logcheck, spamd, pyzor and Co

2 réponses
steve
Bonjour,

je re=E7ois chaque heure un mail de logcheck dont voici un extrait :

=46eb 3 16:02:09 XXX spamd[6440]: config: failed to parse line, skipping:=
=20
use_razor2 1
=46eb 3 16:02:09 XXX spamd[6440]: config: failed to parse line, skipping:=
=20
use_dcc 1
=46eb 3 16:02:09 XXX spamd[6440]: config: failed to parse line, skipping:=
=20
use_pyzor 1
=46eb 3 16:02:09 XXX spamd[6440]: config: failed to parse, now a plugin,=20
skipping: ok_languages fr

J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas o=F9 je pourrais avoir dit =E0 sp=
amd=20
d'utiliser et pyzor et dcc et razor, que j'ai vir=E9 car ils me prenaient=20
beaucoup trop de ressource, et sans eux j'ai tr=E8s peu de=20
faux-{n=E9gatifs,positifs}, donc =E7a me convient comme =E7a.

Les lignes les concernant dans /etc/spamassassin/v310.pre sont comment=E9es.

Si vous aviez une id=E9e ....

merci

--=20
steve
jabber : sdl@jabber.org

2 réponses

Frédéric ZULIAN
Le Fri, Feb 03, 2006 at 05:31:52PM +0100, steve écrivait :
Bonjour,

je reçois chaque heure un mail de logcheck dont voici un extrait :

Feb 3 16:02:09 XXX spamd[6440]: config: failed to parse line, skipping:
use_razor2 1
Feb 3 16:02:09 XXX spamd[6440]: config: failed to parse line, skipping:
use_dcc 1
Feb 3 16:02:09 XXX spamd[6440]: config: failed to parse line, skipping:
use_pyzor 1
Feb 3 16:02:09 XXX spamd[6440]: config: failed to parse, now a plugin,
skipping: ok_languages fr

J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas où je pourrais avoir dit à spamd
d'utiliser et pyzor et dcc et razor, que j'ai viré car ils me prenaient
beaucoup trop de ressource, et sans eux j'ai très peu de
faux-{négatifs,positifs}, donc ça me convient comme ça.

Bonjour,

Hmm, cela ressemble aux restes d'un upgrade de spamassassin 2.X vers 3.X

Peut-être dans /home/user/.spamassassin/user_prefs ?

--
Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steve
Le Vendredi, 3 Février 2006 18.55, Frédéric ZULIAN a écrit :
Le Fri, Feb 03, 2006 at 05:31:52PM +0100, steve écrivait :
> Bonjour,
>
> je reçois chaque heure un mail de logcheck dont voici un extrait :
>
> Feb 3 16:02:09 XXX spamd[6440]: config: failed to parse line, skipping:
> use_razor2 1
> Feb 3 16:02:09 XXX spamd[6440]: config: failed to parse line, skipping:
> use_dcc 1
> Feb 3 16:02:09 XXX spamd[6440]: config: failed to parse line, skipping:
> use_pyzor 1
> Feb 3 16:02:09 XXX spamd[6440]: config: failed to parse, now a plugin,
> skipping: ok_languages fr
>
> J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas où je pourrais avoir dit à
> spamd d'utiliser et pyzor et dcc et razor, que j'ai viré car ils me
> prenaient beaucoup trop de ressource, et sans eux j'ai très peu de
> faux-{négatifs,positifs}, donc ça me convient comme ça.

Bonjour,

Hmm, cela ressemble aux restes d'un upgrade de spamassassin 2.X vers 3.X

Peut-être dans /home/user/.spamassassin/user_prefs ?

Bingo ! je n'avais pas pensé à regarder dans mon home... Est-ce que je peux
virer ces fichiers vu le upgrade ?

Merci mille fois, ça commençait vraiment à me gonfler.

Bonne soirée !

--
steve
jabber :