Logiciel de gestion de paye (si possible orienté spectacle)

7 réponses
Aurelien
Salut,

Après avoir passé la compta de notre asso sous des solutions libres, on
voudrait pouvoir faire de même au niveau du logiciel de paye.
Deux problèmes :
- je ne connais pas la traduction de "logiciel de paye" en anglais, donc
pas moyen de voir avec apt-cache search !
- il s'agit de gérer des salaires d'intermittents du spectacle
essentiellement (des cachets), et comme c'est très franco-français, et
qu'il faut être à jour de la législation en vigueur, je suppose que si
une solution existe elle doit être suffisamment petite pour que je ne
la trouve pas.

Avez-vous des pistes éventuelles ?

Merci d'avance.

--
==============================
ORL /// AMMD Booking (www.ammd.net)
° Sebkha-Chott (www.sebkhachott.net - Ohreland [FR]) - next touring period: 04-06/2008
° Unexpect (www.unexpect.com - Montréal [CA]) - Europe tour w/ Sebkha-Chott period: 09-12/2008
° La Muette (www.myspace.com/muette - Paris [FR]) - next touring period: 05/2008 (Bretagne)
° Mel-P (www.mel-p.net - Le Mans [FR]) - next touring period: 09/2008
Phone: +33 (0)2 43 52 15 77

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

didier gaumet
Salut,

tu peux chercher avec "payroll" comme mot-clé sur sourceforge.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Aurelien a écrit :
Salut,

Après avoir passé la compta de notre asso sous des solutions libres, on
voudrait pouvoir faire de même au niveau du logiciel de paye.
Deux problèmes :
- je ne connais pas la traduction de "logiciel de paye" en anglais, donc
pas moyen de voir avec apt-cache search !
- il s'agit de gérer des salaires d'intermittents du spectacle
essentiellement (des cachets), et comme c'est très franco-français, et
qu'il faut être à jour de la législation en vigueur, je suppose que si
une solution existe elle doit être suffisamment petite pour que je ne
la trouve pas.

Avez-vous des pistes éventuelles ?

Je te déconseille de faire les payes toi-même pour les raisons suivantes:

* Comme tu le dis si bien, il faut être à jour vis-à-vis de la diahrrée
législative, et ça change dès fois plusieurs fois par an,

* Si le connecteur paye/compta n'existe pas c'est une usine à gaz à gèrer
à la mimine,

* Etant donné que notre fiche de paye est l'une des plus compliquée au
monde, rien que le paramétrage des lignes est un cauchemar de spécialiste,

* Comme "nul n'est sensé ignorer la loi", les amendes possibles pour de
simples erreurs représentent plusieurs dizaines de fois le coût annuel du
passage par un cabinet comptable (ce qui signifie, en Gal, la mort d'une
asso.)

JY

PS: j'suis pas comptable, mais réaliste ;-)
--
Q: What do you have if you have a moth ball in one hand and a
moth ball in the other hand?
A: One hell of a big moth!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]
* Comme "nul n'est sensé ignorer la loi", les amendes possibles pour de
simples erreurs représentent plusieurs dizaines de fois le coût annuel du
passage par un cabinet comptable (ce qui signifie, en Gal, la mort d'une
asso.)

Et en quoi le fait de passer par un cabinet comptable change la donne?
Sont ils devenus responsables de leurs erreurs et règlent l'amende que
leur(s) client(s) recevraient? Je ne crois pas!

--
Daniel Huhardeaux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Daniel Huhardeaux a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]
* Comme "nul n'est sensé ignorer la loi", les amendes possibles pour de
simples erreurs représentent plusieurs dizaines de fois le coût
annuel du
passage par un cabinet comptable (ce qui signifie, en Gal, la mort
d'une
asso.)

Et en quoi le fait de passer par un cabinet comptable change la donne?
Sont ils devenus responsables de leurs erreurs et règlent l'amende que
leur(s) client(s) recevraient? Je ne crois pas!

Lorsqu'ils exécutent une sous-traitance, ils sont responsables de leurs
erreurs, ou alors le droit commun a bien changé.

Sauf, bien entendu, si les bases de calcul qui leurs sont communiquées par
le client sont fausses.

JY
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric LAURENT
Daniel Huhardeaux a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]
* Comme "nul n'est sensé ignorer la loi", les amendes possibles pour de
simples erreurs représentent plusieurs dizaines de fois le coût
annuel du
passage par un cabinet comptable (ce qui signifie, en Gal, la mort
d'une
asso.)

Et en quoi le fait de passer par un cabinet comptable change la donne?
Sont ils devenus responsables de leurs erreurs et règlent l'amende que
leur(s) client(s) recevraient? Je ne crois pas!

hihi.......Je confirme....

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
J
Le lundi 23 juin 2008 à 12:09 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
* Etant donné que notre fiche de paye est l'une des plus compliquée au
monde, rien que le paramétrage des lignes est un cauchemar de
spécialiste,

Ceci n'est pas exact: Nous avons LE système le plus compliqué du monde.
~~
--
Jérôme
aranha.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Jérôme a écrit :
Le lundi 23 juin 2008 à 12:09 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
* Etant donné que notre fiche de paye est l'une des plus compliquée au
monde, rien que le paramétrage des lignes est un cauchemar de
spécialiste,

Ceci n'est pas exact: Nous avons LE système le plus compliqué du monde.

~~
On peut toujours se consoler en se disant que quand la commission va taper
fort (et financièrement) du poing sur la table, les directives 92/49/CEE et
92/96/CEE auront force de loi...

--
The bigger the theory the better.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact