logiciel diagnostique de performance

3 réponses
BAB00SH'
Bonjour,
je cherche des logiciels gratuits qui diagnostiquent les problèmes de
performance PC. En particulier le Explorer windows est très très lent sur
mon PC portable. Il met un à deux minutes pour afficher le contenu d'un
dossier. C'est pareil quand je veux enregistrer les documents (word excel
...) et que je me déplace dans les répertoires)
D'avance merci.

3 réponses

galida
Salut.
Pas de logiciel miracle pour tester la vitesse d'ouverture.
Déjà :
Nettoyer les caches, temp et autres avec le nettoyeur de disques ou un
logiciel Clean, a utiliser avec précautions,
Nettoyer aussi les logiciels du menu démarrer, beaucoup se lancent au
demarrage, ne garder que les drivers ou indispensables.
Une fois bien propre, faire une défragmentation, prévoir quelques heures.
Vérifier les options de l'antivirus, pas de scan au démarrage, etc On scanne
manuellement quand on a le temps.
--
Daniel - galida
Roger LEDIG
Bonjour

PC Wizard a un test très complet et même celui de Vista aussi.

Il est gratuit et en français

http://www.cpuid.com/pcwizard.php

Cordialement

Roger

"galida" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Salut.
Pas de logiciel miracle pour tester la vitesse d'ouverture.
Déjà :
Nettoyer les caches, temp et autres avec le nettoyeur de disques ou un
logiciel Clean, a utiliser avec précautions,
Nettoyer aussi les logiciels du menu démarrer, beaucoup se lancent au
demarrage, ne garder que les drivers ou indispensables.
Une fois bien propre, faire une défragmentation, prévoir quelques heures.
Vérifier les options de l'antivirus, pas de scan au démarrage, etc On
scanne manuellement quand on a le temps.
--
Daniel - galida

L'AMI Yves
Il faut aussi décocher "Autoriser l'indexation..." dans les propriétés du
disque. C'était déjà la même chose avec W98 (mais là, il suffisait de
détruire les fichiers d'index) : je ne sais pas qui utilise vraiment cette
bizarrerie de recherche rapide. Ceux là gagnent peut-être du temps lors de
la recherche d'un fichier, mais _tout le monde_ en perd des tonnes tout le
temps, au bout d'un an ou deux...

En espérant aider.

AMIcalement

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

PC Wizard a un test très complet et même celui de Vista aussi.

Il est gratuit et en français

http://www.cpuid.com/pcwizard.php

Cordialement

Roger

"galida" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut.
Pas de logiciel miracle pour tester la vitesse d'ouverture.
Déjà :
Nettoyer les caches, temp et autres avec le nettoyeur de disques ou un
logiciel Clean, a utiliser avec précautions,
Nettoyer aussi les logiciels du menu démarrer, beaucoup se lancent au
demarrage, ne garder que les drivers ou indispensables.
Une fois bien propre, faire une défragmentation, prévoir quelques
heures.
Vérifier les options de l'antivirus, pas de scan au démarrage, etc On
scanne manuellement quand on a le temps.
--
Daniel - galida