Logiciel de comande photo

2 réponses
Tane
Bonjour !
Je suis à la recherche d un logiciel qui me permerterai de traiter plusieurs
commandes photos lors 'dune soirée.
Par excemple pour les mariages saisir les commande directement sur pc pour
les tranferer via web ou autre à la station photo.

Si quelqu un à un lien.
par avance merci .

2 réponses

Sylvain SF
Tane a écrit :
Bonjour !
Je suis à la recherche d un logiciel qui me permerterai de traiter plusieurs
commandes photos lors 'dune soirée.
Par excemple pour les mariages saisir les commande directement sur pc pour
les tranferer via web ou autre à la station photo.

bonjour,

pouvez-vous préciser / détailler le besoin ?

qu'est-ce que "traiter" ou "saisir" une commande ?
- mettre un nom en face de numéros de photos ?
- visualiser et sélectionner des photos (num.!) pour un client
- saisir / éditer une facture, calculer sa TVA, ...

quel "transfert vers une station photo" envisagez-vous ?
- est-ce que cela inclut le pilotage d'une tireuse plus
ou moins automatique ?

Sylvain.
JLC
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
49831ce8$0$18354$
Tane a écrit :
Bonjour !
Je suis à la recherche d un logiciel qui me permerterai de traiter
plusieurs commandes photos lors 'dune soirée.
Par excemple pour les mariages saisir les commande directement sur pc
pour les tranferer via web ou autre à la station photo.

bonjour,

pouvez-vous préciser / détailler le besoin ?

qu'est-ce que "traiter" ou "saisir" une commande ?
- mettre un nom en face de numéros de photos ?
- visualiser et sélectionner des photos (num.!) pour un client
- saisir / éditer une facture, calculer sa TVA, ...

quel "transfert vers une station photo" envisagez-vous ?
- est-ce que cela inclut le pilotage d'une tireuse plus
ou moins automatique ?

Sylvain.

Salut,

S'il n'y avait qu'un seul client, ce serait facile avec tous les labos en
ligne.

Mais pour plusieurs, il faut un décompte intermédiaire, indispensable pour
s'y retrouver et facturer.
Donc un tout bête tableau Excel serait parfait;
En colonnes, les photos numérotées (toutes fraîches tirées pour
visualisation).
En lignes, les noms des clients avec le nombre d'exemplaires commandés pour
chaque cliché.
Et en bout de ligne, une petite formule pour calculer le prix total du
client.
Et en fin de colonne, le nombre de chaque photo à commander au labo.

Et tu donnes à chaque client son bon de commande après signature sur un
carnet à souche.

Sans être très élaboré, ça a au moins le mérite d'être simple, rapide et
fiable.
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC