logiciel de developpement

41 réponses
picetpic
Bonjour,
Quel est le logiciel conseillé pour commencer la prog en PhP ?

PE

10 réponses

tyoup
picetpic wrote:
Bonjour,
Quel est le logiciel conseillé pour commencer la prog en PhP ?

PE

un éditeur de texte

--
tyoup

l'atelier Ho
Quel est le logiciel conseillé pour commencer la prog en PhP ?

Un package complet comme easyphp ou phpdev.

http://www.easyphp.org/
http://www.firepages.com.au

peuvent t'aider.

Meilleures salutations

Otto

Cl3on
Le 06/05/2004, tyoup a supposé :
picetpic wrote:
Bonjour,
Quel est le logiciel conseillé pour commencer la prog en PhP ?

PE

un éditeur de texte

Notepad ;-)

--
La violence est le dernier refuge de l'ignorance

Mister
EasyPhp
Gratuit.

"picetpic" a écrit dans le message de news:
409a4d55$0$18589$
Bonjour,
Quel est le logiciel conseillé pour commencer la prog en PhP ?

PE

Stephane Santon
Bonjour,

Quel est le logiciel conseillé pour commencer la prog en PhP ?
un éditeur de texte

Notepad ;-)

AArgghh...
Ras-le-bol de cet humour récurrent à la noix où l'on conseille NotePad
pour faire de la programmation.

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Armel FAUVEAU
Bonsoir,

Ras-le-bol de cet humour récurrent à la noix où l'on conseille NotePad
pour faire de la programmation.

Je suis bien de ton avis. Là, nous avons eu la _version longue windows_ avec
NotePad. Mais je suis étonné que la _version courte unix_ de ce type de
réponse ne soit pas encore visible dans ce thread : ca tient en 2 lettres
pour celles et ceux qui suivent. Le truc où seul 3 doigts suffisent...

Par contre, à mon avis, ca n'aide pas :

- ni directement à éclairer l'auteur de l'article initial
- ni indirectement à promouvoir la techno PHP

Bref, globalement le bilan est médiocre.

En complément des quelques liens utiles que l'auteur de l'article initial
trouvera tout de même dans ce thread et qui lui permettront de démarrer, je
suggère tout de même également une lecture de la doc (au moins) et
éventuellement celle d'un ouvrage dédié au sujet. Au cas ou :

http://www.eyrolles.com/Informatique/Recherche/index.php?q=php&themes=INF

Armel.

FrekoDing
Le 06/05/2004 17:17, picetpic écrivait ceci :

Bonjour,

Bonjour.

Quel est le logiciel conseillé pour commencer la prog en PhP ?

n'importe quel editeur permettant la coloration syntaxique fera l'affaire.
UltraEdit est un must.
Sinon pour une interaction avec une base de donnees et un serveur web,
teste Dreamweaver MX.
boncourage.
@+

cmeresse
"picetpic" wrote in message news:<409a4d55$0$18589$...
Bonjour,
Quel est le logiciel conseillé pour commencer la prog en PhP ?

Hello,

Comme beaucoup l'ont conseillé: easyphp en ce qui concerne
l'environnement "d'execution", ca s'installe tres vite et sans devoir
se poser
trop de questions. Dans mon souvenir la seule chose delicate est la
création des users dans mysql (Mais je m'y suis peut-etre mal pris)

Pour l'environnement de developement, c'est vrai que notpad c'est une
joke
un peu usée mais franchement c'est pas si loin que ca de la vérité je
trouve.
Personellement j'ai utilisé pendant tres longtemps ultraedit avec le
fichier
de coloration syntaxique (PHP+HTML+SQL)
Depuis peu j'utilise eclipse avec le plugin phpeclipse qui commence à
devenir
interessant (Coloration syntaxique aussi, Completion, reconnaisance
des classes, methodes et variables dans les classes). Browser integré
dans eclipse...

A+
Christophe

John Gallet
Ras-le-bol de cet humour récurrent à la noix où l'on conseille NotePad
pour faire de la programmation.
Je suis bien de ton avis.

Pas moi. C'est ce que j'utilise quand je bosse sous windows. Et
j'utilise vi sous unix. Depuis 1996. Et c'est pas demain la veille que
je vais changer.

Et justement, pour un débutant je **conseille* (c'est la question
d'origine n'est-ce pas ?) d'utiliser un éditeur des plus simples, pour
**comprendre** ce qu'on fait, et pas un truc qui lui même nécessite
deux jours de prise en main. Donc pour débuter, **je conseille** NOTEPAD
sous windows et ce n'est PAS de l'humour.
Si je réponds "edlin" oui là c'est de l'humour déplacé, personne ne sait
plus ce que c'est à part le vieux briscards comme nous.

Le seul piège avec NOTEPAD (et vi d'ailleurs, mais pas vim) est que ce
crétin ne gère pas les ouvertures multiples donc si on clique deux fois
sur le fichier il est ouvert dans deux fenêtres différentes donc si on
modifie dans les deux fenêtres on en perd.

Bref, globalement le bilan est médiocre.
Question idiote réponse idiote. Ce n'est pas l'environnement de

développement intégré qui fait la qualité du code, mais le zygoto qui
agite ses petits doigts potelés au dessus du clavier. Le meilleur
environnement, c'est celui qu'on connait.

A la limite qu'on demande des conseils sur l'intégration de CVS ou de
débuggueurs dans ledit IDE, je veux bien mais "quel est le meilleur" ou
"qu'est-ce qui est conseillé pour débuter" n'a tout simplement PAS DE
SENS (ou alors pour le conseil : le plus simple possible).

http://www.eyrolles.com/Informatique/Recherche/index.php?q=php&themes=INF
Auquel j'ajouterai également : http://faqfclphp.free.fr/#rub2.6

Je pense que les questions sur les éditeurs devraient définitivement
être refusées et redirigées vers la FAQ, le problème (1) serait
définitivement résolu.

(1) le problème étant à mes yeux "question idiote, réponse idiote".

a++
JG

Paul Delannoy
Stephane Santon a écrit:
Bonjour,
[...]

AArgghh...
Ras-le-bol de cet humour récurrent à la noix où l'on conseille NotePad
pour faire de la programmation.

Et alors ? ce n'est pas de l'humour, c'est juste un retour aux sources,
au sens fort du terme en programmation. Tu devrais lire Asimov, qui
décrit le 'succés' d'un jeune prodige de l'an 4123, devenu capable de
faire des .. additions et multiplications de tête et plus vite que les
ordinateurs, alors maîtres de la guerre totale.