Logiciel équivalent à ProComm Plus fonctionnant sous XP ?

9 réponses
Ced-IRC
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour intervenir sur un Matra6501L à
l'aide d'un PC portable sous XP. Il s'agirait d'un logiciel équivalent à
ProCommPlus que je connais un petit peu, mais en shareware ou freeware
... Ca existe, ca ?

Merci d'avance!

Ced-IRC

9 réponses

Il y a TERATERM qui marche pas mal , telechargeable ici

http://www.ayera.com/teraterm/

Nous l'utilisons sur Nexspan ou M6550 ..ca doit marcher aussi

bien sur du 6501...
Eric Stern
Ced-IRC disait:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour intervenir sur un Matra6501L à
l'aide d'un PC portable sous XP. Il s'agirait d'un logiciel équivalent à
ProCommPlus que je connais un petit peu, mais en shareware ou freeware
... Ca existe, ca ?

le terminal de window 3.11 ,ça n'irait pas ?

(si si ça marche sous Xp :) je l'utilise regulierement pour de l'alcatel ).

John Doe
On Tue, 07 Feb 2006 18:58:44 +0100, Ced-IRC
wrote:
Je suis à la recherche d'un logiciel pour intervenir sur un Matra6501L à
l'aide d'un PC portable sous XP. Il s'agirait d'un logiciel équivalent à
ProCommPlus que je connais un petit peu, mais en shareware ou freeware
... Ca existe, ca ?

N'importe quel émulateur de terminal. HyperTerminal n'est plus livré
avec Windows depuis XP? Sous W2K, c'est dans Programmes > Accessoires
Communication

Sinon, je peux recommander:
Putty (gratos; http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/)
SecureCRT (payant; http://vandyke.com/products/)

Jean.Neras
Bonsoir,

Terminal (3.11), HyperTerminal(95-98, etc..), procomm (version dos) et
teraterm , fonctionnant sous XP. Sinon, un simple minitel. Tu n'as que
l'embarras du choix,

Cordialement,

A+ Jean

"John Doe" a écrit dans le message de news:

On Tue, 07 Feb 2006 18:58:44 +0100, Ced-IRC
wrote:
Je suis à la recherche d'un logiciel pour intervenir sur un Matra6501L à
l'aide d'un PC portable sous XP. Il s'agirait d'un logiciel équivalent à
ProCommPlus que je connais un petit peu, mais en shareware ou freeware
... Ca existe, ca ?

N'importe quel émulateur de terminal. HyperTerminal n'est plus livré
avec Windows depuis XP? Sous W2K, c'est dans Programmes > Accessoires
Communication

Sinon, je peux recommander:
Putty (gratos; http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/)
SecureCRT (payant; http://vandyke.com/products/)

fabrice
bonjour
il existe un petit logiciel libre de droit qui est Tera-Term-Pro
cordialement
F.Lavoine
"Ced-IRC" a écrit dans le message de news:
43e8dfbd$0$291$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour intervenir sur un Matra6501L à
l'aide d'un PC portable sous XP. Il s'agirait d'un logiciel équivalent à
ProCommPlus que je connais un petit peu, mais en shareware ou freeware
... Ca existe, ca ?

Merci d'avance!

Ced-IRC

Marc Zirnheld
D'apres John Doe ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

N'importe quel émulateur de terminal. HyperTerminal n'est plus livré
avec Windows depuis XP?

Si. Mais avec Hyperterminal sous XP, j'ai des problèmes (sur plusieurs
machines): l'émulation des touches flêchées envoie des caractères
indésirables! Alors qu'avec Windows 2000, aucun problème (sur plusieurs
machines). Pourtant Hyperterminal est exactement le même, le pb se situe
ailleurs (dans un DLL perdue quelque part...).

Marc Zirnheld
D'apres John Doe ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

Sinon, je peux recommander:
Putty (gratos; http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/)

PuTTY et PuTTYtel sont des applications identiques à Telnet, qui se
utilisent un stack IP et non un port série.

Marc Zirnheld
D'apres John Doe ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

Sinon, je peux recommander:
Putty (gratos; http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/)

PuTTY et PuTTYtel (de même que TeraTerm) sont des applications
identiques à Telnet, qui se utilisent un stack IP et non un port série.

John Doe
On Sun, 12 Feb 2006 20:23:20 +0100, Marc Zirnheld
wrote:
PuTTY et PuTTYtel (de même que TeraTerm) sont des applications
identiques à Telnet, qui se utilisent un stack IP et non un port série.

Oops, suis allé trop vite :-)