Logiciel de dessin eps

Le
jenaipasdemail
Bonjour,

Je sais qu'Aperçu et Illustrator savent ouvrir des EPS mais y-a-t-il
des freewares qui me permettraient de récupérer les centaines de
milliers d'images que j'ai et que mes enfants puissent jouer avec ?

Ah que d'avance merci ;)

--
Benoit Leraillez

Patrick Stadelmann
Le #2989641
In article
(Benoit) wrote:

Je sais qu'Aperçu et Illustrator savent ouvrir des EPS mais y-a-t-il
des freewares qui me permettraient de récupérer les centaines de
milliers d'images que j'ai et que mes enfants puissent jouer avec ?

Qu'entends-tu par "récupérer" ? Aperçu sait les ouvrir en les
convertissant automatiquement au format PDF.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
h.sainct
Je sais qu'Aperçu et Illustrator savent ouvrir des EPS mais y-a-t-il
des freewares qui me permettraient de récupérer les centaines de
milliers d'images que j'ai et que mes enfants puissent jouer avec ?

Intaglio récupère et réédite vectoriellement les EPS, mais il n'est pas
gratuit. Il est très intuitif par contre :-)

jenaipasdemail
Le #3092981
Patrick Stadelmann
Qu'entends-tu par "récupérer" ? Aperçu sait les ouvrir en les
convertissant automatiquement au format PDF.

En faire des bases pour des dessins vectoriels.

--
Benoit Leraillez

SAM

[...]

Peut-être pas free mais share ware ?
GraphicConverter peut convertir en PDF, PNG, JPG, etc, sur des dossiers
complets mais seulement à partir d'EPSF (eps encapsulé photoshop).

--
sm

SAM
Le #3092951
Patrick Stadelmann
Qu'entends-tu par "récupérer" ? Aperçu sait les ouvrir en les
convertissant automatiquement au format PDF.

En faire des bases pour des dessins vectoriels.

J'a rin compris à rin compris ...
si les eps sont convertis en pdf, y a des chances qu'ils ne soient plus
vectoriels (et de toutes façons même si, qu'en faire ?)

M'enfin voici un freeware de conversion :
Ne reste plus qu'à avoir Illustrator ...

--
sm

daniel patin
Le #3092911
SAM wrote:
[...]

et Inkscape ? il est gratuit.

(c'est une question)

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

jenaipasdemail
Le #3092851
SAM
si les eps sont convertis en pdf, y a des chances qu'ils ne soient plus
vectoriels (et de toutes façons même si, qu'en faire ?)

Le pdf est vectoriel par essence (une déclinaison du postscript on
pourrait dire) et l'eps n'est rien d'autre que du postscript. Alors
transformé du postscript en pdf...

--
Benoit Leraillez

jenaipasdemail
Le #3092861
daniel patin
et Inkscape ? il est gratuit.
(c'est une question)

Pas bête mais, il sait ouvrir de l'Illustrator 8 et plein d'autres
choses sauf, façon de parler, le pdf et l'eps.

--
Benoit Leraillez

jenaipasdemail
Le #3092531
jean-marc Mannucci
perso, j'ai compris qu'il souhaite réediter les tracés vectoriels
originaux pour que ses petits nanfants s'amusent.
enfin, je crois.

Exactement. J'ai trouvé Intaglio et un autre mais les dessins sont
inutilisables par des enfants (une centaine de points pour définir un
cercle). Je vais donc voir comment je peux transformer tout ça en gif ou
jpeg (bonjour mon petit script ;)

--
Benoit Leraillez

jenaipasdemail
Le #3092321
jean-marc Mannucci
pasqu'à cause d'un autre post que tu donnes en réponse à Patrick
Stadeldmann, il me vient un gros-gros doute: tes EPS de départ, ils sont
de quel type?.. sont-ce des EPS "bitmap" ou bien sont-ce des EPS 100%
vectoriels ?

Ils sont vectoriels. C'est vrai que dans de l'eps on met ce qu l'on
veut mais, là, c'est du postscript pur et dur.

--
Benoit Leraillez