Logiciel FindNot

14 réponses
Trocista
Bonjour,

J'espère ne pas poser une question maintes fois déjà posée, mais mes
recherches pour éviter cela n'ont rien donné (et je n'ai pas trouvé les
FAQ).

Je voudrais éviter le vol de mon adresse IP.
Un ami me suggère d'utiliser le logiciel FindNot.
Je me permets donc de poser trois questions :

1/ Ce logiciel est-il fiable ?
2/ Son utilisation est=elle légale ?
3/ Peut=elle avoir des conséquences fâcheuses sur le fonctionnement
normal de mon PC (sous Vista) et notamment générer des blocages de
logiciels ou autres ?

Un grand merci à qui pourra me répondre ou m'indiquer où trouver des
réponses.
Trocista

10 réponses

1 2
Fabien LE LEZ
On 02 Oct 2008 23:32:11 GMT, Trocista :

Je voudrais éviter le vol de mon adresse IP.

Qu'appelles-tu "vol d'adresse IP" exactement ?
L'IP 90.62.251.212 "appartient" à France Telecom.
Thierry B\.
--{ Trocista a plopé ceci: }--

Je voudrais éviter le vol de mon adresse IP.

C'est quoi, exactement le "vol d'une adresse IP" ?

--
"Real programmers set the universal constants at the start such that ther
universe evolves to contain the disk with the data they want."
--{ from http://wkcd.org/ }--
Trocista
Thierry B. a écrit :
--{ Trocista a plopé ceci: }--

Je voudrais éviter le vol de mon adresse IP.

C'est quoi, exactement le "vol d'une adresse IP" ?

Pardon, je me suis donc mal exprimé. Je voulais dire : comment éviter
l'utilisation de mon adresse IP sans mon consentement ou, plus
exactement, à mon insu.
Kevin Denis
Le 03-10-2008, Thierry B. a écrit :
Je voudrais éviter le vol de mon adresse IP.

C'est quoi, exactement le "vol d'une adresse IP" ?

Mr Tth, je constate que vous utiliser l'IP 127.0.0.1. Or, après
vérification devant huissier, je suis au regret de vous dire que
l'adresse IP 127.0.0.1 est bien la mienne. Je vous enjoins à cesser
de l'utiliser ou nous porterons l'affaire devant les tribunaux
compétents.

Nous sommes actuellement en train de vérifier la plage 192.168.x.y dont
il semblerait, sans que nous en soyons certain, que vous utilisez
également. Des mesures coercitives pourraient être également prises
si cela venait à être confirmé.

Veuillez agréer, etc...
--
Kevin
vincent93400
Trocista a écrit le 03/10/2008 à 01h32 :
Bonjour,

J'espère ne pas poser une question maintes fois déjà
posée, mais mes
recherches pour éviter cela n'ont rien donné (et je n'ai pas
trouvé les
FAQ).

Je voudrais éviter le vol de mon adresse IP.
Un ami me suggère d'utiliser le logiciel FindNot.
Je me permets donc de poser trois questions :

1/ Ce logiciel est-il fiable ?
2/ Son utilisation est=elle légale ?
3/ Peut=elle avoir des conséquences fâcheuses sur le
fonctionnement
normal de mon PC (sous Vista) et notamment générer des blocages
de
logiciels ou autres ?

Un grand merci à qui pourra me répondre ou m'indiquer où
trouver des
réponses.
Trocista

Ce logiciel te permet de surfer anounyme...
Fiable je ne sais pas ! mais il existe d'autre logiciel pour surfer de façon anonyme.

En attendant, et si vous voulez effacer vos traces de navigation je vous recommande ccleaner (www.ccleaner.com)

Ceci n'efface vos traces de navigation que sur votre machine (et non sur les serveur web visités !)
Trocista
vincent93400 a écrit :
Trocista a écrit le 03/10/2008 à 01h32 :
Bonjour,

J'espère ne pas poser une question maintes fois déjà
posée, mais mes
recherches pour éviter cela n'ont rien donné (et je n'ai pas
trouvé les
FAQ).

Je voudrais éviter le vol de mon adresse IP.
Un ami me suggère d'utiliser le logiciel FindNot.
Je me permets donc de poser trois questions :

1/ Ce logiciel est-il fiable ?
2/ Son utilisation est=elle légale ?
3/ Peut=elle avoir des conséquences fâcheuses sur le
fonctionnement
normal de mon PC (sous Vista) et notamment générer des blocages
de
logiciels ou autres ?

Un grand merci à qui pourra me répondre ou m'indiquer où
trouver des
réponses.
Trocista

Oula oula !!!! ce n'est pas la bonne question... donc toutes les réponses
seront faussées.

Je n'ai jamais testé ce logiciel, mais en gros il permet de surfer
anonymement.
Pour simplifier :ce logiciel doit surement vous faire passer par un proxy qui
cache votre adresse ip.

En gros, si vous surfer sur mon site web sans ce logiciel, je vais pouvoir
avoir votre adresse ip grace à mes fichiers log et ensuite savoir tout sur vous
(j'exagère lol mais je peux connaitre votre fournisseur d'accès, votre ville)

si vous surfer avec ce logiciel, je vais récupérer une adresse ip qui ne sera
pas la votre ! donc pas moyen de savoir ou vous êtes.

Il y a cependant un danger à utiliser ce genre de chose, si ce logiciel utilise
un proxy pour assurer votre anonymat, toutes les pages web que vous allez
visiter peuvent être récupérer par ce proxy... ils pourront voir tous ce que
vous avez vu. Mais bon... je suis parano alors...

Ceci dit, me semble que le navigateur safari permet une utilisation anonyme...
à creuser.

Merci pour votre réponse bien claire et documentée.
J'utilise le navigateur Firefox auquel je suis habitué, peut-être
fait-il la même chose ? Car je n'ai pas besoin de masquer mon adresse IP
en permanence, bien entendu.
Cornelia Schneider
Trocista wrote in news:48e5e9bb$0$901$ba4acef3
@news.orange.fr:

l'utilisation de mon adresse IP sans mon consentement ou, plus
exactement, à mon insu

Je ne vois pas qui pourrait _utiliser_ (je ne parle pas de _relever_) ton
adresse IP à ta place. Ni surtout pour quoi faire.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Fabien LE LEZ
On 04 Oct 2008 02:08:47 GMT, Cornelia Schneider
:

Je ne vois pas qui pourrait _utiliser_ (je ne parle pas de _relever_) ton
adresse IP à ta place. Ni surtout pour quoi faire.

L'adresse IP en question appartient à France Telecom ; ils peuvent en
faire ce qu'ils veulent.

Par ailleurs, s'il est difficile (impossible ?) d'établir une
connexion TCP en usurpant l'adresse de quelqu'un d'autre, je peux en
revanche envoyer des paquets UDP avec, comme adresse-source, ton
adresse IP.

Ni surtout pour quoi faire.

Là est la question, effectivement.

Usurper l'identité d'un serveur DNS, c'est classique. Usurper celle
d'un abonné lambda me paraît plus douteux.
Trocista
Cornelia Schneider a écrit :
Trocista wrote in news:48e5e9bb$0$901$ba4acef3
@news.orange.fr:

l'utilisation de mon adresse IP sans mon consentement ou, plus
exactement, à mon insu

Je ne vois pas qui pourrait _utiliser_ (je ne parle pas de _relever_) ton
adresse IP à ta place. Ni surtout pour quoi faire.

Je constate que je n'utilise pas les termes exacts, ou appropriés. En
fait, ce que je veux éviter, c'est d'éviter de recevoir des
sollicitations commerciales, par exemple, par courrier électronique.
J'ai constaté que lorsque j'avais répondu à un questionnaire commercial,
sans communiquer mon adresse mail, j'ai reçu des spams totalement
indésirables.

Pour éviter cela, je voudrais donc pouvoir masquer mon adresse IP, non
pas de façon permanente, bien sûr, mais lorsque je vais sur un site
commercial ou similaire.

J'espère avoir pu enfin exprimer clairement ce que je voulais demander
aux spécialistes de ce forum. Encore merci.
Cornelia Schneider
Fabien LE LEZ wrote in
news::

L'adresse IP en question appartient à France Telecom ; ils peuvent en
faire ce qu'ils veulent.

Oui enfin, j'entendais "qui à part l'opérateur qui en est propriétaire",
évidemment.

Par ailleurs, s'il est difficile (impossible ?) d'établir une
connexion TCP en usurpant l'adresse de quelqu'un d'autre, je peux en
revanche envoyer des paquets UDP avec, comme adresse-source, ton
adresse IP.

Certes. Mais à quoi bon ?

Usurper l'identité d'un serveur DNS, c'est classique. Usurper celle
d'un abonné lambda me paraît plus douteux.

Voilà.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
1 2