logiciel HP

20 réponses
Arachide
Coucou,

Il y a une dizaine d'années, on trouvait avec les imprimantes HP un
logiciel qui était simplifié pour la gestion des photos.

En gros, quatre gros boutons:
contraste
luminosité
yeux rouges
recadrer

Et rien d'autre.

Ma maman regrette bien de ne plus l'avoir sur sa nouvelle installation,
les autres systèmes sont trop fouillis pour elle (elle a 78 ans et pas
trop envie de se mettre à Gimp).

Quelqu'un aurait-il gardé un vieux CD HP avec l'installation de ce truc?
(dans son souvenir c'était HP image zone, la nouvelle version est trop
compliquée pour elle).

Merci!

Guillaume.

10 réponses

1 2
Alphonse
"Arachide" a écrit dans le message de news:
mrs2hq$f4r$
Coucou,

Il y a une dizaine d'années, on trouvait avec les imprimantes HP un
logiciel qui était simplifié pour la gestion des photos.

En gros, quatre gros boutons:
contraste
luminosité
yeux rouges
recadrer

Et rien d'autre.

Ma maman regrette bien de ne plus l'avoir sur sa nouvelle installation,
les autres systèmes sont trop fouillis pour elle (elle a 78 ans et pas
trop envie de se mettre à Gimp).

Quelqu'un aurait-il gardé un vieux CD HP avec l'installation de ce truc?
(dans son souvenir c'était HP image zone, la nouvelle version est trop
compliquée pour elle).

Merci!

Guillaume.

Je dois avoir ça (à vérifier) mais comment faire ? Je veux bien faire une
copie du cd, suis sur Paris.
DuboisP
Le 29/08/2015 21:48, Alphonse a écrit :
"Arachide" a écrit dans le message de news:
mrs2hq$f4r$
Coucou,

Il y a une dizaine d'années, on trouvait avec les imprimantes HP un
logiciel qui était simplifié pour la gestion des photos.

En gros, quatre gros boutons:
contraste
luminosité
yeux rouges
recadrer

Et rien d'autre.

Ma maman regrette bien de ne plus l'avoir sur sa nouvelle installation,
les autres systèmes sont trop fouillis pour elle (elle a 78 ans et pas
trop envie de se mettre à Gimp).

Quelqu'un aurait-il gardé un vieux CD HP avec l'installation de ce truc?
(dans son souvenir c'était HP image zone, la nouvelle version est trop
compliquée pour elle).

Merci!

Guillaume.

Je dois avoir ça (à vérifier) mais comment faire ? Je veux bien faire une
copie du cd, suis sur Paris.

faststone image viewer
http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm
Arachide
Le 29/08/2015 21:48, Alphonse a écrit :
"Arachide" a écrit dans le message de news:
mrs2hq$f4r$
Coucou,

Il y a une dizaine d'années, on trouvait avec les imprimantes HP un
logiciel qui était simplifié pour la gestion des photos.

En gros, quatre gros boutons:
contraste
luminosité
yeux rouges
recadrer

Et rien d'autre.

Ma maman regrette bien de ne plus l'avoir sur sa nouvelle installation,
les autres systèmes sont trop fouillis pour elle (elle a 78 ans et pas
trop envie de se mettre à Gimp).

Quelqu'un aurait-il gardé un vieux CD HP avec l'installation de ce truc?
(dans son souvenir c'était HP image zone, la nouvelle version est trop
compliquée pour elle).

Merci!

Guillaume.

Je dois avoir ça (à vérifier) mais comment faire ? Je veux bien faire une
copie du cd, suis sur Paris.

Il y a sans doute dans l'arborescence du CD un dossier avec juste
l'installateur du HP Image Zone.
Ca me suffirait!

Merci.
Arachide
Le 29/08/2015 22:01, DuboisP a écrit :
Le 29/08/2015 21:48, Alphonse a écrit :
"Arachide" a écrit dans le message de news:
mrs2hq$f4r$
Coucou,

Il y a une dizaine d'années, on trouvait avec les imprimantes HP un
logiciel qui était simplifié pour la gestion des photos.

En gros, quatre gros boutons:
contraste
luminosité
yeux rouges
recadrer

Et rien d'autre.

Ma maman regrette bien de ne plus l'avoir sur sa nouvelle installation,
les autres systèmes sont trop fouillis pour elle (elle a 78 ans et pas
trop envie de se mettre à Gimp).

Quelqu'un aurait-il gardé un vieux CD HP avec l'installation de ce truc?
(dans son souvenir c'était HP image zone, la nouvelle version est trop
compliquée pour elle).

Merci!

Guillaume.

Je dois avoir ça (à vérifier) mais comment faire ? Je veux bien faire une
copie du cd, suis sur Paris.

faststone image viewer
http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm

C'est pas mal ça!
Même si il y a un tas d'options, il suffit qu'elle travaille avec
"ajuster la luminosité" qui donne tous les réglages en temps réel avec
curseurs.
Et yeux rouges dans un autre menu, mais c'est assez facile en effet.

Je vais le lui proposer!

Merci.

Guillaume.
Cartomi
Arachide a écrit :
Coucou,

Il y a une dizaine d'années, on trouvait avec les imprimantes HP un logiciel
qui était simplifié pour la gestion des photos.

[snip]

Quelqu'un aurait-il gardé un vieux CD HP avec l'installation de ce truc?
(dans son souvenir c'était HP image zone, la nouvelle version est trop
compliquée pour elle).

ce n'est pas ca ?
http://hp-image-zone.updatestar.com/fr
Arachide
Le 30/08/2015 09:52, Cartomi a écrit :
Arachide a écrit :
Coucou,

Il y a une dizaine d'années, on trouvait avec les imprimantes HP un
logiciel qui était simplifié pour la gestion des photos.

[snip]

Quelqu'un aurait-il gardé un vieux CD HP avec l'installation de ce
truc? (dans son souvenir c'était HP image zone, la nouvelle version
est trop compliquée pour elle).

ce n'est pas ca ?
http://hp-image-zone.updatestar.com/fr

Oui mais...

On télécharge un logiciel de chargement qui fait sonner mon Antivirus.
Donc, je ne vais pas plus loin... danger!

Guillaume.
Cartomi
Arachide a écrit :
Le 30/08/2015 09:52, Cartomi a écrit :
Arachide a écrit :
Coucou,

Il y a une dizaine d'années, on trouvait avec les imprimantes HP un
logiciel qui était simplifié pour la gestion des photos.

[snip]

Quelqu'un aurait-il gardé un vieux CD HP avec l'installation de ce
truc? (dans son souvenir c'était HP image zone, la nouvelle version
est trop compliquée pour elle).

ce n'est pas ca ?
http://hp-image-zone.updatestar.com/fr

Oui mais...

On télécharge un logiciel de chargement qui fait sonner mon Antivirus.
Donc, je ne vais pas plus loin... danger!

Guillaume.

aie!...

J'ai un CD HP sur lequel il y a ImageZoneExpress les fichiers sont
horodatés 2005. Cela pèse ~ 12Go
Arachide
J'ai un CD HP sur lequel il y a ImageZoneExpress les fichiers sont
horodatés 2005. Cela pèse ~ 12Go

Diable, c'est lourd! Mais 2005 était intéressant!

Il n'y a pas moyen d'isoler l'application?

Guillaume.
Arachide
J'ai un CD HP sur lequel il y a ImageZoneExpress les fichiers sont
horodatés 2005. Cela pèse ~ 12Go

Heu, j'y pense....

12Go sur un CD, c'est pas possible !

Sûrement 12Mo !!!!

Là, ça peut passer sur un site d'échange de fichiers.

Guillaume.
Gzavsnap
J'ai un CD HP sur lequel il y a ImageZoneExpress les fichiers sont
horodatés 2005. Cela pèse ~ 12Go

12Go !
12 mégas...
;-)
1 2