[Logiciel gratuit] Opera

43 réponses
rm
salut,

pour celles et ceux qui ne suivraient pas l'actu logicielle en général et
le petit monde du navigateur web, Opera, logiciel alternatif à Internet
Explorer et Firefox/Mozilla est, depuis aujourd'hui, *gratuit* !
Hier il était à une trentaine d'euros ou imposait une bannière de pub...
C'est un navigateur moderne et performant qui dispose nativement (sans
extensions) de tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un tel logiciel.
Personnalisable à souhait, il intègre aussi un client mail, news, irc et
bit-torrent...

Site officiel : http://www.opera.com

Dernière version 8.5 (rev. 7700) française pour Windows :
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win/850/fr/ow32frfr850.exe

Autres téléchargements:
http://www.opera.com/download/torrents/
ftp://ftp.opera.com/pub/opera

@+
--
rm

10 réponses

claude et claudine
J'ai retenu dans les dires de "MELMOTH" et plus
spécialement dans son message de
news::

Simplement, en règle générale, un seul ne suffit pas !...

Triste

Et ainsi de
suite...Norton...TuneUpUtilities...JV16...Easycleaner...trouvent
chacun des clés merdeuses qu' _aucun_ des précédents n'avaient
décelés !!...

Est-ce dans cet ordre que tu les passes ?
System Mechanic 5
Regseeker
Regcleaner (j'utilise)
Norton (à proscrire) : il ajoute plus de *.reg qu'il n'en retire !
TuneUpUtilities
JV16 (j'utilise)
Easycleaner (j'utilise)

On décide alors de ne jamais plus utiliser ces utilitaires à la
con, et de jeter sa bécane du 10ème étage de sa baraque...

Et tu as réussi à la rattraper du 9ème .....puisque tu m'écris avec !
;+)

Mais sur le fond ...ils n'ont aucune obligation de résultat mais une
obligation de moyens.

A quand (ou Lacan comme dans MN) une cotation des logiciels sur le peu
de *.reg qu'ils placent en BdR.

Au fait, travailler en clé *.reg dans la BdR est-ce que ça
accélère significativement le système par rapport aux paramètres mis
dans system.ini et win.ini et protocol.ini !?
--
CB
C&C
Gilles RONSIN
rm , le mar. 20 sept. 2005 17:20:29, écrivait
ceci:

salut,

Salut Ramon,

(couic)
souhait, il intègre aussi un client mail, news, irc et

oui

bit-torrent...

t'es sûr de ça ??

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
rm
Le mardi 20 septembre 2005 à 17:49:35, Gilles RONSIN a écrit :

[...]

bit-torrent...

t'es sûr de ça ??

certain.
un truc assez transparent, hein, pas azureus ;-)
ça permet simplement de pas buter bêtement sur un lien en .torrent quand on
a pas installé de canoé/kayak...

@+
--
rm
claude et claudine
rm a exposé le 20.09.2005 :
salut,

Salut ramon,

Merci pour l'info..... mais,

J'avais utilisé Opéra dans sa version 6 (si mes souvenirs sont bons) et
il était d'une lenteur épouvantable au lancement par rapport à IE.

Je n'ai pourtant pas d'actions chez MS .... ;+)

Il présentait l'astuce de pouvoir se déguiser ! Je n'ai jamais bien
saisi pq, mais enfin !

Ainsi quand je vais chez bellamyjc.org ou leserged.online.fr ils me
voient toujours *tous les deux* comme Opéra 6 avec une adresse IP
62.235.... dynamique de chez tiscali.be.

Donc Opéra à été désinstallé et il reste toujours une mention dans la
BdR quelque part..... ;+(

Je déteste ce genre de déchets de fabrication dans ma BdR. ;+(

En conclusion : les deux ingénieurs sont d'égale valeur ;+))

@+

Pareil
--
CB
C&C
Gilles Ronsin
Le 20/09/2005, rm a supposé :
hi

t'es sûr de ça ??

certain.
un truc assez transparent, hein, pas azureus ;-)
ça permet simplement de pas buter bêtement sur un lien en .torrent quand on
a pas installé de canoé/kayak...

J'essaye depuis 1 heure, je n'arrive qu'à charger le fichier .torrent
pas le contenu :-(

je suis persévérant... si tu me dis que ça doit marcher, ça marchera

A+

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de gestion des messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Gilles Ronsin
Gilles Ronsin a pensé très fort :
Re

je suis persévérant... si tu me dis que ça doit marcher, ça marchera

renseignements pris auprès des développeurs, la fonction n'est pas
implémentée dans 8.5 car non encore finalisée. ça ne devrait plus
tarder longtemps

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de gestion des messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
rm
Le mardi 20 septembre 2005 à 19:10:52, Gilles Ronsin a écrit :

Le 20/09/2005, rm a supposé :
hi

t'es sûr de ça ??

certain.
un truc assez transparent, hein, pas azureus ;-)
ça permet simplement de pas buter bêtement sur un lien en .torrent quand on
a pas installé de canoé/kayak...

J'essaye depuis 1 heure, je n'arrive qu'à charger le fichier .torrent
pas le contenu :-(

je suis persévérant... si tu me dis que ça doit marcher, ça marchera

non t'as raison, la nouvelle 8.5 ne navigue pas en eaux vives :-[
d'après le groupe opera.general (relayé par news.free.fr), le support de
bittorrent ne serait pas encore intégré aux versions "finales" mais
seulement dans les "Preview"
essaye donc si tu veux la 8.10.7685
http://snapshot.opera.com/windows/w810p2.html
qui fonctionne très correctement sur ce point.

sinon pour d'autres info à ce sujet: http://www.opera.com/bittorrent/

@+
--
rm
Gilles Ronsin
rm a exprimé avec précision :
re

non t'as raison, la nouvelle 8.5 ne navigue pas en eaux vives :-[
d'après le groupe opera.general (relayé par news.free.fr), le support de
bittorrent ne serait pas encore intégré aux versions "finales" mais
seulement dans les "Preview"
essaye donc si tu veux la 8.10.7685
http://snapshot.opera.com/windows/w810p2.html
qui fonctionne très correctement sur ce point.

merci pour le lien ;-)

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de gestion des messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Zyrtox
claude et claudine nous disait :

J'avais utilisé Opéra dans sa version 6 (si mes souvenirs sont bons) et
il était d'une lenteur épouvantable au lancement par rapport à IE.

Consultez ce comparatif chiffré entre navigateurs, et vous ne direz
peut-être plus la même chose !
http://www.howtocreate.co.uk/browserSpeed.html

De plus, Opera a beaucoup évolué depuis sa version 6, il est maintenant
beaucoup plus ergonomique et rempli de fonctionnalités aussi utiles que
simples.

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font
du bruit sauf le klaxon. » (Dac)
rm
Le mardi 20 septembre 2005 à 18:31:47, claude et claudine a écrit :

Il présentait l'astuce de pouvoir se déguiser ! Je n'ai jamais bien
saisi pq, mais enfin !

déguiser ? oui certain prétendent qu'Opera se fait passer pour Internet
Explorer rien que pour les embêter ;-)

Ainsi quand je vais chez bellamyjc.org ou leserged.online.fr ils me
voient toujours *tous les deux* comme Opéra 6 avec une adresse IP
62.235.... dynamique de chez tiscali.be.

??? avec quel navigateur ?

Donc Opéra à été désinstallé et il reste toujours une mention dans la
BdR quelque part..... ;+(

Je déteste ce genre de déchets de fabrication dans ma BdR. ;+(

quoi ?
Opera, que j'utilise depuis sa version 2, n'a *jamais* utilisé la Base de
Registre de Windows :-D (sauf pour les associations habituelles de
fichiers/protocoles, bien entendu...)
c'est le champion des bons vieux fichiers.ini !
et c'est assez logique pour un logiciel multi-plateforme ;-)

@+
--
rm