Logiciel de choix et de tri de photos

Le
patrick.1150RTcazaux
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça existe mais ça m'arrangerait bien. Comme pas mal de
gens, je fais plein de photos lors de séances de prises de vue, en me
disant que je ferai mes choix plus tard, sur le Mac. Mais voilà, je ne
connais pas de logiciel suffisamment pratique pour ça.
Je rêve d'un écran où les photos seraient en taille relativement réduite
dans un coin, et où on pourrait les faire glisser par deux ou trois (ou
quatre) sur une surface plus grande pour les comparer, et ensuite
décider de celle(s) qu'on veut garder. On pourrait ensuite les mettre
dans un "bac de sortie" étiquetté "à garder" ou "à voir plus tard" ou "à
jeter", un peu comme on ferait avec de vraies photos sur une table
Vous voyez le genre ?

Est-ce que par hasard ça existerait ?

--
Tardigradus
laurent.pertois

Aperture ne propose pas ce genre de trucs ?

Tu as une version démo pour une fois chez Apple :

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

cf
Le #1186044
Tardigradus
[...]

Mis à part la fonction de visualisation simultanée de trois ou quatre
photos (et encore, il faudrait voir, je n'ai pas une version très
récente), iView MediaPro propose pas mal de fonctionnalités
intéressantes au niveau du cataloguage, de l'étiquetage, du tri, etc.

A++
--
Christian

Dominique
Le #1186041
[...]

bonjour,

pour ma part j'ai pictureproject fourni avec mon APN, qui n'est pas trop
mal, mais qui (je ne pense pas) ne fais pas ce système de déplacer les
photos pour comparer, mais on peut faire un dossier selection par
exemple et choisir la taille de l'image........

Gilles_57
Le #1186040
In article
[...]

GraphicConverter (http://www.macvf.com/GraphicConverter/info.html)

"Graphic Converter" est un outil qui permet :

* D'ouvrir des fichiers d'images de différents formats (plus de 200
formats), en provenance de différentes plates-formes (Mac, PC, ATARI,
Amiga, APPLE II etc...) et de les réécrire dans différents formats à
destination d'autres plates-formes.
* D'éditer et retoucher vos images/photographies.
* De classer et gérer vos images/photographies (fonction de
gestionnaire d'images)
* De réaliser des diaporamas et des films depuis ces diaporamas
* De convertir vos images/photographies
* D'importer des fichiers depuis votre scanner (via TWAIN) ou votre
appareil photo numérique
* De créer des pages d'images au format HTML pour le web
* De créer des gifs animés
* D'envoyer des images par e-mail

commentaires tirés de http://www.osxfacile.com/graphic.html

sholby
Le #1186038
Tardigradus
Est-ce que par hasard ça existerait ?

Tu devrais peut-être regarder du côté de Aperture.

--
sholby - http://www.sholby.net/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !

Jean-Pierre Roche
Le #1185936

[...]

LightRoom fait plus ou moins ça. XnView aussi dans le genre
gratuit.
J'utilise les deux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JMGB
Le #1185935
Tardigradus
[...]

Ben oui...

IVMP fait ça,
Aperture aussi,
et maintenant Lightroom aussi.

Ils appellent ça la fonction "table lumineuse" ce qui est parfaitement
logique.
Et ça fait *exactement* ce que tu veux...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

JMGB
Le #1185934
Christian Fauchier
Mis à part la fonction de visualisation simultanée de trois ou quatre
photos (et encore, il faudrait voir, je n'ai pas une version très
récente),

Il fait, il fait.
Et ça ne date pas d'hier...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

monPrenom
Le #1185933
Laurent Pertois
Tardigradus
Est-ce que par hasard ça existerait ?

Aperture ne propose pas ce genre de trucs ?
Tu as une version démo pour une fois chez Apple :

Aperture 400 euros est totalement dépassé par Lighroom 208 euros. Je
viens de passer une semaine à tester les deux, et acheté hier Lightroom.

Sinon, moins cher, GraphicConverter, surtout si vous avez deux écrans.

Alain Le Gallou

danrob
Le #1185932
JmG
[...]

Et quitte à payer autant prendre celui qui colle le mieux à ton cahier
des charges, le vainqueur est : iView MediaPro

21 jours d'essai sans limitation fonctionnelle.
Largement utilisé par les pros (photographes, agences, éditeurs, etc.)
Peu gourmand en ressources.
Existe en version Windows, catalogues compatibles Mac et Win.
Assistance en français par courriel et forum.
Promu à un brillant avenir ...