Logiciel architecture

Leo
Bonjour,

Je viens ici vous poser une toute petite question : Je cherche un
logiciel qui me permette de dessiner des plans en 2D (ou 3D, mais
ce ne sera pas la fonction premiere) de maisons.
Ce logiciel serait destiné à être utilisé par des néophytes en
informatique, alors il ne devra pas être trop compliqué.

J'ai fais quelques recherches, mais je n'ai pas débusqué le BON
logiciel :)

Quelqu'un aurait une idée ?

--
Léo

1 2 3
Nicolas.MICHEL
Leo wrote:

[...]

au bol, essaies SketchUp.
Note que j'ai jamais compris qu'on fasse du CAD en néophyte, m'enfin...

--
le crayon est le plus court chemin de l'idée à son expression

Schmurtz
[...]

SketchUp est très puissant et d'une simplicité incroyable.

--
Schmurtz

Leo
au bol, essaies SketchUp.
Note que j'ai jamais compris qu'on fasse du CAD en néophyte, m'enfin...

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et c'est juste histoire de faire
deux ou trois plans de maisons quand on a pas envie de se prendre la tete
a prendre une regle et un crayon a papier.

L'utilisation ne necessitait pas l'achat d'un logiciel comme ArchiCAD par
exemple.

Merci pour SketchUP, je vais tout de suite le soumettre à l'étude ;)

--
Léo

langmc
Leo wrote:

[...]

Tu as aussi ça :

<http://www.microspot.co.uk/products/classic/interiors.htm>

Fonctionne dans Classic (si tu as installé un OS 9), une version OS X
est dans les tuyaux :))

pmanet
Leo wrote:

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

et c'est en buchant qu'on devient bucheron...

--
Philippe Manet

ludovic.thebault
Nicolas MICHEL wrote:

Note que j'ai jamais compris qu'on fasse du CAD en néophyte, m'enfin...

Si l'on devait utiliser des outils qu'après avoir suivi une formation,
on en serait encore à l'âge de pierre (et encore...) ;-)

pas.de.spam
manet wrote:

Leo wrote:

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

et c'est en buchant qu'on devient bucheron...

et en sciant que Léonard de Vinci :-))
--
PO.

phpinfo
Nicolas MICHEL wrote:

Quelqu'un aurait une idée ?

au bol, essaies SketchUp.
Note que j'ai jamais compris qu'on fasse du CAD en néophyte, m'enfin...

SketchUp est très sympa, mais vraiment énormément limité...

Son propos c'est la maquette vite-fait, en aucun cas un logiciel
d'architecture, juste pour les avant-projet...

Par contre son ergonomie est génial, il y a dedans pleins de bonne
trouvaille et c'est agréable d'imaginer avec des constructions ou de se
faire de rapide représentation 3D avec tests d'ensoleillement.

Mais il ne gère pas du tout les épaisseurs de murs, ni n'offre de
gestion des ouvertures (fenêtres, portes...).

Je suis justement en test pour choisir un logiciel d'archi productif
pour faire du plan de batiment industriel (pour étude d'implantation
notamment) et actuellement j'ai un faible pour VectorWorks Archi, mais
par contre c'est pas du tout le même ordre de prix...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Nicolas.MICHEL
Je groupe la réponse de deux tread, pour pas poster deux fois la même
chose :)

Leo wrote:

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et c'est juste histoire de faire
deux ou trois plans de maisons quand on a pas envie de se prendre la tete
a prendre une regle et un crayon a papier.

Je voudrais planter 3 clous, mais je veux pas me prendre la tête avec un
marteau parceque je suis pas menuisier.
Quelqu'un aurait l'adresse d'une usine capable de construire une
mini-presse hydraulique pour planter mes clous ? J'ai besoins d'un truc
simple, hein, rien de professionnel...

Voilà, c'est mon avis de dessino, j'ai bossé au crayon, au rotring, avec
archicad, avec autocad, avec d'autres produits, et la conclusion que
j'en ai tirée c'est que le plus simple et le plus rapide, c'est le
crayon. Archicad remplace le rotring, pas le croquis. Et n'importe qui
est capable de dessiner une esquisse plus ou moins à l'échelle.
La précision n'est pas importante si les cotes sont justes.

En plus, le problème classic et principal de l'amateur est qu'il a les
idées figées. Il est incapable de changer d'avis, de recommencer son
esquisse, de faire évoluer son plan. Avec un rouleau de calque et un
feutre, on peut sans autre faire 20 esquisses en 1 heure et trouver la
solution.

Après, le travail de rendu, ok, je reconnais que l'ordi c'est sympa,
mais du rendu fait par un amateur ça restra du travail d'amateur.
Même un amateur peut faire un truc sympa au crayon de couleur ou avec
une maquette carton. A l'ordi, j'y crois pas : il vas se perdre.
C'est pas la geule dessin qui est important, mais ce que ça représente
et la quantité/qualité d'info contennue.

Merci pour SketchUP, je vais tout de suite le soumettre à l'étude ;)

de rien :)
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

pmanet
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

et en sciant que Léonard de Vinci :-))

au fait, au lieu de faire des blagues vaseuses, je t'avais reservé un
sac pour SE 30 en septmbre...

--
Philippe Manet

1 2 3