logiciel comme money, mais sous mac et gratuit

38 réponses
octane
Bonjour,

pour un mac PPC, que connaissez vous comme logiciel de tenue de compte
similaire a money?
C'est pour mes parents qui ont switches, qui ont vu chez des amis
money et qui ont trouves ca genial.
L'ideal serait qu'il soit gratuit, et GPL serait l'ideal.

Merci

10 réponses

1 2 3 4
Nina Popravka
On 6 Feb 2007 08:29:06 -0800, wrote:

pour un mac PPC, que connaissez vous comme logiciel de tenue de compte
similaire a money?
C'est pas gratuit, mais c'est pas cher, et mon popa en est ravi : Tous

comptes faits.
innomatix.com
--
Nina

Christian
a écrit:

Bonjour,

pour un mac PPC, que connaissez vous comme logiciel de tenue de compte
similaire a money?
C'est pour mes parents qui ont switches, qui ont vu chez des amis
money et qui ont trouves ca genial.
L'ideal serait qu'il soit gratuit, et GPL serait l'ideal.

grisbi
http://www.grisbi.org/index.fr.html

--
Christian

jean.fredriknospasm
Bonsoir,
il y a un programme qui est très bien conçu et en plus il est gratuit :
c'est Edorado.

http://perso.orange.fr/laurent.pichon/eldo/index.htm

--
Salutations
Fredrik
cfranco
Nina Popravka wrote:

On 6 Feb 2007 08:29:06 -0800, wrote:

pour un mac PPC, que connaissez vous comme logiciel de tenue de compte
similaire a money?
C'est pas gratuit, mais c'est pas cher, et mon popa en est ravi : Tous

comptes faits.
innomatix.com

Je confirme, pour moi c'est le meilleur et de loin, Mac et Windows
confondus. Un bémol : la version intel est buggée, et Innomatix ne sait
pour le moment que faire à part de conseiller de ne pas l'utiliser et de
prendre la version PPC à la place (ce qui engendre quelques lenteurs
quand on a un compte avec des années d'opérations...)

Sinon, si on veut vraiment un truc gratuit, il y a Eldorado budget qui
est devenu gratuit. Enfin, shareware. Enfin, gratuit mais shareware.
Enfin, disons que c'est gratuit, mais que l'auteur invite les
utilisateurs satisfaits à lui faire des dons. C'est vous qui voyez
quoi...

http://perso.orange.fr/laurent.pichon/index.htm
http://perso.orange.fr/laurent.pichon/eldo/index.htm

Mais personnelement je le trouve vraiment trop bizarre au niveau de son
interface, très confuse, avec énormément de mauvais choix dans les
innombrables icônes de boutons, quasiment un exemple-type qu'on devrait
montrer dans les écoles d'informatique pour bien expliquer ce qu'il ne
faut pas faire...

--
Christophe Franco

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
écrit:

pour un mac PPC, que connaissez vous comme logiciel de tenue de compte
similaire a money?

Je ne sais pas ce que fait Money exactement, mais moi j'utilise
GnuCash. Je voulais un logiciel qui ne soit pas spécifique Mac OS X,
car ma machine de bureau est sous Mac OS X et mon portable sous Linux.
J'avais donc à choisir entre GnuCash et Grisbi. L'interface de Grisbi
ne m'a pas du tout plu, et en particulier, impossible d'avoir les
dates au format ISO 8601. Et puis j'aime bien la façon dont fonctionne
GnuCash.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

Gilles
J'ai fait un truc ultra simple nommé Trésorerie en Francs et en Euro...

ça permet de pointer son ou ses comptes, de faire un prévisionnel, de
faire une synthèse de plusieurs comptes...

Quelques uns me l'ont demandé ici, ça a fait plus l'objet de critique
qu'autre chose, c'est pourquoi il n'est pas allé plus loin...

Disons qu'il suffit de demander...
foyan
Christophe Franco wrote:

http://perso.orange.fr/laurent.pichon/eldo/index.htm

Mais personnelement je le trouve vraiment trop bizarre au niveau de son
interface, très confuse, avec énormément de mauvais choix dans les
innombrables icônes de boutons, quasiment un exemple-type qu'on devrait
montrer dans les écoles d'informatique pour bien expliquer ce qu'il ne
faut pas faire...

Comme quoi les goûts et les couleurs... ;-)

Pour ma part, j'en suis très satisfait, malgré le côté un peu "flashy"
de son interface.
Assimiler son mode de fonctionnement demande, c'est vrai, quelques
efforts et exercices au début; mais ensuite... "que du bonheur", comme
on dit à la télé. :-D

J'ajoute que la version 6.04 PPC tourne sans mollir et sans accroc sur
processeur Intel.

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

ASM
Christophe Franco wrote:

http://perso.orange.fr/laurent.pichon/eldo/index.htm

Mais personnelement je le trouve vraiment trop bizarre au niveau de son
interface, très confuse, avec énormément de mauvais choix dans les
innombrables icônes de boutons, quasiment un exemple-type qu'on devrait
montrer dans les écoles d'informatique pour bien expliquer ce qu'il ne
faut pas faire...

Comme quoi les goûts et les couleurs... ;-)

Toutafé !
Moi je trouve que les icônes ça va,
innombrables ? ... heu ... on retrouve un peu mes mêmes là où elles
pourraient être utiles.
Faut un peu intégrer cette notion de comptes mise à ttes les sauces,
comme souvent avec des softs de compta.

Pour ma part, j'en suis très satisfait, malgré le côté un peu "flashy"
de son interface.
Assimiler son mode de fonctionnement demande, c'est vrai, quelques
efforts et exercices au début;

Pour l'avoir chargé et essayé un peu, j'ai pas vraiment assimilé son
fonctionnement, en particulier pour créer une nouvelle dépense ou
rentrée, même si j'ai pu voir que ça avait l'air de pas mal fonctionner.
De ttes façons un soft de compta ce n'est pas simple.
Bien que, à l'époque sur mon AMDK6/300 win95, j'avais été ébahi par
Quicken. (savoir quelle usine il est devenu ?)

mais ensuite... "que du bonheur", comme on dit à la télé. :-D

J'ajoute que la version 6.04 PPC tourne sans mollir et sans accroc sur
processeur Intel.

Dommage qu'on soit vite noyé dans une profusion de fenêtres (pas trop
personnalisables)
et surtout dommage qu'il n'enregistre pas *au fur et à mesure*.

Un peu fatiguant de devoir retourner chaque fois à la case départ quand
on est en train de rentrer les dépenses (pourquoi faut-il qu'il ferme la
fenêtre de saisie à chaque validation ?)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

minfiu
ASM wrote:

Christophe Franco wrote:

http://perso.orange.fr/laurent.pichon/eldo/index.htm

Mais personnelement je le trouve vraiment trop bizarre au niveau de son
interface, très confuse, avec énormément de mauvais choix dans les
innombrables icônes de boutons,...

Comme quoi les goûts et les couleurs... ;-)

Toutafé !
Moi je trouve que les icônes ça va,
innombrables ? ... heu ... on retrouve un peu mes mêmes là où elles
pourraient être utiles.

Elles ne sont effectivement pas innombrables, juste contextuelles !

Faut un peu intégrer cette notion de comptes mise à ttes les sauces,
comme souvent avec des softs de compta.

On n'est absolument pas obligé d'utiliser les comptes de tiers, notion
issue de la comptabilité professionnelle, toutefois bien pratiques
parfois pour la création d'états personnalisés. La doc', très complète
et didactique, explique bien leur fonctionnement. Encore faut-il la lire
avant de se jeter sur un logiciel de ce type, dont les notions restent
un peu plus complexes que celles d'un éditeur de texte :)

Pour ma part, j'en suis très satisfait, malgré le côté un peu "flashy"
de son interface.

Je l'utilise depuis la version 1 (13 ans déjà, distribuée par l'éditeur
MacVonk [Rgatime]) et j'ai longtemps été beta testeur. En tant que tel,
j'ai inlassablement souligné cet aspect clinquant à mon ami Laurent le
développeur, aspect qui, à mon avis, cachait par trop sa puissance et
son côté pro et nuisait à sa diffusion. Mais, rien à faire !

mais ensuite... "que du bonheur", comme on dit à la télé. :-D
J'ajoute que la version 6.04 PPC tourne sans mollir et sans accroc sur
processeur Intel.

C'est un excellent logiciel. Très bien programmé, rien ne manque (y
compris la consolidation par Minitel ou Internet) et il ne plante
jamais. Dommage que Laurent n'ait pas eu les moyens de se payer un bon
graphiste. S'il avait eu la chance d'être distribué en bundle comme
"Tous comptes faits" à ses débuts (une sorte de vente forcée en quelque
sorte, car on ne change pas de logiciel de compta aisément une fois
essayé en version limitée), nul doute que son succès aurait dépassé
celui-ci.

... et surtout dommage qu'il n'enregistre pas *au fur et à mesure*.

Lis un peu la doc', ça aide !

Un peu fatiguant de devoir retourner chaque fois à la case départ quand
on est en train de rentrer les dépenses (pourquoi faut-il qu'il ferme la
fenêtre de saisie à chaque validation ?)

Ah bon ? Faudra que tu m'en fasses la démo alors ;-)
La saisie une fois validée, si l'on saisit le même type d'opérations
bien évidemment, la fenêtre redevenient vierge, prête à recvoir de
nouveaux chiffres.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

Nina Popravka
On Tue, 6 Feb 2007 18:45:30 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

innomatix.com
Je confirme, pour moi c'est le meilleur et de loin, Mac et Windows

confondus.
Et puis Eric Lapuyade est canal historique, ça compte, koi :-)

--
Nina

1 2 3 4