Logiciel HDR pour Mandriva

Jide
Bonjour, je cherche un logiciel pour faire de l'HDR sous Mandriva.
"qtpfsgui" doit être compilé et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Je préfèrerais un script pour Gimp mais je ne sais pas ou chercher et
comment l'installer? Google n'est pas très précis sur le sujet
Merci
J.D.

1 2 3 4 5
jp willm
Hello,

Jide a écrit :
[...]

Tu n'as pas bien cherché ;o)

http://software.opensuse.org/search?baseproject=ALL&p=1&q=qtpfsgui

Bien que pour opensuse, le paquet est compatible mandriva d'après le
site http://qtpfsgui.sourceforge.net/download.php

Et en pratique c'est sur cette page que tu connais sans doute :
http://bellette.tuxfamily.org/pixelpost/index.php?x=page&title=hdr1intro

--
jp willm
Jide
> Tu n'as pas bien cherché ;o)

Longtemps en tout cas mais, effectivement je n'ai pas vu Suse!

http://software.opensuse.org/search?baseproject=ALL&p=1&q=qtpfsgui

Bien que pour opensuse, le paquet est compatible mandriva d'après le
site http://qtpfsgui.sourceforge.net/download.php

C'a m'avait complètement échappé.. :-(

Et en pratique c'est sur cette page que tu connais sans doute :
http://bellette.tuxfamily.org/pixelpost/index.php?x=page&title=hdr1intro

Effectivement , mais c'est en fait très général. Grand merci pour tous
ces tuyaux je m'en vais essayer de ce pas
Merci encore
J.D.
Jide
> Bien que pour opensuse, le paquet est compatible mandriva d'après le
site http://qtpfsgui.sourceforge.net/download.php

Malheureusement, ça ne marche pas, il manque apparemment des dépendances.
Mais ça valait le coup d'essayer.. :-)
J.D.
Jacques Pronchery
Jide a écrit :
[...]

Bonjour,

Le paquet "qtpfsgui" existe sous Mandriva.
Au moins sous Mandriva 2009.x
Pourquoi veux-tu le compiler ????

Jacques.
Gabriel
Jacques Pronchery wrote:
Jide a écrit :
[...]

Parceque sous Linux, pour installer qqchose qui sort de l'ordinaire, il faut
compiler. C'est si simple Linux, si qqchose n'existe pas pour ta version de
Linux, récupère les sources et compile les, enfin, dém... pour arriver à les
compiler. Sous windows, c'est tellement plus difficile, télécharger setup,
click, click, click et encore click, et c'est tout ;)

Ok, on n'est pas vendredi, mais c'était trop tentant ;))))
Jide
Le Thu, 11 Jun 2009 17:41:36 +0200, Jacques Pronchery a écrit:

Le paquet "qtpfsgui" existe sous Mandriva. Au moins sous Mandriva 2009.x
Pourquoi veux-tu le compiler ????

pour la 2009 je ne sais pas , mais pour la 2007 je n'en ai pas trouvé..
J.D.
Jide
Le Thu, 11 Jun 2009 18:17:59 +0200, Gabriel a écrit:

Parceque sous Linux, pour installer qqchose qui sort de l'ordinaire, il
faut compiler.

Non il faut simplement que la version corresponde a celle de Linux.Par
ailleurs, essayez avec set up d'installer un pilote pour XP sur Vista..
J.D.
Jide
> Je préfèrerais un script pour Gimp mais je ne sais pas ou chercher

Eureka! trouvé le script sur:

http://www.clubic.com/article-169510-5-chronophotographie-hdr-effets-
photos.html

placé : dans usr/share/gimp/2.0/scrips et ça marche! Exposure Blend
apparait dans exts/photos
J.D.
Stephan Peccini
Jide a écrit :

[...]

Tu peux aller ici pour trouver le binaire correspondant à la Mandriva 2007.1

<URL:http://mirrors.evolva.ro/mandriva/official/2007.1/i586/media/contrib/backports/qtpfsgui-1.8.8-3mdv2007.1.i586.rpm>

Je pense que tu dois pouvoir l'installer directement depuis ton logiciel de
gestion des paquets en ajoutant le dépôt des backports (je ne connais pas
Mandriva, donc je ne peux pas d'en dire plus).

En le prenant directement, tu risques d'avoir des dépendances manquantes que
tu trouveras dans l'arborescence du même site en cherchant un peu :
http://mirrors.evolva.ro/mandriva/official/2007.1/i586/media/
soit dans main soit dans contrib.

À toi de jouer.

Sinon, si tu aimes bien Gimp, tu peux aussi aller chercher FX-Foundry pour
avoir tout un ensemble de script pour la photo (et plus si affinité).

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Stephan Peccini a écrit :

[...]

Bien évidemment, tu vas les chercher là, si ton gestionnaire de paquets ne
te les propose pas directement.

--
Stéphan Peccini
1 2 3 4 5