Logiciel de gravure Vista gratuit.

10 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai en préinstallé NTI mediamaker 8 que je n'aime guère, existe t'il
une alternative gratuite en français pour graver sous Vista Sp1.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

10 réponses

Aski
Bonjour Jean-Paul,

J'ai en préinstallé NTI mediamaker 8 que je n'aime guère, existe t'il une
alternative gratuite en français pour graver sous Vista Sp1.

As-tu essayé ImgBurn ?
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid5&lid06
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Bidouille62
Bonjour,

Jean-Paul nous a ecrit en ce jour du 03/05/2009 09:23:
Bonjour,
J'ai en préinstallé NTI mediamaker 8 que je n'aime guère, existe t'il
une alternative gratuite en français pour graver sous Vista Sp1.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.

vas voir là:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html
et là:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/37721.html
puis là:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/44780.html

--

Bidouille62
Azo4
....mais vista grave en natif les cd et dvd!! non?
seules les iso ne sont pas gravées
pour cela j'utilise cdburn et dvdburn des windows resources kit tools ....le
plaisir de graver en ligne de commandes!!
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467A69-57FF-4AE7-96EE-B18C4790CFFD&displaylang=en

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai en préinstallé NTI mediamaker 8 que je n'aime guère, existe t'il une
alternative gratuite en français pour graver sous Vista Sp1.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Jean-Paul
Re,
Je n'ai que le choix !
J'aime pas les lignes de commande et grave parfois des images exemple
SP2 et Windows 7 quand je l'aurai.
Je connais un peu CDXPBurner mais ne savais pas s'il fonctionnait sous
XP, j'utilise Imageburner pour les images et ai sur mon fixe un logiciel
que j'aime bien et utilise mais ne sais s'il fonctionne sous Vista
Infrarecorder.
Merci pour les réponses.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Bidouille62
Bonjour,

Jean-Paul nous a ecrit en ce jour du 03/05/2009 10:35:

Je connais un peu CDXPBurner mais ne savais pas s'il fonctionnait sous
XP,

sous Vista as tu voulu dire. :-)
Si, il fonctionne sous XP, W2000 et Vista.
--

Bidouille62
Jean-Paul
Bidouille62 a écrit :
Bonjour,

Jean-Paul nous a ecrit en ce jour du 03/05/2009 10:35:

Je connais un peu CDXPBurner mais ne savais pas s'il fonctionnait sous
XP,

sous Vista as tu voulu dire. :-)

oui. Oops !
Si, il fonctionne sous XP, W2000 et Vista.

Alors je le garde, j'attends encore le premier CD/DVD raté avec.
Simple à utiliser, je viens de tester, amusant la fumée à la fenêtre
pendant la gravure.
Je confirme il fonctionne sous Vista.
Merci

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
testeur
Personnellement j'utilise NERO pour les gravures classiques (La version OEM de Nero est livrée avec
pratiquement tous les graveurs) et IMGBURN beaucoup plus complet (mais plus complexe) pour graver
des disques double couche; C'est le seul produit qui permet de positionner le break layer
correctement quand on créé un DVD vidéo double couche.
Dernière version 2.4.4.0 avec langage Français 1.0.0.7 (du 14 avril 2009)
http://www.imgburn.com/index.php?act=download

Olivier
SiDièse
Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
J'ai en préinstallé NTI mediamaker 8 que je n'aime guère, existe t'il
une alternative gratuite en français pour graver sous Vista Sp1.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.

Surprenant c'est pourtant un très très bon logiciel de gravure, en tout cas
il ne m'a jamais laché au contraire de Néro et Cie....
Jean-Paul
SiDièse a écrit :
Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
J'ai en préinstallé NTI mediamaker 8 que je n'aime guère, existe t'il
une alternative gratuite en français pour graver sous Vista Sp1.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.

Surprenant c'est pourtant un très très bon logiciel de gravure, en tout cas
il ne m'a jamais laché au contraire de Néro et Cie....

J'ai déjà flambé deux DVD avec !
De plus je n'aime pas la présentation en médaillon.
Pour Néro l'ayant eu en OEM dans le passé, je lui reproche toutes les
saloperies qu'il rajoute dans le registre à la manière de Norton, pas
facile à virer par la suite. J'aime pas les "usines à gaz" dans le
genre, question de goût ! ;-)

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
testeur
Aucun problème avec Nero ni avec Norton.
Je les pratique tous les deux depuis près de 10 ans (donc à peu près toutes les versions) et je n'ai
jamais eu de soucis de désinstallation.
Le seul problème de Nero et l'incompatibilité de INCD avec certains autres outils qui gèrent aussi
le mode UDF. on peut désactiver ou désinstaller INCD séparément.
Quand même beaucoup plus simple d'utiliser Nero que Imgburn, que je considère pourtant comme le
meilleur outil de gravage de disques.

Olivier