Logiciel diaporama

44 réponses
Patrick
Bonjour,
Je cherche un logiciel de diaporama qui permette d'afficher 2 photos
côte à côte, sur un écran 16:9. Si possible sur Linux, au pire Windows.
Merci!

10 réponses

Ghost-Rider
Le 15/07/2012 11:00, Patrick a écrit :

Je cherche un logiciel de diaporama qui permette d'afficher 2 photos
côte à côte, sur un écran 16:9. Si possible sur Linux, au pire Windows.

Picasa, qui a une version Linux, fait quelque chose d'approchant.
Dans Picasa 3.9 tu as d'une part une fonction diaporama et d'autre part
une fonction d'affichage de deux photos simultanément (côte à côte ou
verticalement).
En combinant les deux on obtient un diaporama qui présente
successivement les deux photos en avançant dans la série mais il faut le
piloter par des clics à la souris, je n'ai pas trouvé comment le faire
avancer automatiquement.
Dominique
Le 15/07/2012 11:00, Patrick a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel de diaporama qui permette d'afficher 2 photos
côte à côte, sur un écran 16:9. Si possible sur Linux, au pire Windows.
Merci!

Bonjour,

Sous Linux, je te conseille de voir ce que peut faire ffdiaporama. La
prise en main n'est pas vraiment intuitive mais quand on a compris le
système, les possibilités sont impressionnantes. Cette application rend
inutile la frontière entre la photo et la vidéo, les unes et les autres
s'enchaînant avec souplesse, quels que soient les formats !

Maintenant, je ne sais pas si ffdiaporama sait réunir 2 photos sur une
même diapositive. À voir.

Imagemagick est un véritable couteau suisse de la manipulation des
images. Le man est un roman à lui tout seul ! Imagemagick sait très
probablement faire ce que tu veux mais en ligne de commande. L'avantage,
c'est que, en bricolant un script, tu dois pouvoir automatiser ton projet.

Enfin, The Gimp acceptera sans discuter de mettre deux photos côte à
côte dans une seule image. Mais ce sera photo par photo. Difficilement
envisageable si tu as un grand nombre d'images à traiter.

Ces trois applications sont dans les dépôts d'Ubuntu, si tu utilises cet OS.

Bon courage,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 15/07/2012 11:44, Ghost-Rider a écrit :
Le 15/07/2012 11:00, Patrick a écrit :

Je cherche un logiciel de diaporama qui permette d'afficher 2 photos
côte à côte, sur un écran 16:9. Si possible sur Linux, au pire Windows.

Picasa, qui a une version Linux, fait quelque chose d'approchant.
Dans Picasa 3.9 tu as d'une part une fonction diaporama et d'autre part
une fonction d'affichage de deux photos simultanément (côte à côte ou
verticalement).
En combinant les deux on obtient un diaporama qui présente
successivement les deux photos en avançant dans la série mais il faut le
piloter par des clics à la souris, je n'ai pas trouvé comment le faire
avancer automatiquement.

Plus exactement, une des images est en diaporama avec changement
automatique, l'autre avance à la souris.
Bour-Brown
Patrick a écrit
( 500286a2$0$1711$ )

Si possible sur Linux

Linux tu dis ? Ah heureux homme ! Ici la plupart des contributeurs adorent
parler informatique (ils ont - comme en tout, mais là davantage encore -
l'impression de connaître quelque chose), Linux c'est d'une puissance
incroyable, des forums d'entraide hallucinants, autant de distributions que
d'utilisateurs, t'attends quelques années et t'auras ton logiciel c'est
promis !
Laurianne Gardeux
Patrick:

Je cherche un logiciel de diaporama qui permette d'afficher 2 photos
côte à côte, sur un écran 16:9. Si possible sur Linux, au pire Windows.

'digikam' a une "table de lumière" qui permet d'afficher 2 photos côte à
côte.

LG
Dominique
Le 15/07/2012 13:01, Bour-Brown a écrit :
Patrick a écrit
( 500286a2$0$1711$ )

Si possible sur Linux

Linux tu dis ? Ah heureux ≤SNIP> t'attends quelques années et t'auras
ton logiciel c'est promis !

Ne sois pas ironique. Tu as fait le choix d'un environnement
propriétaire. J'imagine que tu avais tes raisons. D'autres, avec leurs
propres motivations, ont fait le choix du libre.

L'important, c'est que chacun y trouve son compte. Après, l'OS...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
anonyme
Patrick wrote:

Bonjour,
Je cherche un logiciel de diaporama qui permette d'afficher 2

photos
côte à côte, sur un écran 16:9. Si possible sur Linux, au pire

Windows.
Merci!

Bonjour,
Gwenview le fait, du moins ponctuellement pour deux photos ou
plus. En mode diaporama je ne sais pas, je ne connais pas toutes
les options
Patrick
Le 15/07/2012 11:44, Dominique a écrit :
Le 15/07/2012 11:00, Patrick a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel de diaporama qui permette d'afficher 2 photos
côte à côte, sur un écran 16:9. Si possible sur Linux, au pire Windows.
Merci!

Imagemagick est un véritable couteau suisse de la manipulation des
images. Le man est un roman à lui tout seul ! Imagemagick sait très
probablement faire ce que tu veux mais en ligne de commande. L'avantage,
c'est que, en bricolant un script, tu dois pouvoir automatiser ton projet.

Bien vu, un petit coup de montage et c'est réglé:

montage -background black -geometry +20+0 a.jpg b.jpg montage.jpg
eog -f montage.jpg
Patrick
Le 15/07/2012 13:01, Bour-Brown a écrit :

Linux tu dis ? Ah heureux homme ! Ici la plupart des contributeurs
adorent parler informatique (ils ont - comme en tout, mais là davantage
encore - l'impression de connaître quelque chose), Linux c'est d'une
puissance incroyable, des forums d'entraide hallucinants, autant de
distributions que d'utilisateurs, t'attends quelques années et t'auras
ton logiciel c'est promis !

Pourquoi attendre? Il était déjà installé. En 2 lignes de script j'ai
mon diaporama. Reviens dans quelques années quand ton winmachin en fera
autant!
Bour-Brown
Patrick a écrit
( 50031e0a$0$16491$ )

Pourquoi attendre? Il était déjà installé. En 2 lignes de script j'ai mon
diaporama.

Yé, super. Je suis content pour toi que cela ait été aussi vite, vraiment.