quel logiciel de gravure pour mac os X.4 PPC?

Le
octane
Bonjour,

j'ai un ibook PPC avec un lecteur DVD/graveur CD.

Mais je me suis rendu compte que je n'ai aucune application qui me
permettrait de graver des CD.

C'est fourni avec l'OS?
En existe t'il des gratuits, tres simple? La simplicite est
primordiale, peu importe ses
capacites (tant qu'il peut graver des photos de vacances, ca ira).

Michael
Le #2561391
C'est fourni avec l'OS?

Oui mais pas très pratique je trouve de graver via le finder.

En existe t'il des gratuits, tres simple? La simplicite est
primordiale, peu importe ses
capacites (tant qu'il peut graver des photos de vacances, ca ira).

Un bon produit : LiquidCD

nathalie_n
Le #2561321
In article
C'est fourni avec l'OS?

Oui et c'est d'une simplicité ... toute simple :-)

--
nathalie

ecm.mec
Le #2561311

[...]

Menu Fichier du Finder => nouveau dossier à graver
=> tu glisses dans la fenêtre de ce dossier les éléments à graver et tu
cliques sur le bouton en haut à droite [Graver]

Thierry

octane
Le #2584671
On 7 sep, 15:52, nathalie_n
In article
C'est fourni avec l'OS?

Oui et c'est d'une simplicité ... toute simple :-)

Ok, ce qui me surprend, c'est dans les preferences CD et DVD, j'ai

"a l'insertion d'un CD vierge" --> "ne rien faire"

Je regarderai, merci a tous. Mais la solution Finder m'a l'air ideale.

cf
Le #2580681
ecm
Menu Fichier du Finder => nouveau dossier à graver
=> tu glisses dans la fenêtre de ce dossier les éléments à graver et tu
cliques sur le bouton en haut à droite [Graver]

Très pratique, à condition de ne rien avoir à modifier dans le contenu
dudit dossier.

Récemment j'ai voulu graver un CD pour donner à un collègue une copie de
quelques dossiers. J'ai donc créé un dossier à graver puis j'y ai glissé
les dossiers concernés. Comme certains contenaient des fichiers privés,
j'ai ouvert les dossiers copiés pour aller y effacer ces fichiers avant
la gravure... avant de me rendre compte in extremis que ces dossiers
étaient non pas des copies, mais des alias, et que j'étais en train
d'effacer les fichiers originaux... :-(

Depuis, je n'ai plus touché aux dossiers à graver...

A++
--
Christian

Nina Popravka
Le #2580671
On Fri, 7 Sep 2007 17:48:32 -0400, (Christian
Fauchier) wrote:

avant de me rendre compte in extremis que ces dossiers
étaient non pas des copies, mais des alias, et que j'étais en train
d'effacer les fichiers originaux... :-(

:-)
Ca compense les nombreuses personnes qui gravent des alias, pensant
graver les originaux ;->
--
Nina

loiseauthierry
Le #2580661
Nina Popravka

HiHoHaHa :-D
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : 3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

pas.de.spam
Le #2611841
nathalie_n
In article
C'est fourni avec l'OS?

Oui et c'est d'une simplicité ... toute simple :-)

par contre, il y a un truc que je suis arrivé une fois à faire mais je
ne me rappelle plus comment : graver un DVD au format UDF (en fait une
copie de film) avec les outils systèmes (en plus,bien sûr des outils
tels que DVD2one et autres).
En général, je ne m'embête pas, j'utilise toast, mais je sais qu'un
jour, je suis parvenu à le faire, et je sais que j'avais du ruser comme
un sioux sur le sentier de la guerre pour y parvenir.
--
PO.

benoit.rivet
Le #2611831
Pierre-Olivier TAUBATY
[...]

Pour cloner un DVD au format UDF :
1. Utilitaire de disque -> sélectionner le DVD
2. Menu Fichier -> Nouvelle -> Image disque de (nom du périphérique)

Une fois créée l'image, menu Images -> Graver (ou Pomme+B).

--
Benoît RIVET

pas.de.spam
Le #2611241
Benoit RIVET
[...]

voui, mais en fait, j'ai omis une précision, c'était que je disposais de
plusieurs dossiers Video_TS que je désirais graver au format UDF, mais
que je n'avais pas toast.

Je sais que j'y étais arrivé, mais je n'arrive plus à me souvenir
comment.
--
PO.