=>> Logiciel ?

Le
Andrejhy
Bonjour,

Je cherche un logiciel gratuit de traitement de photos.

Lequel me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

André

jdd
Le #26403455
Le 04/07/2016 18:13, Andrejhy a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit de traitement de photos.

c'est à dire?
édition d'image ou gestion de collection?
jdd
Andrejhy
Edition d'image.
Compatible avec un débutant en traitement d'images, si possible.
André

"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
577a9270$0$713$
[...]

---
Erwan David
Le #26403458
[...]

Sur quelle plateforme ?
J'utilise darktable (gestion de collection + traitements) sous linux, il
existe aussi pour Mac, je ne crois pas qu'il existe pour windows.
Andrejhy
Le #26403457
Destiné à être utiliser sous Windows 10
André

"Erwan David" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #26403463
Le 04/07/2016 18:56, Andrejhy a écrit :
Destiné à être utiliser sous Windows 10

le principal (gratuit) est GIMP
http://www.gimpfr.org/telecharger_windows.php
https://framasoft.org/article1054.html
il y en a sûrement plein d'autres
https://framasoft.org/rubrique488.html
jdd
Padac
Le #26403462
"Andrejhy" a susurré :
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit de traitement de photos.
Lequel me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide.
André
------------
Gimp : https://www.gimp.org
---
GhostRaider
Le #26403467
Le 04/07/2016 à 18:51, Andrejhy a écrit :
[...]

Picasa fait tout, très simplement, et très bien.
GhostRaider
Le #26403469
Le 04/07/2016 à 19:08, jdd a écrit :
[...]

GIMP pour un débutant ?
Allons, allons, rien que les pages que tu donnes sont illisibles pour
Mme Michu.
On peut plutôt citer XnView (quoique un peu complexe), ou Faststone
Image Viewer (interface géniale), ou mais question simplicité, Picasa
est hors concours.
man-d
Le #26403472
Le 2016-07-04 à 12:51, Andrejhy a écrit :
Bonjour,
Edition d'image.
Compatible avec un débutant en traitement d'images, si possible.
André

Bonjour,
Au cas où : l'application « Photos » de Microsoft livrée avec Windows
permet l'édition sur pas mal de points. Celui-ci pourrait peut-être
convenir. Il a l'avantage d'être simple ce qui permet d'aller vite.
Sinon, le gimp est plus puissant et plus riche en outils. Il est
cependant nettement plus compliqué à l'usage et moins « visuel » ou
encore moins moderne.
--
man-d
François
Le 04/07/2016 à 18:13, Andrejhy a écrit :
Je cherche un logiciel gratuit de traitement de photos.

Rawtherapee pour les traitements courants
+ Gimp pour les traitements avancés.
--
Fañch