logiciel correction perspective

unbewusst.sein
je recherche un logiciel de correction de perspective - gratuit - pour
Mac OS X et/ou Windows...

correction des lignes de fuite sur un bâtiment ou sur une photo de
gravure.

si possible double correction càd haut/bas et gauche/droite.

Ofnuts
On 05/04/2011 08:48 AM, Une Bévue wrote:
[...]

En standard dans tout un tas d'outils gratuit... J'utilise celui de Gimp.

--
Bertrand
Jacques Volbrecht
Pas gratuit, mais fait bien le boulot. Pour Win et Mac : PTLens corrige aussi
les distorsions des objectifs, vignetage, etc.
Version d'essai limitée à 10 images.

http://epaperpress.com/ptlens/

--

Jacques
-----------------------

1k0qiz8.wtjwrvmhs231N%

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base
des signatures de virus 6092 (20110503) __________

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 6092 (20110503) __________

http://www.eset.com
unbewusst.sein
Ofnuts wrote:

En standard dans tout un tas d'outils gratuit... J'utilise celui de Gimp.

OK; reste plus qu'à trouver un tuto, merci !
unbewusst.sein
Jacques Volbrecht wrote:

Pas gratuit, mais fait bien le boulot. Pour Win et Mac : PTLens corrige aussi
les distorsions des objectifs, vignetage, etc.
Version d'essai limitée à 10 images.

http://epaperpress.com/ptlens/

OK merci beaucoup, je vais l'essayer...
Rien
On 4 mai, 08:48, (Une Bévue) wrote:
je recherche un logiciel de correction de perspective - gratuit - pour
Mac OS X et/ou Windows...

Hugin :
http://hugin.sourceforge.net/tutorials/perspective/en.shtml

--
Stéphan
unbewusst.sein
Rien wrote:

Hugin :
http://hugin.sourceforge.net/tutorials/perspective/en.shtml

OK super; j'ai déjà Hugin

question annexe; j'ai réalisé un panoramique vertical, d'une colonne, la
dernière image n'a pas été prise en compte par Hugin; because pas la
même focale; y a t'il moyen avec Hugin de changer de focale pour
rétyablir l'intégralité du pano ?
Rien
On 4 mai, 10:19, (Une Bévue) wrote:

[...]

J'ai tendance à dire que oui mais comme j'introduit à la main les
informations sur mes photos (scans), je ne sais pas te le dire
maintenant (je n'ai pas hugin sous la main). Il faudrait voir dans les
différentes options de l'onglet Images ou Appareil photo et objectif.

--
Stéphan
unbewusst.sein
Rien wrote:

> [...]

maintenant (je n'ai pas hugin sous la main). Il faudrait voir dans les
différentes options de l'onglet Images ou Appareil photo et objectif.

ok merci à moi de vérifier tout ça
Ninou
Le Wed, 4 May 2011 08:48:36 +0200, (Une
Bévue) a écrit:

[...]