Logiciel de gravure pour Capitan

37 réponses
minfiu
Bonsoir,

Je vais céder mon iMac 21"5 de 6 ans à une amie et cette dernière veut
absolument pouvoir graver CDs et DVDs (le Mac a (encore, ouf !) un
Superdrive). A part Toast, trop cher et bien trop sophistiqué pour elle,
existe-t-il un autre logiciel à même d'assurer des gravures très simples
sous El Capitan : archivage de photos et de zizique ? Gratos si possible
ou vraiment pas trop cher (l'amie en question est au RMI) !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

10 réponses

1 2 3 4
someone
Serge Horrent wrote:

Bonsoir,

Je vais céder mon iMac 21"5 de 6 ans à une amie et cette dernière veut
absolument pouvoir graver CDs et DVDs (le Mac a (encore, ouf !) un
Superdrive). A part Toast, trop cher et bien trop sophistiqué pour elle,
existe-t-il un autre logiciel à même d'assurer des gravures très simples
sous El Capitan : archivage de photos et de zizique ? Gratos si possible
ou vraiment pas trop cher (l'amie en question est au RMI) !

Le Finder et/ou l'Utilitaire de disque, non ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Gladiator 2015
SbM a exposé le 15/11/2015 :
Serge Horrent wrote:

Bonsoir,

Je vais céder mon iMac 21"5 de 6 ans à une amie et cette dernière veut
absolument pouvoir graver CDs et DVDs (le Mac a (encore, ouf !) un
Superdrive). A part Toast, trop cher et bien trop sophistiqué pour elle,
existe-t-il un autre logiciel à même d'assurer des gravures très simples
sous El Capitan : archivage de photos et de zizique ? Gratos si possible
ou vraiment pas trop cher (l'amie en question est au RMI) !

Le Finder et/ou l'Utilitaire de disque, non ?

Bjr,

http://www.commentcamarche.net/download/gravure-51/mac/

Gladiator 2015
minfiu
Gladiator 2015 wrote:

SbM a exposé le 15/11/2015 :
> Serge Horrent wrote:
>
>> Bonsoir,
>>
>> Je vais céder mon iMac 21"5 de 6 ans à une amie et cette dernière veut
>> absolument pouvoir graver CDs et DVDs (le Mac a (encore, ouf !) un
>> Superdrive). A part Toast, trop cher et bien trop sophistiqué pour elle,
>> existe-t-il un autre logiciel à même d'assurer des gravures très simples
>> sous El Capitan : archivage de photos et de zizique ? Gratos si possible
>> ou vraiment pas trop cher (l'amie en question est au RMI) !
>
> Le Finder et/ou l'Utilitaire de disque, non ?

Bjr,

http://www.commentcamarche.net/download/gravure-51/mac/

OK, merci, je vais voir ça.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
minfiu
SbM wrote:

Serge Horrent wrote:

> Je vais céder mon iMac 21"5 de 6 ans à une amie et cette dernière veut
> absolument pouvoir graver CDs et DVDs (le Mac a (encore, ouf !) un
> Superdrive). A part Toast, trop cher et bien trop sophistiqué pour elle,
> existe-t-il un autre logiciel à même d'assurer des gravures très simples
> sous El Capitan : archivage de photos et de zizique ? Gratos si possible
> ou vraiment pas trop cher (l'amie en question est au RMI) !

Le Finder et/ou l'Utilitaire de disque, non ?

Un peu spartiate le Finder. Quant à l'Utilitaire de disque, apparemment
il n'y a plus rien de prévu pour ça dans sa nouvelle version 15.0 de El
Capitan 10.11.1 !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
DV
Serge Horrent a écrit ceci :

Je vais céder mon iMac 21"5 de 6 ans à une amie et cette dernière veut
absolument pouvoir graver CDs et DVDs (le Mac a (encore, ouf !) un
Superdrive). A part Toast, trop cher et bien trop sophistiqué pour elle,
existe-t-il un autre logiciel à même d'assurer des gravures très simples
sous El Capitan : archivage de photos et de zizique ? Gratos si possible
ou vraiment pas trop cher (l'amie en question est au RMI) !

Entre autres, il y a Burn, libre et gratuit. La page web est en anglais,
mais l'application est traduite en français :

<http://burn-osx.sourceforge.net/Pages/English/home.html>

Cela dit, comme le suggère SbM, si c'est pour du simple archivage, la
commande "Graver sur le disque" du Finder devrait suffire.

Pour la musique, il y a aussi iTunes qui permet de créer des CD audio
(voire des CD MP3 ou des CD/DVD de données). On organise les morceaux
dans une playlist et on fait "Graver la playlist sur un disque".

--
DV
blanc
Serge Horrent wrote:

A part Toast, trop cher et bien trop sophistiqué pour elle,
existe-t-il un autre logiciel à même d'assurer des gravures très simples
sous El Capitan : archivage de photos et de zizique ? Gratos si possible
ou vraiment pas trop cher (l'amie en question est au RMI) !

Pour compléter la réponse de SbM : il y a aussi iTunes et iPhoto. Tout
est expliqué dans la vidéo sur le site suivant :
<http://www.debutersurmac.com/tutoriels/gravure.html>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Un peu spartiate le Finder.

Et pourtant ça correspond exactement aux besoins d'archivage que tu as
indiqués.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
someone
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> Un peu spartiate le Finder.

Et pourtant ça correspond exactement aux besoins d'archivage que tu as
indiqués.

+1. Y a vraiment pas besoin d'autre chose pour ce genre d'usage.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
minfiu
JiPaul wrote:

Serge Horrent wrote:

> A part Toast, trop cher et bien trop sophistiqué pour elle,
> existe-t-il un autre logiciel à même d'assurer des gravures très simples
> sous El Capitan : archivage de photos et de zizique ? Gratos si possible
> ou vraiment pas trop cher (l'amie en question est au RMI) !

Pour compléter la réponse de SbM : il y a aussi iTunes et iPhoto. Tout
est expliqué dans la vidéo sur le site suivant :
<http://www.debutersurmac.com/tutoriels/gravure.html>

Merci pour le lien Jean-Paul.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> Un peu spartiate le Finder.

Et pourtant ça correspond exactement aux besoins d'archivage que tu as
indiqués.

Tu as peut-être raison. Je verrai cela avec elle lorsque je lui aménerai
l'engin (à 600 bornes... Pffff !)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
1 2 3 4