[Logiciel] : Classement automatique photos dans dossiers

Le
Sté.B
Bonjour,
Je dispose d'un dossier avec plusieurs milliers de photos.
J'aimerais grâce à un logiciel classer ces photos dans des dossiers
différents en fonction de la date de prise de vue des photos.

exemple : toutes les photos du 24 décembre 2006 du dossier photos
transférés automatiquement dans un dossier/créer 2006_12_24.

J'ai déjà utilisé un logiciel qui me classer les photos dans des
dossiers virtuel en fonction de la date (mais sans création physique de
dossiers).

Quelqu'un connaîtrait il l'existence d'un tel logiciel?

D'avance merci pour vos réponses où suggestions car je ne tiens pas me
taper le classement à la main ;-)

Bien cdlt,
Sté.B
Jean-Pierre Roche
Le #7716141
Sté.B a écrit :
[...]

Il me semble que Lightroom doit permette de faire ça (mais
j'ai pas essayé !)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Fred
Le #7716131
Sté.B wrote:

exemple : toutes les photos du 24 décembre 2006 du dossier photos
transférés automatiquement dans un dossier/créer 2006_12_24.

cam2pc par exemple.

--
Frédéric
Ollivier Robert
Il me semble que Lightroom doit permette de faire ça (mais
j'ai pas essayé !)

Il fait lors de l'import, oui.
--
Ollivier ROBERT -=-
Pentax K10D + 18-55mm/f3.5-5.6 AL, 50-200mm/f4-5.6 ED, FA 50mm/f1.4

Le plus simple que je connaisse est celui-ci : Exiftool

http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/
--
Ollivier ROBERT -=-
Pentax K10D + 18-55mm/f3.5-5.6 AL, 50-200mm/f4-5.6 ED, FA 50mm/f1.4
M42 : Stak 135mm/f3.5, Enna 28mm/f3.5, Helios 44-M 58mm/f2, Fujinon 35mm/f2.8
Sté.B
Le #7716091
Ollivier Robert a écrit :
Dans l'article Sté.B
Quelqu'un connaîtrait il l'existence d'un tel logiciel?

Le plus simple que je connaisse est celui-ci : Exiftool

http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

Merci je vais le tester même si de premier abord il a l'air assez complexe

Cdlt,
Oléum.
Sté.B
Le #7716081
Ollivier Robert a écrit :
Dans l'article Jean-Pierre Roche
Il me semble que Lightroom doit permette de faire ça (mais
j'ai pas essayé !)

Il fait lors de l'import, oui.

Je confirme,
Il faudrait que je trouves un moyen de faire passer mon dossier pour un
apn où carte mémoire...

Cdlt,
Oléum.
Ollivier Robert
Le #7716071
Dans l'article Sté.B
Je confirme,
Il faudrait que je trouves un moyen de faire passer mon dossier pour un
apn où carte mémoire...

Non, il s'en tape allégrement. Il suffit de lui dire "tu importes depuis
là" et il se débrouille.
edgar
Le #7746681
"Sté.B" 46b9c5e8$0$17116$
[...]

peut-etre pas besoin de logiciel:
ouvrir le dossier unique
demander "affichage" - "details" - "choisir les details", cocher "date du
cliché"
ensuite par un clic sur la tete de colonne "date du cliché", le classement
par date se fera montant ou descendant.
ensuite, creer des dossiers "20061224, 20061227, etc et y transferer les
fichiers par selection de groupes
Fred
Le #7746671
edgar wrote:

peut-etre pas besoin de logiciel:

La monsieur a dit 'plusieurs milliers de photos'

ensuite, creer des dossiers "20061224, 20061227, etc et y transferer les
fichiers par selection de groupes

cam2pc (freeware) fait ca tres bien, tout seul.

--
Frédéric
Olivier

Olivier.