Logiciel dessin

Le
Segody
Bonjour,
Au siècle précédent il y avait un logiciel de dessin qui me suffisait
Et qui s'appelait "Super Paint".Aujourd'hui sur X 10.5.6
Dans la même veine,qu'existe-t-il?
Merci d'avance de vos propositions
orphee
Le #19090261
> [...]
Au siècle précédent il y avait un logiciel de dessin qui me suffisa it
Et qui s'appelait "Super Paint".Aujourd'hui sur X 10.5.6

Si c'est que pour du dessins, ArtRage est tres bien avec une super
bonne interface intuitive, il est vendu avec pas mal de modele de
tablette graphique wacom, mais tu peux aussi te le procurer à coté.
Par contre je n'ai aucune idée du prix
C'est qu'un paint de base sur macos X ca manque quand meme
didier gaumet
Le #19090591
Le Fri, 10 Apr 2009 08:46:15 +0200,
[...]

Il y en a probablement beaucoup d'autres, mais en libres et gratuits
pour OS X il y a par exemple pencil et inkscape:
http://www.pencil-animation.org/index.php?id=Download
http://www.inkscape.org/download/?lang=fr
Et pour les enfants de 7 à 77 ans: tuxpaint:
http://www.tuxpaint.org/download/macosx/?lang=fr_FR
fx [François-Xavier Peretmere]
Le #19090911
on the 10/04/09 9:29 orphee wrote the following:
[...]

Vrai mais heureusement il existe quelques logiciels comblant ce manque.

Paintbrush est un petit éditeur bitmap similaire au Paint de Windows. Simple
et efficace.
http://paintbrush.sourceforge.net/

iPaint est son remplaçant et évolution, même si très similaire point de vue
fonctions. Sa principale différence est l'interface je trouve :
http://www.macupdate.com/info.php/id/29331/ipaint

SeaShore offre un peu plus de possibilités, plus dans la lignée d'un Paint
Shop Pro, sans être aussi complet et avec quelques petits bugs en plus :
http://seashore.sourceforge.net/

Bons dessins.

Fx

--
A crash reduces
Your expensive computer
> [...]

Il y en a probablement beaucoup d'autres, mais en libres et gratuits
pour OS X il y a par exemple pencil et inkscape:

Pour le dessin vectroriel.

Et pour les enfants de 7 à 77 ans: tuxpaint:
http://www.tuxpaint.org/download/macosx/?lang=fr_FR

Pour le bitmap.
Ouep ;-(. Comme cela vient d'une autre plateforme... ;-(

SuperPaint était un intégré dessin bitmap - dessin vectoriel.

L'équivalent actuel serait plutôt Canvas qui a survécu jusqu'à un
version X sans doute en version "carbonisé":

mais semble abandonné:
<http://store.acdsee.com/servlet/ControllerServlet?Action=DisplayHomePag
e&SiteID¬d&Locale=en_US&EnvºSE>

En tous cas les prix sont dissuasifs.

En plus simple pour le dessin vectoriel, on peut citer Intaglio:
qui peut être considéré comme le successeur de Claris Draw (il relit les
documents Claris Draw).

Si on est accro du dessin bitmap, on peut toujours installer GIMP (GNU
Image Manipulation Program) gratuit mais ce sera sous X11 comme Inskape.
Le télecharger là:

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
[...]

Tu devrais regarder du côté de Corel Painter Essentials 4 qui n'est pas
trop cher :
<http://www.corel.com/servlet/Satellite/fr/fr/Product/1190317151777#tabv
iew=tab0>

Lui aussi est souvent livré en bundle avec certaines tablettes Wacom,
avec lesquelles il s'intègre de manière particulièrement agréable, dès
le modèle A6.

En disant cela je m'écorche les doigts sur le clavier car j'ai *maudit*
Corel à de nombreuses reprises dans le passé et en particulier
"CorelDraw suite 11" pour mac, super cher et avec un interface PC et un
mépris des guidelines Apple à hurler.

Mais là, faut dire que bien qu'il y ait eu quelques problèmes d'install
avec la mise à jour (probablement d'autorisations gérées avec les
pieds), ils ont été pris en charge et résolus efficacement et rapidement
par leur SAV (envoi d'un CD qui installait "propre"), ce qui tranche
vraiment avec leur mépris préalable du Mac et c'est un point positif à

Gérald
h.sainct
Le #19096951
Jacques Perrocheau
En plus simple pour le dessin vectoriel, on peut citer Intaglio:

+1 pour l'excellent Intaglio, qui malgré son aspect simple en fait
beaucoup, et souvent de façon bien plus efficace que le monstre que
Canvas est devenu.
Par exemple, à ma connaissance c'est le seul qui présente la même
caractéristique d'aide à l'alignement que Keynote, avec les "barres
d'alignement" qui apparaissent automatiquement lorsqu'on s'approche d'un
point intéressant, et ceci il le faisait avant l'existence de Keynote!

(j'ai abandonné ma licence Canvas pourtant chèrement acquise et mise à
jour il y a quelques années au profit d'Intaglio: aucun remords depuis)

H.
Segody
Le #19097371
Avec Intaglio,0n s'rapproche,on s'rapproche,c'est presque SuperPaint avec
les flèches et tout...Merci à tous

Le 11/04/09 11:12, dans
1iy09m9.1c782yr1o736euN%, « Frédérique & Hervé
Sainct »
Jacques Perrocheau