logiciel

14 réponses
essai
bonjour

je débute en montage vidéo et je voudrais acheter un logiciel.
que me conseillez-vous?

merci
a+
bob

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
essai a écrit :
bonjour

je débute en montage vidéo et je voudrais acheter un logiciel.
que me conseillez-vous?

merci
a+
bob

essaie les versions de démo jusqu'à ce que tu trouve celui qui te
plait, chacun a ses préférences... et beaucoup ne tiennent pas leurs
promesses

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"essai" <n' a écrit dans le message de news:
47a8d07c$0$866$
je débute en montage vidéo et je voudrais acheter un logiciel.
que me conseillez-vous?

le côté pénible est la phase d'apprentissage,
autant ne pas la renouveller et donc commencer
directement par un produit serieux et complet dont
on ne viendra jamais à bout...

donc magix video deluxe...

et c'est pas cher.... 50 euro...
Florent
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
"essai" <n' a écrit dans le message de news:
47a8d07c$0$866$
je débute en montage vidéo et je voudrais acheter un logiciel.
que me conseillez-vous?

le côté pénible est la phase d'apprentissage,
autant ne pas la renouveller et donc commencer
directement par un produit serieux et complet dont
on ne viendra jamais à bout...

donc magix video deluxe...

et c'est pas cher.... 50 euro...

ou plus cher si en HD. mais dans tout les cas, en effet. Ce logiciel
est super.

le we dernier on m'a dit : "quoi ??? vous ne bossez pas avec premiere
pro ?????"

avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche un mec lui répond : "faut
pas se demander ce que le logiciel peut faire, mais ce que vous pouvez
faire avec le logiciel"

bref.... j'ai trouvé ça assez jsute :)

(c'est pas un truc d'apple, y'a longtemps, d'ailleurs ?)
Gerald
Florent wrote:

(c'est pas un truc d'apple, y'a longtemps, d'ailleurs ?)

C'est ! ...Apple à propos duquel on pourrait rappeler que tout ce qu'il
faut de base est fourni avec les machines de cette marque (iMovie et
iDVD et même GarageBand), ne nécessitant aucun achat supplémentaire au
début.

Je suis d'accord que si "essai-n'importe quoi" a posé cette question
c'est qu'il n'avait probablement pas un mac.

Toutefois, je rappelle qu'il serait courtois, de la part de ceux qui
répondent directement dans ce contexte, de préciser le présupposé qu'ils
font sur la plateforme dudit. On EST sur un forum multiplateformes.

Notez au passage que ça rendrait du coup le conseil plus pertinent :
imaginez qu'il ait un tromblon incapable de faire même seulement "du
son" avec un système invraissemblable pour lequel on ne trouve plus
aucun logiciel (offert par le tonton-parrain généreusement, qui ne sait
vraiment plus quoi faire d'une machine sous OS/2 mais qui ne veut quand
même pas la jeter ! :-)) ...et un écran monochrome, hein ?

(parce qu'avec un pseudo pareil, avouez qu'on peut tout craindre :-))

--
Gérald
Kic360
bonsoir

j'explique: je suis l'auteur de ce post.
je suis animateur dans un club informatique et je donne des cours en montage
vidéo avec magix vidéo 2008 plus. à la fin du dernier cours, je leur ai
expliqué comment se servir des newsgroups et j'ai donc fait ce premier post.
et comme les personnes présentes sont partagées entre studio et magix, j'ai
posé cette question, pour leur prover que magix est le meilleur des deux.
voilà! je vous remercie pour vos réactions qui intéresseront mes apprentis
vidéastes.

merci
a+
kic

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1ic05im.1qtqdr41nzkx50N%
Florent wrote:

(c'est pas un truc d'apple, y'a longtemps, d'ailleurs ?)

C'est ! ...Apple à propos duquel on pourrait rappeler que tout ce qu'il
faut de base est fourni avec les machines de cette marque (iMovie et
iDVD et même GarageBand), ne nécessitant aucun achat supplémentaire au
début.

Je suis d'accord que si "essai-n'importe quoi" a posé cette question
c'est qu'il n'avait probablement pas un mac.

Toutefois, je rappelle qu'il serait courtois, de la part de ceux qui
répondent directement dans ce contexte, de préciser le présupposé qu'ils
font sur la plateforme dudit. On EST sur un forum multiplateformes.

Notez au passage que ça rendrait du coup le conseil plus pertinent :
imaginez qu'il ait un tromblon incapable de faire même seulement "du
son" avec un système invraissemblable pour lequel on ne trouve plus
aucun logiciel (offert par le tonton-parrain généreusement, qui ne sait
vraiment plus quoi faire d'une machine sous OS/2 mais qui ne veut quand
même pas la jeter ! :-)) ...et un écran monochrome, hein ?

(parce qu'avec un pseudo pareil, avouez qu'on peut tout craindre :-))

--
Gérald

jean-daniel dodin
Kic360 a écrit :

et comme les personnes présentes sont partagées entre studio et magix, j'ai
posé cette question, pour leur prover que magix est le meilleur des deux.
voilà! je vous remercie pour vos réactions qui intéresseront mes apprentis
vidéastes.

j'utilise personnellement studio (version 9+), depuis bientôt 4 ans
(j'ai commencé avec le 8).

J'ai testé tous les logiciels du marché ou à peu près (ils ont presque
tous des versions "demo" gratuites).

J'ai eu des problèmes avec presque tous, y compris avec magix que je
n'ai tout simplement jamais pu faire fonctionner sur mon appareil.

J'ai essayé studio 10 et 11 sans y trouver d'avantages.

studio 9+ est, de beaucoup, le logiciel le plus facile d'accès, grace
à son mode de montage par vignettes (affichage scénario) bien plus
commode pour un débutant... même si je ne m'en sert quasiement plus.

l'intégration de la création de dvd et des menus est aussi très bien
faite.

Au départ mes problèmes venaient sans doute de machines un peu trop
légères (et j'ai eu studio en bundle avec je ne sais plus quel
appareil), mais j'ai encore essayé magix il y a un mois, même
punition: crash dès le démarrage

je sais bien que plein de gens s'en servent, c'est donc peut-être un
problème avec la version de demo, mais la seule version que j'ai pu
faire tourner il y a deux ou trois ans, était assez pénible et je ne
l'ai pas essayée longtemps.

le produit qui me plait le plus est vegas de sony, ne serait-ce que
parce qu'il est particulièrement compact. J'ai quand même un peu de
mal à gérer. Lors d'un essai récent il n'a pas voulu m'effacer le clip
sélectionné. Je ne sais pas non plus comment faire un dvd du film, dvd
architect, au premier coup d'oeil, a surtout l'air de faire des menus
et un film que j'ai gravé avec nero à partir d'un film vegas était du
16x9 compacté en 4/3, mais toujours avec l'attribut 16x9, du coup, à
l'écran, image comprimée en largeur et deux bandes noires à droite et
à gauche...

j'apprécie beaucoup dans studio la possibilité de sortir des videos de
nombreux formats (mpeg, dvd, dv, divx variés) et le fait de pouvoir
remplir un dvd si on accepter de réduire la qualité, studio vous donne
en % la qualité correspondante

ca m'intéresserait de savoir quels sont les points forts et les
défauts des logiciels que vous utilisez. Studio 9 est très stable (et
oui), ne fait pas du vrai double piste video, mais a juste une piste
de surimpression, suffisante le plus souvent, les pistes son sont très
petites (on voit mal le graphe) et le graphe est mis à jour... de
temps en temps :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

le we dernier on m'a dit : "quoi ??? vous ne bossez pas avec premiere pro
?????"

avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche un mec lui répond : "faut
pas se demander ce que le logiciel peut faire, mais ce que vous pouvez
faire avec le logiciel"

ben moi j'utilise premiere parce que j'ai commencé
avec et que j'ai la flemme d'apprendre autre chose...

je ne suis pas sur qu'on puisse faire moins de chose
avec magix qu'avec un premiere "sorti de boite"...

l'interet de premiere c'est l'énorme parc de plugins
ultra spécialisés (et ultra chers)...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :

l'interet de premiere c'est l'énorme parc de plugins
ultra spécialisés (et ultra chers)...

tu sais, je viens de réinstaller magix, pour voir, sur un autre appareil,

j'ai voulu faire un dvd, le travail de cette soirée, il s'agissait
tout simplement de réunir des clips déjà compilés au format dvd.

Avec la version de démo, je n'ai même pas pu faire ca, il faut
s'enregistrer et donc payer...

j'ai ressorti studio et je suis en train de graver les dvd...

jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
jean-daniel dodin a exposé le 08/02/2008 :
Stephane Legras-Decussy a écrit :

l'interet de premiere c'est l'énorme parc de plugins
ultra spécialisés (et ultra chers)...

tu sais, je viens de réinstaller magix, pour voir, sur un autre appareil,

j'ai voulu faire un dvd, le travail de cette soirée, il s'agissait tout
simplement de réunir des clips déjà compilés au format dvd.

Avec la version de démo, je n'ai même pas pu faire ca, il faut s'enregistrer
et donc payer...

j'ai ressorti studio et je suis en train de graver les dvd...

3 logiciels, 3 utilisateurs satisfaits :D

comme quoi ça se vérifie : l'important dans un soft c'est qu'il
convienne à celui qui s'en sert :)
Gerald
Kic360 wrote:

j'explique: je suis l'auteur de ce post.
je suis animateur dans un club informatique et je donne des cours en montage
vidéo avec magix vidéo 2008 plus.

Je comprends. Tu confirmes toutefois que ton club informatique ne
concerne que des PCistes sous Windows exclusivement ?

Pour info, sous Mac OS X, on utilise par défaut ce qui suit et qui est
livré avec toutes les machines neuves (et qui s'achète 79 euros les 5
logiciels sinon, pour se mettre à jour sur des machines plus anciennes):
<http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/>
<http://www.apple.com/fr/ilife/garageband/>
<http://www.apple.com/fr/ilife/idvd/>

Et pour ma part j'utilise la version "semi-pro" de la marque : FinalCut
Express (199 euros) (ainsi que Logic Studio pour le son) :
<http://www.apple.com/fr/finalcutexpress/>
<http://www.apple.com/fr/logicstudio/>

À ce sujet, on fait comment sous environnement Wintel, pour faire une
bande-son de qualité ? Dans le "son-image" du titre de ce groupe, on
parle finalement fort peu de son...

--
Gérald
1 2