Logiciel de convertions audios

17 réponses
zorblug47
Bonjour
Est-il possible de trouver un logiciel de convertions audios, si
possible gratuit et/ou en fran=E7ais, pour diff=E9rents formats de
fichiers, mais =E0 d=E9faut, je recherche plus particuli=E8rement pour
convertir du .mp3 en .mmf.
Merci d'avance et bonne ann=E9e 2008 =E0 vous.

10 réponses

1 2
Alf92
Dans
<news:,
zorblug47 a écrit :

Est-il possible de trouver un logiciel de convertions audios, si
possible gratuit et/ou en français, pour différents formats de
fichiers, mais à défaut, je recherche plus particulièrement pour
convertir du .mp3 en .mmf..

Super(C) sait faire ça gratuitement
http://www.erightsoft.com/SUPER.html

--
Cordialement,
Alf92
Gerald
zorblug47 wrote:

Bonjour
Est-il possible de trouver un logiciel de convertions audios, si
possible gratuit et/ou en français, pour différents formats de
fichiers, mais à défaut, je recherche plus particulièrement pour
convertir du .mp3 en .mmf.
Merci d'avance et bonne année 2008 à vous.

Ça dépend de ta plateforme informatique. Quelle est-elle ?

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald a écrit :
zorblug47 wrote:

Bonjour
Est-il possible de trouver un logiciel de convertions audios, si
possible gratuit et/ou en français, pour différents formats de
fichiers, mais à défaut, je recherche plus particulièrement pour
convertir du .mp3 en .mmf.
Merci d'avance et bonne année 2008 à vous.

Ça dépend de ta plateforme informatique. Quelle est-elle ?

ffmpeg doit faire ca et je crois qu'il existe sur toutes les
plateformes (gerald, peux tu confirmer pour le mac?)

ces produits multi-plateforme, c'est bien commode pour l'aide à
distance, ca marche partout :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Gerald
jean-daniel dodin wrote:

ffmpeg doit faire ca et je crois qu'il existe sur toutes les
plateformes (gerald, peux tu confirmer pour le mac?)

ces produits multi-plateforme, c'est bien commode pour l'aide à
distance, ca marche partout :-))

Dans ce cas précis, j'ai bien peur que ce ne soit bien moins commode que
tu ne le dis. Tiens, juste par curiosité, pour ta plateforme, tu peux
donner un lien précis vers quelque chose de téléchargeable et
installable facilement ? Et que ça ne produise pas si facilement que ça
des mmf !

Car j'ai bien peur que quelque soit le logiciel et quelque soit la
plateforme on ne soit face à la quadrature du cercle ! Le format SMAF
(suffixe .mmf pour les fichiers) N'EST PAS UN FORMAT AUDIO !

C'est un format propriétaire (Yamaha) initialement destiné aux morceaux
d'étude des pianos numériques et qui est un proche cousin du MIDI : il
ne contient que des ordres de télécommande, pas du son.
<http://smaf-yamaha.com/what/s10.html>

à suivre ?

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald a écrit :
jean-daniel dodin wrote:

ffmpeg doit faire ca et je crois qu'il existe sur toutes les
plateformes (gerald, peux tu confirmer pour le mac?)

ces produits multi-plateforme, c'est bien commode pour l'aide à
distance, ca marche partout :-))

Dans ce cas précis, j'ai bien peur que ce ne soit bien moins commode que
tu ne le dis. Tiens, juste par curiosité, pour ta plateforme, tu peux
donner un lien précis vers quelque chose de téléchargeable et
installable facilement ? Et que ça ne produise pas si facilement que ça
des mmf !

le sujet dit "logiciel de conversion audio". à ma connaissance ffmpeg
convertit tous les fichiers audio, que je les connaisse ou non. Bien
sur si ce n'est pas un fichier audio, je ne vois pas ce qu'on peut
convertir (sauf à le faire jouer et traduire par le logiciel qui le joue)

jdd
--
http://www.dodin.net
Alf92
Dans le message <477cde65$0$2698$,
jean-daniel dodin a écrit :

Gerald a écrit :
jean-daniel dodin wrote:

ffmpeg doit faire ca et je crois qu'il existe sur toutes les
plateformes (gerald, peux tu confirmer pour le mac?)

ces produits multi-plateforme, c'est bien commode pour l'aide à
distance, ca marche partout :-))

Dans ce cas précis, j'ai bien peur que ce ne soit bien moins commode
que tu ne le dis. Tiens, juste par curiosité, pour ta plateforme, tu
peux donner un lien précis vers quelque chose de téléchargeable et
installable facilement ? Et que ça ne produise pas si facilement que
ça des mmf !

le sujet dit "logiciel de conversion audio". à ma connaissance ffmpeg
convertit tous les fichiers audio, que je les connaisse ou non. Bien
sur si ce n'est pas un fichier audio, je ne vois pas ce qu'on peut
convertir (sauf à le faire jouer et traduire par le logiciel qui le
joue)

Super(c) que je préconise n'est qu'une interface graphique de ffmpeg et
Mencoder.

--
Alf92
pdorange
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Super(c) que je préconise n'est qu'une interface graphique de ffmpeg et
Mencoder.

Un peu comme ffmpegx pour MacOS X donc :
<http://homepage.mac.com/major4/fr/news.html>

Et comme l'indique Gerald plus haut, la conversion MP3 vers MMF semble
délicate. Certains indique que ça ne fonctionne pas avec ffmpeg :
<http://lists.mplayerhq.hu/pipermail/ffmpeg-user/2006-November/005203.ht
ml>
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Alf92
Dans le message <1ia59wz.295zb4125xl1sN%,
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Super(c) que je préconise n'est qu'une interface graphique de ffmpeg
et Mencoder.

Un peu comme ffmpegx pour MacOS X donc :
http://homepage.mac.com/major4/fr/news.html

Et comme l'indique Gerald plus haut, la conversion MP3 vers MMF semble
délicate. Certains indique que ça ne fonctionne pas avec ffmpeg :
http://lists.mplayerhq.hu/pipermail/ffmpeg-user/2006-November/005203.html

c'est peut être parceque l'utilisation de ffmpeg est assez délicate en ligne
de commande...
avec Super(C) cela semble assez simple (je n'ai pas essayé).
note : Super(C) ne fonctionne que sous Windows...

--
Alf92
Gerald
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

c'est peut être parceque l'utilisation de ffmpeg est assez délicate en ligne
de commande...
avec Super(C) cela semble assez simple (je n'ai pas essayé).

Je suis curieux de voir ça (ou plutôt de l'entendre).

C'est la même histoire que pour la conversion d'audio en MIDI (dite
conversion pitch-to-MIDI) : à la rigueur sur un signal monophonique et
proche de la sinusoïde (pauvre en harmoniques) l'analyse-détection de la
hauteur du son peut présenter un intérêt musical et technique, en
particulier avec des logiciels comme Max/MSP pour faire du suivi de
partitions (score follower) destiné à du déclenchement d'événementiel
(et de préférence en temps réel plutôt qu'en conversion de fichiers)...
mais pour ce qui est d'obtenir une correspondance audio vers MIDI (ou
MMF, ce qui revient au même) avec réutilisation audio supposée être
identique, c'est tout simplement du charlatanisme.

Ce qui est amusant c'est que c'est un peu comme le rêve de
science-fiction des années 50 des voitures qui voleraient en l'an 2000
(rêve tenace encore présent dans "Retour vers le futur" dans les années
80 !) : comme la représentation qu'on peut s'en faire est simple, on
imagine que la technique devrait tôt ou tard pouvoir suivre et c'est
évidemment loin d'être le cas : la quantité d'énergie nécessaire pour
s'affranchir de la gravité crée des effets de bord et des nuisances
incompatibles avec le projet. À preuve le kérosène, le bruit et le
souffle nécessaire au décollage d'un hélicoptère !

Dans le domaine du pitch-to-MIDI, c'est un peu pareil, mais amplifié par
le fait que des approximations étant possibles, tout un tas de "malins"
n'hésitent pas à faire croire que c'est arrivé, et pas pour des nèfles !
Or le fait que cela puisse être possible et même exploitables dans
certaines limites très étroites et spécialisées que j'indique ci-dessus
ne veut absolument pas dire que cela ait un quelconque intérêt pratique
pour le grand public et ses besoins !

Et, je regrette de le dire, tout cela a été amplifié par les ambiguïtés,
les approximations voire les mensonges colportés sur le standard MIDI
par le monde wintel à partir du milieu des années 90, quand ils ont
commencé - tardivement - à s'y intéresser :-(

--
Gérald
zorblug47
On 3 jan, 09:55, jean-daniel dodin wrote:
Gerald a écrit :> zorblug47 wrote:

>> Bonjour
>> Est-il possible de trouver un logiciel de convertions audios, si
>> possible gratuit et/ou en français, pour différents formats de
>> fichiers, mais à défaut, je recherche plus particulièrement pour
>> convertir du .mp3 en .mmf.
>> Merci d'avance et bonne année 2008 à vous.

> Ça dépend de ta plateforme informatique. Quelle est-elle ?

ffmpeg doit faire ca et je crois qu'il existe sur toutes les
plateformes (gerald, peux tu confirmer pour le mac?)

ces produits multi-plateforme, c'est bien commode pour l'aide à
distance, ca marche partout :-))

jdd

--http://www.dodin.net

Hello
J'utilise Windows XP pour pc. J'espère que ce soit suffisant?
Merci d'avance et tous mes voeux pour 2008 à vous tous.
1 2