log shipping ou replication

3 réponses
hugueslouz
tBonjour,
J'ai une serveur avec 40 bases de données pour une application
(SmartScream), et je veux avoir un erveur de secours, alors je me demade
quelle solution choisir entre log shipping et la replication transactionnelle
vu ce grand nombre de bases de données, en attendant qu'on sache les
mouvements qui se passent à travers les bases de données pour choisir que les
bases à risques.

merci de votre aide

3 réponses

Med Bouchenafa
Les deux solutions citées sont orientées base de données
Comme t'en a 40, cela voudrait dire 40 procedures à mettre en oeuvre
Le mieux est de choisir une solution orientée Serveur telle qu'un cluster
Pour uniquement une base ou deux, c'est bien evidemment le log shipping
qu'il faut choisir car la réplication répond fondamentalement à un autre
besoin que la disponibilité

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"hugueslouz" a écrit dans le message
de news:
tBonjour,
J'ai une serveur avec 40 bases de données pour une application
(SmartScream), et je veux avoir un erveur de secours, alors je me demade
quelle solution choisir entre log shipping et la replication
transactionnelle
vu ce grand nombre de bases de données, en attendant qu'on sache les
mouvements qui se passent à travers les bases de données pour choisir que
les
bases à risques.

merci de votre aide

hugueslouz
Merci beaucoup c'est gentil.
J'en ai proposé le clustering mais on m'a repondu trop chere cette solution.

"Med Bouchenafa" a écrit :

Les deux solutions citées sont orientées base de données
Comme t'en a 40, cela voudrait dire 40 procedures à mettre en oeuvre
Le mieux est de choisir une solution orientée Serveur telle qu'un cluster
Pour uniquement une base ou deux, c'est bien evidemment le log shipping
qu'il faut choisir car la réplication répond fondamentalement à un autre
besoin que la disponibilité

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"hugueslouz" a écrit dans le message
de news:
> tBonjour,
> J'ai une serveur avec 40 bases de données pour une application
> (SmartScream), et je veux avoir un erveur de secours, alors je me demade
> quelle solution choisir entre log shipping et la replication
> transactionnelle
> vu ce grand nombre de bases de données, en attendant qu'on sache les
> mouvements qui se passent à travers les bases de données pour choisir que
> les
> bases à risques.
>
> merci de votre aide

SQLpro [MVP]
hugueslouz a écrit :
Merci beaucoup c'est gentil.
J'en ai proposé le clustering mais on m'a repondu trop chere cette solution.

Le problème vu le nombre de bases en jeu c'est que comme med l'a
indiqué, les performances vont s'écrouler dès que vous allez mettre en
oeuvre une réplication ou un log shipping....

Ou alors il faut prévoir un temps de latence assez important (1 heure
pas exemple) de ce fait il ne s'agit plus véritablement d'une solution
de continuité.

A +

"Med Bouchenafa" a écrit :

Les deux solutions citées sont orientées base de données
Comme t'en a 40, cela voudrait dire 40 procedures à mettre en oeuvre
Le mieux est de choisir une solution orientée Serveur telle qu'un cluster
Pour uniquement une base ou deux, c'est bien evidemment le log shipping
qu'il faut choisir car la réplication répond fondamentalement à un autre
besoin que la disponibilité

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"hugueslouz" a écrit dans le message
de news:
tBonjour,
J'ai une serveur avec 40 bases de données pour une application
(SmartScream), et je veux avoir un erveur de secours, alors je me demade
quelle solution choisir entre log shipping et la replication
transactionnelle
vu ce grand nombre de bases de données, en attendant qu'on sache les
mouvements qui se passent à travers les bases de données pour choisir que
les
bases à risques.

merci de votre aide

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************