logiciel fonctione sous dos

7 réponses
durdur31
bonjour j'ai un logiciel qui fonctionne sous dos je sais que xp n'en a pas
mais est il possible de trouver une parade pour ne pas etre obligé de passer
en win 98.
quan je veux lancer le logiciel la reponse est
:C:\windows\system32\autoexe.NT le fichier system ne convient pas à
l'execution des application ms dos ou microsoft windows, choisissez fermer
pour mettre fin à l'application".
Un petit coup de main serazit le bien venu merci a tous

7 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *durdur31* :

bonjour j'ai un logiciel qui fonctionne sous dos je sais que xp n'en a pas
mais est il possible de trouver une parade pour ne pas etre obligé de passer
en win 98.
quan je veux lancer le logiciel la reponse est
C:windowssystem32autoexe.NT le fichier system ne convient pas à
l'execution des application ms dos ou microsoft windows, choisissez fermer
pour mettre fin à l'application".
Un petit coup de main serazit le bien venu merci a tous

explorateur Windows | Dossier C:/Windows/Repair
fichier autoexec.nt
Faire un copier de ce fichier.

Puis faire un coller dans
C:/Windows/System32
Si le fichier existe déjà,
le remplacer puis le mettre en lecture seule.

Si cela se reproduit ton système est infecté par
«windupdate» ...

Fait un scan chez TrendMicro :
Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Laurent Jumet
Hello !

"andy180" wrote:

a> Je sais qu'il existe un logiciel qui permet de simuler la présence du
a> dos sur XP : dosbox (un chti coup de google et tu trouveras la page)
a> Peut etre que cela t'aidera à solutionner ton pb ;-)

a> "durdur31" a écrit dans le message
bonjour j'ai un logiciel qui fonctionne sous dos je sais que xp n'en a
pas mais est il possible de trouver une parade pour ne pas etre obligé
de passer en win 98. quan je veux lancer le logiciel la reponse est
: C:windowssystem32autoexe.NT le fichier system ne convient pas à
l'execution des application ms dos ou microsoft windows, choisissez
fermer pour mettre fin à l'application". Un petit coup de main serazit
le bien venu merci a tous

Dans le dossier C:WINDOWSrepair se trouve un autoexec.NT qu'on peut
copier dans C:WINDOWSsystem32

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

andy180
Salut Durdur31,

Je sais qu'il existe un logiciel qui permet de simuler la présence du dos
sur XP : dosbox (un chti coup de google et tu trouveras la page)
Peut etre que cela t'aidera à solutionner ton pb ;-)

ANDY180

"durdur31" a écrit dans le message de
news:
bonjour j'ai un logiciel qui fonctionne sous dos je sais que xp n'en a pas
mais est il possible de trouver une parade pour ne pas etre obligé de
passer
en win 98.
quan je veux lancer le logiciel la reponse est
:C:windowssystem32autoexe.NT le fichier system ne convient pas à
l'execution des application ms dos ou microsoft windows, choisissez fermer
pour mettre fin à l'application".
Un petit coup de main serazit le bien venu merci a tous

durdur31
merci claude ça a fonctionne dessuite je surveille ci ça ne recommence pas
avant d'aller verifier le virus.
merci encore

Bonjour *durdur31* :

bonjour j'ai un logiciel qui fonctionne sous dos je sais que xp n'en a pas
mais est il possible de trouver une parade pour ne pas etre obligé de passer
en win 98.
quan je veux lancer le logiciel la reponse est
C:windowssystem32autoexe.NT le fichier system ne convient pas à
l'execution des application ms dos ou microsoft windows, choisissez fermer
pour mettre fin à l'application".
Un petit coup de main serazit le bien venu merci a tous

explorateur Windows | Dossier C:/Windows/Repair
fichier autoexec.nt
Faire un copier de ce fichier.

Puis faire un coller dans
C:/Windows/System32
Si le fichier existe déjà,
le remplacer puis le mettre en lecture seule.

Si cela se reproduit ton système est infecté par
«windupdate» ...

Fait un scan chez TrendMicro :
Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

durdur31
merci laurent tout fonctionne correctement merci encore

Hello !

"andy180" wrote:

a> Je sais qu'il existe un logiciel qui permet de simuler la présence du
a> dos sur XP : dosbox (un chti coup de google et tu trouveras la page)
a> Peut etre que cela t'aidera à solutionner ton pb ;-)

a> "durdur31" a écrit dans le message
bonjour j'ai un logiciel qui fonctionne sous dos je sais que xp n'en a
pas mais est il possible de trouver une parade pour ne pas etre obligé
de passer en win 98. quan je veux lancer le logiciel la reponse est
: C:windowssystem32autoexe.NT le fichier system ne convient pas à
l'execution des application ms dos ou microsoft windows, choisissez
fermer pour mettre fin à l'application". Un petit coup de main serazit
le bien venu merci a tous

Dans le dossier C:WINDOWSrepair se trouve un autoexec.NT qu'on peut
copier dans C:WINDOWSsystem32

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Claude LaFrenière
Bonjour *durdur31* :

merci claude ça a fonctionne dessuite je surveille ci ça ne recommence pas
avant d'aller verifier le virus.
merci encore

OK. N'oublie pas de mettre ce fichier en lecture seulement.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

meb7
Bonjour Claude,

C'est exactement mon pb, je n'arrive pas à passer sous DOS sous XP
j'ai copier le fichier que tu as dit mais cela ne marche toujours pas :(

J'ai fais une recherche sur mon PC mais il ne trouve pas ce nom

Sur le site je ne trouve pas comment enlever le virus windupdate
est-ce possible manuellement en supprimant ce fichier? si oui comment? si la
rechch par l'explorateur de marche pas?

merci bcp d'avance de m'aider
--
meb7

Bonjour *durdur31* :

bonjour j'ai un logiciel qui fonctionne sous dos je sais que xp n'en a pas
mais est il possible de trouver une parade pour ne pas etre obligé de passer
en win 98.
quan je veux lancer le logiciel la reponse est
C:windowssystem32autoexe.NT le fichier system ne convient pas à
l'execution des application ms dos ou microsoft windows, choisissez fermer
pour mettre fin à l'application".
Un petit coup de main serazit le bien venu merci a tous

explorateur Windows | Dossier C:/Windows/Repair
fichier autoexec.nt
Faire un copier de ce fichier.

Puis faire un coller dans
C:/Windows/System32
Si le fichier existe déjà,
le remplacer puis le mettre en lecture seule.

Si cela se reproduit ton système est infecté par
«windupdate» ...

Fait un scan chez TrendMicro :
Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)