Logiciel d'imprimante HP

patrick.1200RTcazaux
Bonjour, ou plutot bonsoir,

Je viens de passer sous Lion, un peu à contrecoeur, parce que je voulais
bénéficier d'iCloud.

Mais bon, c'est pas poru ça que j'écris : je me retrouve coomme un
crétin sans pouvoir imprier, parce que le logiciel de ma HP Color
Laserjet 2605 n'est pas reconnu et qu'apparemment il n'en existe pas de
mise à jour pour Lion. je fais quoi, je la fous à la poubelle, mon
imprimante ?

Fait chier, la modernité, merde !
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

Jerome Lambert
Le 16/06/12 20:46, Tardigradus a écrit :
Bonjour, ou plutot bonsoir,

[...]

Je n'ai pas ce modèle, mais ici, en 10.7.4, le gestionnaire est bien
présent:
http://cjoint.com/data/0FqvDqB1j11.htm
patrick.1200RTcazaux
Jerome Lambert wrote:

http://cjoint.com/data/0FqvDqB1j11.htm

OUi, moi aussi, mais il ne marche pas. Lorsque je m'en sers, il parle
d'authetication required.
Et lorsque je réinstlale l'imprimante, il me propose de télécharger le
logiciel. Si j'accepte, il pédale un moment et m'annonce qu'il n'existe
pas.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Jacques Perrocheau
In article
<1klsy4o.xlcpy33ymuigN%,
(Tardigradus) wrote:

Jerome Lambert wrote:

> http://cjoint.com/data/0FqvDqB1j11.htm

OUi, moi aussi, mais il ne marche pas. Lorsque je m'en sers, il parle
d'authetication required.

???

[...]

Je te conseille de n'utiliser aucun installateur HP et plutôt d'utiliser
cette mise à jour de chez Apple (valable pour Mac OS X 10.6.8 et Lion

<http://support.apple.com/kb/DL907>

Les PPD de cette mise à jour datent du 11/09/2011 et comportent bien
celui de la HP Color LaserJet 2605.gz.

Peut-être détruire les services d'impression actuellement configurés
pour les recréer à nouveau.

Personnellement j'ai aussi un peu galéré avec une HP Color Laserjet
CP1525 sous Mac O X 10.5.8 et 10.6.8 et l'installateur du pilotage
provenant de chez HP, installateur sans aucun choix, qui installe un
utilitaire HP avec une mauvaise redirection vers la bonne version des
librairies annexes (messages d'erreurs permanent dans la console).
Heureusement, HP fournissait un désinstallateur.

Depuis plus aucun problème et la désignation automatique du profil
colorimétrique fonctionne aussi.

Ton passage à Lion s'est fait comment, mise à jour à partir de Mac OS X
10.6.8 ou "clean install" ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
patrick.1200RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

Ton passage à Lion s'est fait comment, mise à jour à partir de Mac OS X
10.6.8 ou "clean install" ?

Mise à jour. je ne sais pas comment on fait une cleau install, vu que je
l'ai acheté sur l'Appstopre, et que je ne dispose donc d'aucune
"source", pas de DVD, pas clé, pas de package, que dalle, pour autant
que je sache.

Sinon, j'ai résolu mon problème. La question de l'authentification
venait du serveur Freebox (qui peut donc demander un login et un mot de
passe pour imprimer). Je l'avais désactivée et ça marchait, lorsque
j'étais encore sous Snow leopard. Mais apparemment Lion préfère que
l'authentification soit activée. je l'ai donc réactivée, et il imprime,
en utilisant le pilote installé, et en ayant mémorisé les paramètres
d'identification ce qui fait qu'il ne demande rien.

Ce que je ne comprenais pas, c'est qu'il réclamait l'authentification
même lorsque l'imrimante était branchée en direct sur le Mac, sans
passer par la freebox. Sans doute un bug car maintenant ça marche dans
les deux cas.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Patrick Stadelmann
In article
<1klvsa0.j2um111d1nz66N%,
(Tardigradus) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

l'ai acheté sur l'Appstopre, et que je ne dispose donc d'aucune
"source", pas de DVD, pas clé, pas de package, que dalle, pour autant

Si tu as une partition vide, tu peux choisir d'installer dessus. Sinon
il faut faire un support bootable à partir du DMG qui se trouve dans
"Install Mac OS X Lion.app" (création d'un DVD ou restauration sur une
clé USB par exemple).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patrick.1200RTcazaux
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Merci, je n'avais pas noté la taille de l'appli, et donc pas vu qu'elle
contenait le .dmg.

C'est possible de faire une clé bootable ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Patrick Stadelmann
In article
<1klvucx.6thd5510ke9ucN%,
(Tardigradus) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

contenait le .dmg.

C'est possible de faire une clé bootable ?

Oui, avec la fonction "Restaurer" de "Utilitaires de disque".

Voir par exemple : <http://www.macgeneration.com/news/voir/207282/
pas-a-pas-faire-une-installation-propre-de-mac-os-x-lion>

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
In article <4fdee278$0$16465$,
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Erreur de ma part les PPD de la mise à jour "HP Printer Drivers v.2.9 OS
X" ont comme date 03/02/2012.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226