Log léger pour s'envoyer des messages en réseau éthernet (et non internet)

3 réponses
michele
Petit reseau 3 macs via Borne Wifi Linksys non connectés à internet.

iCal + CalTalk permettent de consulter le calendrier central du
"serveur" (macmini Tiger) sur les 2 macs satellites (iBooks en Panther -
dernière version - qui voyagent). Apparemment pas moyen d'enrichir le
calendrier du "serveur" à partir des macs satellites contrairement à ce
dont j'ai besoin (meeting meeter trop cher).

Je me disais qu'avec Timbouctou, y'aurait peut-être moyen d'aller sur le
serveur mettre à jour iCal, mais ce petit réseau est utilisé par des
débutants qui sont débordés de boulot et n'ont pas le temps de se
former.

Ou alors si vous avez une soluce simple...

Je veux un petit log léger pour s'envoyer des messages entre les 3 macs.
Ceci afin que les satellites puissent avertir la môme étant sur le
"serveur" d'enrichir iCal le plus vite que possible.

Un truc hyper simple qui serait actif dès que les macs sont connectés en
réseau sans faire des manips à la gomme et sans passer via un abonnement
internet (refus catégorique).

Merci. Ça urge, les enfants.

--
Michèle RedShirt from Paris
michele@alussinan.org

3 réponses

michele
José : Associer un script de dossier à la boîte de dépot du
"serveur" qui fait surgir une boîte de dialogue à chaque fois
qu'un fichier y est déposé

Ce n'est pas un truc à déposer qq part, c'est un message genre "ma
petite poulette, tu veux bien me rajouter mon rdv avec Mme Tartempion
pour jeudi prochain 9h". Il faut que le message surgisse à l'écran et y
reste affiché jusqu'à ce que poulette réagisse et envoie son "oké mon
gros, c'es fait". Comme si tu écrivais dans iChat sauf que là t'es en
réseau local, pas de connexion internet.
Et pas de script, je ne sai spas les faire et je n'ai pas le temps.

--
Michèle RedShirt from Paris

Prenom.Nom
Michèle wrote:

Je veux un petit log léger pour s'envoyer des messages entre les 3 macs.
Ceci afin que les satellites puissent avertir la môme étant sur le
"serveur" d'enrichir iCal le plus vite que possible.

Un truc hyper simple qui serait actif dès que les macs sont connectés en
réseau sans faire des manips à la gomme et sans passer via un abonnement
internet (refus catégorique).

Ben, pourquoi pas iChat avec la messagerie "Rendez-vous"/"Bonjour" ?

Dans le même ordre d'idée, Fire fonctionne aussi avec Rendez-vous.

Sinon, pour leur problème d'iCal, j'ai pas encore exploré, mais il y a
peut-être une solution en montant un serveur webdav sur une des 3
machines. Je me suis promis de regarder ça de plus près, mais c'est pas
pour tout de suite...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

michele
Gilles : pourquoi pas iChat avec la messagerie
"Rendez-vous"/"Bonjour" ? Fire fonctionne aussi avec Rendez-vous.
C'est ce que je me dis. Je vais regarder comment ça fonctionne en réseau

local.

pour le pb d'iCal, peut-être monter un serveur webdav.
Connais pas. Tu me diras quand tu auras exploré.

Merci.

--
Michèle RedShirt from Paris