Log modem-routeur ST716v5

1 réponse
geo cherchetout
Bonjour,

Ma connexion internet étant fréquemment interrompue depuis quelque temps,
j'aimerais enregistrer sur mon disque dur les journaux que mon modem-routeur
est censé diffuser. À cet effet, dans une session telnet avec la bête, je
lui ai poliment adressé cette commande :

{Administrator}=>systemlog send dest=10.0.0.255

Il m'a aussitôt rendu la main sans aucun message d'erreur, ce que j'ai pris
à tort ou à raison pour un acquiescement. Or tcpdump ne révèle l'émission
d'aucun message de log (udp, port 514) et je ne peux donc rien enregistrer.
(Alors qu'en telnet la commande systemlog show s'avère relativement bavarde.)

Quelqu'un aurait-il une explication ? Une suggestion ?

1 réponse

geo cherchetout
Le 09/07/2010 22:17, *geo cherchetout* a écrit :

Quelqu'un aurait-il une explication ? Une suggestion ?

Oui, ce site donne la vraie signification de la commande systemlog send, qui
provoque seulement l'émission immédiate du contenu du buffer du modem et non
l'émission au fil de l'eau de tous les messages de log. Une recette est même
donnée pour provoquer interrogation périodique et enregistrement sur disque. :-)
http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies-archive.cfm/709296.html