Logiciel Boite à rythmes

Zebulon
Salut
Je cherche un logiciel qui fasse boite à rythme. Attention pas un truc qui
créé des loops, mais une vrai boite à rythme programmable au pas à pas et
capable de construire un morceau de A à Z (comme les vieilles boites de mon
époque... oooouuu le vieux !!)
J'ai actuellement une vieille Roland sur laquelle je programme des plans que
j'assemble pour créer un morceau (mais bon ! le son rapelle un peu les
boites à chaussures et les conserves)

Emmanuel Delahaye
Zebulon wrote on 28/07/04 :
[...]
Merci

En fait un 'boite à rythme', c'est essentiellement la combinaison entre
un bon synthetiseur (en fait, maintenant, un lecteur de sons
numérisés), et un éditeur MIDI capable de piliter le 'boite à sons'.

N'importe quel logiciel 'MIDI' livré avec une carte son correcte
dispose de ça.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

"C is a sharp tool"
Emmanuel Delahaye
Emmanuel Delahaye wrote on 28/07/04 :
éditeur MIDI capable de piliter le 'boite à sons'.

Ah Pinaise!

"éditeur MIDI capable de piloter la 'boite à sons'."

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

"C is a sharp tool"
Zebulon
"Emmanuel Delahaye" a écrit dans le message de news:

Emmanuel Delahaye wrote on 28/07/04 :
> éditeur MIDI capable de piliter le 'boite à sons'.

Ah Pinaise!

"éditeur MIDI capable de piloter la 'boite à sons'."

mirci !! mi je n'ai pas de logiciel midi et c'est une technique que je ne
connais pas du tout. Qu'est ce qui existe ?? et qui n'est pas trop lourd ??
Emmanuel Delahaye
Zebulon wrote on 28/07/04 :
"éditeur MIDI capable de piloter la 'boite à sons'."

merci !! mais je n'ai pas de logiciel midi et c'est une technique que je ne
connais pas du tout. Qu'est ce qui existe ?? et qui n'est pas trop lourd ??

Cubase, Cakewalk... Vois déjà avec ce qui est livré avec ta carte son.

Il existe des dizaines de logiciels et de sites traitants de la
question.

Google est ton ami...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

"C is a sharp tool"
Zebulon

Zebulon wrote on 28/07/04 :

> merci !! mais je n'ai pas de logiciel midi et c'est une technique que je

ne
> connais pas du tout. Qu'est ce qui existe ?? et qui n'est pas trop lourd

??

Cubase, Cakewalk... Vois déjà avec ce qui est livré avec ta carte son.

Il existe des dizaines de logiciels et de sites traitants de la
question.

Google est ton ami...

Merci pour ces renseignements mais quand je parlais de logiciels pas lourds
je parlais de cubase et de trucs comme Cakewalk.
Je cherche quelque chose de simple, pas une usine à gaz !!
Pendant des années j'ai posé la question sur le net pour trouver un logiciel
qui fasse multipistes sans fantaisies, tout le monde m'a renvoyé vers cubase
& co, et un jour je suis tombé sur un produit "acoustica mixer" simple comme
bonjour qui fonctionne sur un PC ultra leger et qui sans fioriture est
parfait... Donc je réitère ma demande !! car le père google ne me donne rien
qui me satisfasse pour l'instant
Merci Emmanuel pour ces réponses, mais je compose sur guitare, et
l'informatique ne me sert qu'à remplacer l'encombrant matériel que
j'utilisais avant. J'ai essayé Cubase ou autre, et au vue de mon PC (Duron
800) pour appliquer les effets sur un son le processeur n'était pas loin de
l'apoplexie. Pour ce qui est des effets j'ai tout un rack que je branche
après ma guitare ça me suffit... Le multipiste je l'ai déjà.. Je ne veux
qu'un truc qui fasse Pim, pam et parfois poum avec un son sympa et qui ne
fasse pas des boucles
Donc merci d'avance aux éventuels connaisseurs (mais je vous en supplie
restons simple)
Siegfried
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
ce83ns$38r$
[...]

Si tu te focalises juste sur le côté boîte à rythmes programmable pas à pas,
je peux te conseiller fruity loops qui contrairement à ce que son nom
indique ne traite pas que des boucles.
Tu verras, le mode de programmation rappelle un peu les TR 505, 606 ou 707.
A+

Siegfried
Franck
Zebulon wrote:

[...]

Salut,

Puisque tu es plutot habitué au hardware,
tu peux tester les demos des produits propellerhead
d'abords Rebirth pour apprendre puis Reason.

L'ergonomie ressemble à du hardware

Ces produits sont plutot orientés musique
electronique mais il y a des utilisateurs qui
arrivent à faire n'importe quoi avec Reason

@+
--
Franck Lefebure
mailto:
Zebulon
> [...]

indique ne traite pas que des boucles.
Tu verras, le mode de programmation rappelle un peu les TR 505, 606 ou

Que pensez vous des premières versions de steinberg LM4 ??

Siegfried
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
ce8fu1$v0g$
> [...]
> A+
>
> Siegfried

Que pensez vous des premières versions de steinberg LM4 ??

Je n'ai jamais été très enthousiaste à son égard. Il n'empêche qu'elle peut
rendre service.

Siegfried
Gerald
Franck wrote:

Ces produits sont plutot orientés musique
electronique mais il y a des utilisateurs qui
arrivent à faire n'importe quoi avec Reason

ça c'est bien vrai mais ça peut se comprendre de deux manières
différentes :-) Pour ma part j'essaie plutôt de NE PAS faire n'importe
quoi, mais j'avoue ne pas être sûr d'y réussir :-)

Je confirme ce que tu dis et j'ajoute le lien qui va bien pour aller
faire le téléchargement des démos :
<http://www.propellerheads.se/>

fvaba, gbhwbhef pbagrag qr yn gnfpnz ?

--