Logiciel lecture carte à puce ?

Le
Alain Montfranc
Bonjour

J'ai un lecteur de cartes à puces (et sans contact) sur mon Dell mais
aucun logiciel livré avec ?

Il me semble que les CB stockent la liste des dernières transactions.
Comment exploiter ca sous Windows ?

De même est il possible de lire sa carte vitale ?

Enfin, est il possible d'utiliser une carte pour se connecter (au lieu
de trtaper son mot de passe) ?

J'ai googlé un certain temps sans rien trouver de convaincant :-(

Merci d'avance
Laurent Jumet
Le #24675771
Hello Alain !

Alain Montfranc
[...]

les cartes à puce sont lues chaque fois avec un logiciel propriétaire.
Je n'en ai pas qui les fasse toutes, mais ça existe pusique j'en ai vu dans des guichets qui savaient lire aussi bien les cartes de banque que de sécurité sociale que d'identité.

KeyID: 0xCFAF704C
Alain Montfranc
Le #24675811
Laurent Jumet avait soumis l'idée :
Hello Alain !

Alain Montfranc
[...]

Même des logiciels séparés me siéraient bien... Mais où les trouver ?
Laurent Jumet
Le #24675801
Hello Alain !

Alain Montfranc
Même des logiciels séparés me siéraient bien... Mais où les trouver ?

Il n'est pas possible (probablement) d'en avoir plusieurs en même temps, car ils sont chargés en mémoire et détectent l'introduction de la carte. En outre, ils doivent pouvoir marcher avec IE et Firefox pour entrer dans des applications sécurisées avec mot de passe.

Regarde celui-ci pour voir:

http://www.cartesapuce.fr/telechar/cardeasy.rar

KeyID: 0xCFAF704C
lonelone Hors ligne
Le #25327392
Le jeudi 02 Août 2012 à 18:28 par Alain Montfranc :
[...]

Cardpeek est un logiciel gratuit disponible sous windows qui permet de lire les cartes bancaires, la carte vitale 2 ou meme la carte navigo.
voir:
https://code.google.com/p/cardpeek/
herve5 Hors ligne
Le #26023922

pour info, Cardpeek fonctionne aussi sous OSX et linux, et se trouve maintenant (2014) ici : http://pannetrat.com/Cardpeek/Install/
Sur OSX il demande par contre à être compilé, sous X11, ce qui reste très envahissant pour moi sur ma petite machine… Des copies d'écran et conseils ici: http://www.journaldulapin.com/2014/01/30/cardpeek-lire-des-cartes-vitale-navigo-bleue-sous-mac-os-x/