logiciel dessin à main levée

2 réponses
Une Bévue
je recherche un logiciel simple et gratos permettant de dessiner à main
levée sur un fond de plan existant (plan de masse).
il s'agit de représenter les massifs d'arbustes et de fleurs autour
d'une maison.

Est-ce que The Gimp conviendrait ?

2 réponses

Gloops
Une Bévue a écrit, le 05/03/2011 13:15 :
je recherche un logiciel simple et gratos permettant de dessiner à ma in
levée sur un fond de plan existant (plan de masse).
il s'agit de représenter les massifs d'arbustes et de fleurs autour
d'une maison.

Est-ce que The Gimp conviendrait ?

Bonjour,

A ce que je sache, pour ce qui est décrit là, plus ou moins n'importe
quel logiciel permettant de dessiner conviendra, c'est surtout le
périphérique d'entrée qui pourra être plus ou moins facile à ma nipuler :
on aura moins de mal avec un stylet sur une planche à dessiner, ou mê me
avec un stylet sur un écran tactile, plutôt qu'avec une souris ou un
pavé tactile de portable, sur un écran.

Ensuite, si on s'aperçoit que le coup de crayon n'est pas nécessairem ent
irréprochable de bout en bout et que des petites retouches plus ou moin s
systématiques pourraient être bienvenues, alors là le choix du logi ciel
commencera à jouer un rôle plus prépondérant.

Il n'est même pas exclus, dans ce dernier cas, que des newsgroups plus
spécialisés puissent viser des publics connaissant mieux le sujet.
Une Bévue
Le 05/03/2011 15:56, Gloops a écrit :
Une Bévue a écrit, le 05/03/2011 13:15 :
je recherche un logiciel simple et gratos permettant de dessiner à main
levée sur un fond de plan existant (plan de masse).
il s'agit de représenter les massifs d'arbustes et de fleurs autour
d'une maison.

Est-ce que The Gimp conviendrait ?

Bonjour,

A ce que je sache, pour ce qui est décrit là, plus ou moins n'importe
quel logiciel permettant de dessiner conviendra, c'est surtout le
périphérique d'entrée qui pourra être plus ou moins facile à manipuler :
on aura moins de mal avec un stylet sur une planche à dessiner, ou même
avec un stylet sur un écran tactile, plutôt qu'avec une souris ou un
pavé tactile de portable, sur un écran.

Ensuite, si on s'aperçoit que le coup de crayon n'est pas nécessairement
irréprochable de bout en bout et que des petites retouches plus ou moins
systématiques pourraient être bienvenues, alors là le choix du logiciel
commencera à jouer un rôle plus prépondérant.

Il n'est même pas exclus, dans ce dernier cas, que des newsgroups plus
spécialisés puissent viser des publics connaissant mieux le sujet.

OK, merci, c'est très clair !