Logiciel de surveillance du système avec trace ("facile d'accès")

4 réponses
Matthieu
Bonjour,

Savez-vous s'il existe un logiciel qui pourrait tracer dans un fichier log,
un peu à la manière de l'observateur d'évènements, les apllis qui tournent,
les échanges avec l'extérieure (web), etc.

ça peut certes ralentir énormément la machine, mais on lancerait ce
programme qu'une fois un problème "insoluble" rencontré.

Un prb comme celui-ci qui commece à m'user la santé.
Mon PC se bloque de manière inopinée, du moins, c'est ce qu'il me semble.
L'affichage est figé. Impossible de déplacer la souris. Le disque dur ne
donne plus signe de vie. Seule solution, le reboot.

Après le reboot, quand j'ouvre l'Observateur d'événements, rien. Aucune
trace de prb.

Merci par avance de vos réponses précieuses.

Matthieu.

4 réponses

Ty-Fanch'
Matthieu a exposé le 20/10/2004 :

Un prb comme celui-ci qui commece à m'user la santé.
Mon PC se bloque de manière inopinée, du moins, c'est ce qu'il me semble.
L'affichage est figé. Impossible de déplacer la souris. Le disque dur ne
donne plus signe de vie. Seule solution, le reboot.

J'ai eu un pb similaire dû à un manque de RAM. Si j'avais le malheur

d'ouvrir plusieurs fois des logiciels avec des fichiers conséquents
prout, prout bonne nuit les petits :D . Enfin, vu de ma fenêtre,
peut-être une piste?

Après le reboot, quand j'ouvre l'Observateur d'événements, rien. Aucune trace
de prb.

AMHA c'est normal, il a pas eu le temps de noter l'événement, le
plantage lui a coupé le sifflet.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Matthieu
500 Mo de RAM, ça devrait aller. En plus, ce problème arrive même si je ne
fais que du surf avec IE ou Firefox. :(

En général, c'est vers 20 minutes~30 min d'utilisation. ça n'arrive jamais
quand j'utilise un jeu du genre gourmand en 3D.

Petite précision. Je crois (sic) que ça n'arrivait pas avant le SP2 ...

"Ty-Fanch'" a écrit dans le message de news:

Matthieu a exposé le 20/10/2004 :

Un prb comme celui-ci qui commece à m'user la santé.
Mon PC se bloque de manière inopinée, du moins, c'est ce qu'il me semble.
L'affichage est figé. Impossible de déplacer la souris. Le disque dur ne
donne plus signe de vie. Seule solution, le reboot.

J'ai eu un pb similaire dû à un manque de RAM. Si j'avais le malheur

d'ouvrir plusieurs fois des logiciels avec des fichiers conséquents prout,
prout bonne nuit les petits :D . Enfin, vu de ma fenêtre, peut-être une
piste?

Après le reboot, quand j'ouvre l'Observateur d'événements, rien. Aucune
trace de prb.

AMHA c'est normal, il a pas eu le temps de noter l'événement, le plantage
lui a coupé le sifflet.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Vadonc dire un petit bonjour à M Russinovitch : http://www.sysinternals.com/
C'est plein d'utilitaires utiles (rigole pas, c'est pas toujours le cas !
;-)).
Notamment, tu pourrais peut-être commencer avec FILEMON, qui montre tous les
accès aux fichiers. Forcément, les dernières lignes correspondront au moment
du plantage, ce qui permet de voir quels sont les fichiers éventuellement
impliqués -- forcément, parce que ce n'est peut-être pas la faute d'un
fichier...
Il y a aussi REGMON (idem maois pour le registre), DEBUGVIEW, PROCESS
EXPLORER qui donne de précieux renseignement sur les processes en cours

hth
Olivier Pont

"Ty-Fanch'" a écrit dans le message de news:

Matthieu a exposé le 20/10/2004 :

Un prb comme celui-ci qui commece à m'user la santé.
Mon PC se bloque de manière inopinée, du moins, c'est ce qu'il me semble.
L'affichage est figé. Impossible de déplacer la souris. Le disque dur ne
donne plus signe de vie. Seule solution, le reboot.

J'ai eu un pb similaire dû à un manque de RAM. Si j'avais le malheur

d'ouvrir plusieurs fois des logiciels avec des fichiers conséquents prout,
prout bonne nuit les petits :D . Enfin, vu de ma fenêtre, peut-être une
piste?

Après le reboot, quand j'ouvre l'Observateur d'événements, rien. Aucune
trace de prb.

AMHA c'est normal, il a pas eu le temps de noter l'événement, le plantage
lui a coupé le sifflet.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Matthieu
Merci
Je les avais déjà téléchargé aujourd'hui en vue de les installer ce soir et
de tester le tout.

Ce qui est important, c'est l'écriture en temps réel dans un fichier log...
Ou alors, il faut que je laisse la fenêtre de l'appli visible à n'importe
quel moment.

Merci en tous cas à vous deux.

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Vadonc dire un petit bonjour à M Russinovitch :
http://www.sysinternals.com/
C'est plein d'utilitaires utiles (rigole pas, c'est pas toujours le cas !
;-)).
Notamment, tu pourrais peut-être commencer avec FILEMON, qui montre tous
les accès aux fichiers. Forcément, les dernières lignes correspondront au
moment du plantage, ce qui permet de voir quels sont les fichiers
éventuellement impliqués -- forcément, parce que ce n'est peut-être pas la
faute d'un fichier...
Il y a aussi REGMON (idem maois pour le registre), DEBUGVIEW, PROCESS
EXPLORER qui donne de précieux renseignement sur les processes en cours

hth
Olivier Pont

"Ty-Fanch'" a écrit dans le message de news:

Matthieu a exposé le 20/10/2004 :

Un prb comme celui-ci qui commece à m'user la santé.
Mon PC se bloque de manière inopinée, du moins, c'est ce qu'il me
semble. L'affichage est figé. Impossible de déplacer la souris. Le
disque dur ne donne plus signe de vie. Seule solution, le reboot.

J'ai eu un pb similaire dû à un manque de RAM. Si j'avais le malheur

d'ouvrir plusieurs fois des logiciels avec des fichiers conséquents
prout, prout bonne nuit les petits :D . Enfin, vu de ma fenêtre,
peut-être une piste?

Après le reboot, quand j'ouvre l'Observateur d'événements, rien. Aucune
trace de prb.

AMHA c'est normal, il a pas eu le temps de noter l'événement, le plantage
lui a coupé le sifflet.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net