MVP]
"TailS - the french fox" a
écrit dans le message de
news:
Bonjour!
Je me demandais s'il y avait possibilité de savoir quelle action avec fait
un CTRL+Z dans l'explorer windows; je m'explique, j'ai une station de
travail
sur laquelle je fais vraiment beaucoup (trop) de choses (documentation,
programmation, gestion de fichiers...), seulement dse temps en temps je
sais
plus trop quel programme à le focus et je me retrouve quelque fois à faire
des CTRL+Z dans l'explorateur windows, ce qui a pour effet la plupart du
temps de me renommer les dossiers fraichement renommé en 'nouveau
dossier',
me faisant perdre plusieurs minutes à quelques heures pour retrouver
lesquels... Et mieux, y aurait-il moyen de désactiver carrément ce satané
raccourcis dans l'explorateur?

Merci!!!!!

Bonjour,

CRTL + Z, comme dans beaucoup de programmes, c'est la fonction ANNULER
Donc, si vous faites un nouveau dossier, et que vous faites annuler après
l'avoir renommé, alors il reprend son nom d'origine (Nouveau dossier)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
TailS - the french fox
Merci pour cette réponse, mais ça je sais très bien comment ça marche, de
même un raccourci CTRL+Y fera un REDO dans les logiciels qui l'accèpte. Mon
problème est pas de savoir a quoi ça sert, mais surtout qu'elle avait été
l'action annulé. Je fais beaucoup de renommage de dossier donc le cas du
"Nouveau dossier" n'était qu'un exemple parmis tant d'autres. Donc, 2
nouvelles questions pour la bonne compréhension de mon post:

1: Comment faire un redo dans l'explorateur.
2: Comment désactiver le raccourci CTRL+Z dans l'explorateur.

Encore merci.

"Fabrice [MVP]" wrote:

"TailS - the french fox" a
écrit dans le message de
news:
> Bonjour!
> Je me demandais s'il y avait possibilité de savoir quelle action avec fait
> un CTRL+Z dans l'explorer windows; je m'explique, j'ai une station de
> travail
> sur laquelle je fais vraiment beaucoup (trop) de choses (documentation,
> programmation, gestion de fichiers...), seulement dse temps en temps je
> sais
> plus trop quel programme à le focus et je me retrouve quelque fois à faire
> des CTRL+Z dans l'explorateur windows, ce qui a pour effet la plupart du
> temps de me renommer les dossiers fraichement renommé en 'nouveau
> dossier',
> me faisant perdre plusieurs minutes à quelques heures pour retrouver
> lesquels... Et mieux, y aurait-il moyen de désactiver carrément ce satané
> raccourcis dans l'explorateur?
>
> Merci!!!!!
>

Bonjour,

CRTL + Z, comme dans beaucoup de programmes, c'est la fonction ANNULER
Donc, si vous faites un nouveau dossier, et que vous faites annuler après
l'avoir renommé, alors il reprend son nom d'origine (Nouveau dossier)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"TailS - the french fox" a
écrit dans le message de
news:
Merci pour cette réponse, mais ça je sais très bien comment ça marche, de
même un raccourci CTRL+Y fera un REDO dans les logiciels qui l'accèpte.
Mon
problème est pas de savoir a quoi ça sert, mais surtout qu'elle avait été
l'action annulé. Je fais beaucoup de renommage de dossier donc le cas du
"Nouveau dossier" n'était qu'un exemple parmis tant d'autres. Donc, 2
nouvelles questions pour la bonne compréhension de mon post:

1: Comment faire un redo dans l'explorateur.
2: Comment désactiver le raccourci CTRL+Z dans l'explorateur.

Encore merci.

"Fabrice [MVP]" wrote:

"TailS - the french fox" a
écrit dans le message de
news:
> Bonjour!
> Je me demandais s'il y avait possibilité de savoir quelle action avec
> fait
> un CTRL+Z dans l'explorer windows; je m'explique, j'ai une station de
> travail
> sur laquelle je fais vraiment beaucoup (trop) de choses (documentation,
> programmation, gestion de fichiers...), seulement dse temps en temps je
> sais
> plus trop quel programme à le focus et je me retrouve quelque fois à
> faire
> des CTRL+Z dans l'explorateur windows, ce qui a pour effet la plupart
> du
> temps de me renommer les dossiers fraichement renommé en 'nouveau
> dossier',
> me faisant perdre plusieurs minutes à quelques heures pour retrouver
> lesquels... Et mieux, y aurait-il moyen de désactiver carrément ce
> satané
> raccourcis dans l'explorateur?
>
> Merci!!!!!
>

Bonjour,

CRTL + Z, comme dans beaucoup de programmes, c'est la fonction ANNULER
Donc, si vous faites un nouveau dossier, et que vous faites annuler après
l'avoir renommé, alors il reprend son nom d'origine (Nouveau dossier)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

L'explorateur de Windows Vista, offre, CTRL-Z, CTRL-Y (annuler / rétablir )
Je n'ai pas celui-XP sous les yeux.
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Gloops
Fabrice [MVP] a écrit, le 03/12/2008 20:46 :
L'explorateur de Windows Vista, offre, CTRL-Z, CTRL-Y (annuler / ré tablir )
Je n'ai pas celui-XP sous les yeux.

Bonjour,

Je ne me rends pas compte si la possibilité existe (*), mais elle
n'apparaît pas sur l'interface : le menu Edition comporte une comman de
Annuler, pas de commande Refaire. Pareil pour les boutons de barre
d'outil, il existe un bouton avec une flèche courbe vers la gauche, pas
de flèche courbe vers la droite. Et on s'en rend assez vite compte :
quand on a vu certaines versions de Word par exemple, on a l'impression
que dans Explorer, des boutons, il n'y en a pas tant que ça :)

D'ailleurs dans Word on se rappelle aussi l'autre question : la commande
dans le menu Edition devient "annuler suppression" -voire même dans
certaines versions le mot apparaît-, ou "annuler mise en forme",
"annuler insertion" ... et pareil pour refaire. Je n'irai pas tout de
suite jusqu'à proposer d'utiliser Word pour gérer les dossiers :)

Passer à Vista, pour ça, alors ? On va dire que ce n'est pas le seul
élément de réflexion pour ce choix.

(*) bien entendu, si on a supprimé un répertoire par erreur, il reste la
possibilité d'aller le récupérer dans la corbeille (sauf à   avoir hélé la
benne à ordures, en pressant la touche majuscule en même temps que la
touche suppression -j'ai vu un client faire ça justement parce qu'il
avait une hésitation, et s'en rendre compte juste trop tard).

Quant à garder une trace à l'écran des dernières manÅ “uvres effectuées
dans l'explorateur, non, je ne connais pas. Peut-être une idée pour
Windows 2012 ?
Fabrice [MVP]
"Gloops" a écrit dans le message de
news:O%
Fabrice [MVP] a écrit, le 03/12/2008 20:46 :
L'explorateur de Windows Vista, offre, CTRL-Z, CTRL-Y (annuler /
rétablir )
Je n'ai pas celui-XP sous les yeux.

Bonjour,

Je ne me rends pas compte si la possibilité existe (*), mais elle
n'apparaît pas sur l'interface : le menu Edition comporte une commande
Annuler, pas de commande Refaire. Pareil pour les boutons de barre
d'outil, il existe un bouton avec une flèche courbe vers la gauche, pas
de flèche courbe vers la droite. Et on s'en rend assez vite compte :
quand on a vu certaines versions de Word par exemple, on a l'impression
que dans Explorer, des boutons, il n'y en a pas tant que ça :)

D'ailleurs dans Word on se rappelle aussi l'autre question : la commande
dans le menu Edition devient "annuler suppression" -voire même dans
certaines versions le mot apparaît-, ou "annuler mise en forme",
"annuler insertion" ... et pareil pour refaire. Je n'irai pas tout de
suite jusqu'à proposer d'utiliser Word pour gérer les dossiers :)

Passer à Vista, pour ça, alors ? On va dire que ce n'est pas le seul
élément de réflexion pour ce choix.

(*) bien entendu, si on a supprimé un répertoire par erreur, il reste la
possibilité d'aller le récupérer dans la corbeille (sauf à avoir hélé la
benne à ordures, en pressant la touche majuscule en même temps que la
touche suppression -j'ai vu un client faire ça justement parce qu'il
avait une hésitation, et s'en rendre compte juste trop tard).

Quant à garder une trace à l'écran des dernières manœuvres effectuées
dans l'explorateur, non, je ne connais pas. Peut-être une idée pour
Windows 2012 ?

Quelle idée pour 2012 ?
- Celle d'interdire aux cliqueurs fou de sévirent ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Gloops
Fabrice [MVP] a écrit, le 08/12/2008 22:41 :
Quelle idée pour 2012 ?
- Celle d'interdire aux cliqueurs fou de sévirent ?

Ah, ça serait une solution, aussi.

Maintenant, si c'est eux qui paient ... ;)