Log des manipulations de fichiers ?

1 réponse
Mc2
Bonjour,

J'ai un serveur sous 2003 SP1, avec un AD.
Il sert essentiellement de serveur de fichiers.

Quelqu'un a effac=E9 un fichier important pour l'activit=E9 de mon
entreprise, et j'aimerais retrouver qui a fait cette erreur.
Existe-t-il un log des manipulations de fichiers ? Si oui, o=F9 se
trouve-t-il ? Sinon, existe-t-il un moyen d'en mettre un ?

Cordialement, et merci d'avance pour vos r=E9ponses.

PS: Pour la petite histoire, nous avons pu r=E9cup=E9rer le fichier
gr=E2ce =E0 une sauvegarde :)

1 réponse

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

J'ai un serveur sous 2003 SP1, avec un AD.
Il sert essentiellement de serveur de fichiers.

Quelqu'un a effacé un fichier important pour l'activité de mon
entreprise, et j'aimerais retrouver qui a fait cette erreur.
Existe-t-il un log des manipulations de fichiers ? Si oui, où se
trouve-t-il ? Sinon, existe-t-il un moyen d'en mettre un ?

Pour ce qui a ete fait, je ne pense pas. Sinon, il est possible
d'actrive l'audit des fichiers. Il faut prendre les ficheirs/dossiers
a surveiller et voir dans les propriétés (bouton droit),
onglet sécurité bouton avancées puis audit.

Ensuite, voir la doc pour les details (tapez audit fichier dans
l'aide de Windows).

En esperant que ca aide. Doms.

PS: sinon, en plus de la sauvegarde, coir si le modele
des protections (ACL sur les fichiers) est bon.