logiciel d'architecture

9 réponses
elekis
bonjour, je cherche un petit logiciel d'architecture 3d , mais tres
sommaires, c'est juste pour voir ou je vis mettre quoi dans une piece ,
ou alors, un petit logiciel de creation 3d, ca doit pas etre une grosse
bete de compete, style bender,

vraiment un truc sommaire qui fait des sphere, cube, et.c...etc...Et

merci

a++

9 réponses

Motodashi
Le Mon, 02 Aug 2004 20:18:04 +0200, elekis a écrit:

bete de compete, style bender,

Non, blender, bender c'est un robot.

--
motodashi chez yahoo en france

Jérémy JUST
On Mon, 02 Aug 2004 20:18:04 +0200
elekis wrote:

bonjour, je cherche un petit logiciel d'architecture 3d , mais tres
sommaires, c'est juste pour voir ou je vis mettre quoi dans une piece

Si je peux me permettre, tu auras un meilleur résultat en moins de
temps avec un plan sur papier, et des petits bouts de bristol pour
représenter les meubles.
Pour avoir une vue correcte en 3D avec un logiciel fait pour, il te
faudra plusieurs jours de formation (ou auto-formation).

ou alors, un petit logiciel de creation 3d, ca doit pas etre une
grosse bete de compete, style bender,

La 3D, c'est comme la peinture à l'huile (ou l'aquarelle, je suis pas
sectaire): soit tu as une technique correcte et tu peux faire des
tableaux qui plaisent, soit tu tâtonnes et tu feras des croûtes qui ne
représenteront rien.

Ne t'attends pas à de belles images représentatives en quelques
dizaines de minutes!

vraiment un truc sommaire qui fait des sphere, cube, et.c...etc...

Ah, c'est plutôt pour de l'art abstrait... Dans ce cas, prends
n'importe quoi, ça marchera...
Tiens, le module de dessin d'OpenOffice.org. Je ne m'en suis jamais
servi, mais tu dois pouvoir en faire des choses (en 2D, seulement,
j'imagine).

--
Jérémy JUST

mykey

bete de compete, style bender,

Non, blender, bender c'est un robot.

Ouais, et même qu'il tord des barres de fer (bend en anglais = courbe r

en français)

--
Registered Linux User #361637 <http://counter.li.org/>
<http://mykey57.free.fr/>

Batyann811
elekis wrote:
bonjour, je cherche un petit logiciel d'architecture 3d , mais tres
sommaires, c'est juste pour voir ou je vis mettre quoi dans une piece ,
ou alors, un petit logiciel de creation 3d, ca doit pas etre une grosse
bete de compete, style bender,

vraiment un truc sommaire qui fait des sphere, cube, et.c...etc...Et

merci

a++
Tu peux peut être essayé Art Of Illusion c'est , à mon avis, un peu plus

intuitif que blender au niveau du modeleur. Mais cela t'as été dit ne
t'attends pas à faire des miracles en quleques minutes.

Rémi

Ah, c'est plutôt pour de l'art abstrait... Dans ce cas, prends
n'importe quoi, ça marchera...
Tiens, le module de dessin d'OpenOffice.org. Je ne m'en suis jamais
servi, mais tu dois pouvoir en faire des choses (en 2D, seulement,
j'imagine).

OpenOffice peut faire aussi de la 3D, c'est assez simple à utiliser,

mais j'ignore si cela répond à tes besoins.

jp willm
bonjour, je cherche un petit logiciel d'architecture 3d , mais tres
sommaires, c'est juste pour voir ou je vis mettre quoi dans une piece ,
ou alors, un petit logiciel de creation 3d, ca doit pas etre une grosse
bete de compete, style bender,

vraiment un truc sommaire qui fait des sphere, cube, et.c...etc...Et

merci

a++

Bonjour,

Room Arranger est un petit fichier exe (ben oui) très bien fait que
j'arrivais à lancer avec wine sous Mandrake 9,2

jp willm

Room Arranger est un petit fichier exe (ben oui) très bien fait que
j'arrivais à lancer avec wine sous Mandrake 9,2

Je confirme que ça marche également sous Mandrake 10. C'est une petite
merveille de simplicité ce logiciel.

N'oublie pas de dire merci comme d'hab ;o)

jp willm

pascal
On Mon, 02 Aug 2004 20:18:04 +0200, elekis wrote:

bonjour, je cherche un petit logiciel d'architecture 3d , mais tres
sommaires, c'est juste pour voir ou je vis mettre quoi dans une piece ,
ou alors, un petit logiciel de creation 3d, ca doit pas etre une grosse
bete de compete, style bender,

vraiment un truc sommaire qui fait des sphere, cube, et.c...etc...Et

merci

a++

Tu as Cycas, qui est cpécifique Archi 3D (non libre :-<)

jp willm
bonjour, je cherche un petit logiciel d'architecture 3d , mais tres
sommaires, c'est juste pour voir ou je vis mettre quoi dans une piece ,
ou alors, un petit logiciel de creation 3d, ca doit pas etre une grosse
bete de compete,

Bonjour,

Ou alors tu as Varicad (prop) que l'on peut essayer pendant 15 jours et
renouveler de 15 en 15.

C'est du pro de chez pro que j'utilise à mon boulot pour de la DAO 3D.
Il y a aussi la visioneuse qui va avec et qui est gratos.

Malgré la bête que c'est, cest assez facile à apprendre. Il y a un chti
tutorial sur le site qui te donne les bases en 5 minutes.

Stable et multi plate-forme.

jp