log file for database is full (msg 9002)

4 réponses
StephaneM
Bonjour,

J'ai régulièrement le message 9002 (log file for database is full) lors de
traitements sur les bases d'un serveur Sql2000. Pourtant, ces journaux ne
sont pas limités en taille, sont en croissance automatique et le disque du
serveur a une centaine de giga de libre. De plus je réduits régulièrement les
journaux par backup log with nolog + shrinkfile.
Quelqu'un a t'il une idée ?

4 réponses

Fred BROUARD
StephaneM a écrit :
Bonjour,

J'ai régulièrement le message 9002 (log file for database is full) lors de
traitements sur les bases d'un serveur Sql2000. Pourtant, ces journaux ne
sont pas limités en taille, sont en croissance automatique et le disque du
serveur a une centaine de giga de libre. De plus je réduits régulièrement les
journaux par backup log with nolog + shrinkfile.
Quelqu'un a t'il une idée ?

1) SP ?
2) mode de récupération ?
3) temdb ?

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
StephaneM
1) SP ? =========> SP3
2) mode de récupération ? ===> recovery full
3) temdb ? ========> pas de limite de taille, extension automatique,
recovery simple. Je te reconfirme que le message ne parle pas de tempdb mais
de la base ou le traitement était en cours.

Merci pour tes idées.
Fred BROUARD
StephaneM a écrit :
1) SP ? =========> SP3
2) mode de récupération ? ===> recovery full
3) temdb ? ========> pas de limite de taille, extension automatique,
recovery simple. Je te reconfirme que le message ne parle pas de tempdb mais
de la base ou le traitement était en cours.

Merci pour tes idées.

Investigue du côté des ereurs systèmes :
soit disque endommagé, soit n'a pas le temps de faire la croissance du
fichier.
De toute façon le mode autogrow est à éviter absolument. Il faut
dimensionner correctement ses fichiers à la création de la base.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
StephaneM
Je pense en effet que c'est le temps de croissance qui pose problème.
Je vais travailler là dessus.
Merci beaucoup et bonne journée.