log de squid dans syslog-ng

3 réponses
Eddy
Bonjour,

j'ai un petit problème, j'ai une machine sans disque durs qui me sert de
proxy ( squid ) et je voudrais logger le serveur proxy via syslog-ng qui
lui même renvoie ses logs a un concentrateur de log.

je ne trouve pas de doc pour que squid envoie ses logs a syslog-ng.
une solution complète serait super,

un lien me suffit :)

merci d'avance.

--
Ce message a été vérifié, il ne contient aucun virus
connu à ce jour.
Ce message est sain et fiable.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

pingouin osmolateur
--- Eddy a écrit :

Bonjour,

Bonjour

j'ai un petit problème, j'ai une machine sans disque
durs qui me sert de
proxy ( squid ) et je voudrais logger le serveur
proxy via syslog-ng qui
lui même renvoie ses logs a un concentrateur de log.

je ne trouve pas de doc pour que squid envoie ses
logs a syslog-ng.
une solution complète serait super,

Tu installes syslog-ng sur ton concentrateur celui-ci
va écouter sur le port 514

Sur ta machine proxy dans le fichier /etc/syslog.conf
tu rajoutes une ligne (attention à la tabulation)
*.* @concentrateur

Puis tu redémarres syslog sur proxy et normalement les
logs de proxy partiront vers concentrateur

un lien me suffit :)

merci d'avance.

De rien
AC

___________________________________________________________________________
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Muller
Bonjour,

Le vendredi 26 août 2005 à 09:50 +0200, Eddy a écrit :
je ne trouve pas de doc pour que squid envoie ses logs a syslog-ng.
une solution complète serait super,

Extrait de la page de man de squid :

OPTIONS
...
-s Enable logging to syslog.

-l facility
Use specified syslog facility. implies -s

D'une manière générale, quand je cherche de la doc, je commence par l es
pages de man, suivent info, le contenu de /usr/share/doc/paquet/,
google,...

Bruno

--
ASTUCIEUX
M : Un bousier dans chaque narine... et plus besoin... de se mettre les
doigts dans le nez...
Eddy
Bruno Muller wrote:

Bonjour,

Le vendredi 26 août 2005 à 09:50 +0200, Eddy a écrit :

je ne trouve pas de doc pour que squid envoie ses logs a syslog-ng.
une solution complète serait super,

Extrait de la page de man de squid :

OPTIONS
...
-s Enable logging to syslog.

-l facility
Use specified syslog facility. implies -s

D'une manière générale, quand je cherche de la doc, je commence par les
pages de man, suivent info, le contenu de /usr/share/doc/paquet/,
google,...

Bruno

oui j'avais vu cette option dans le man est elle est deja lancée depuis
le script de demarrage. malheureusement rien ne passait dans syslog-ng.

j'ai résolut le problème en lançant des scripts aux démarrage qui en
substance sont de cette forme, pour chacun des fichiers de squid.

(tail -f /var/squid/logs/access.log | logger -p local4.info)&

le logger syslog-ng lui est redirigé sur un concentrateur par le port
udp 514 cf les mails de ce sujet.

Merci a tous pour votre aide :)

@+
Eddy

--
Ce message a été vérifié, il ne contient aucun virus
connu à ce jour.
Ce message est sain et fiable.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact